Le journal du mercato (28/05)

Le journal du mercato (28/05)

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivés,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

A Charleroi, la rumeur circule comme quoi Dany Ost deviendrait entraîneur du Sporting de Charleroi. Van Wijk de Roulers est également cité dans la cité hennuyère. Dany Ost a amené Eupen en Division 1 en remportant le tour final de D2 il y a quelques jours.

Au Cercle de Bruges, Lorenzo Staelens, adjoint de De Boeck la saison qui vient de se terminer, ne veut pas suivre Glen de Boeck au Germinal Beerschot.

Derrière les Casernes à Malines, c'est Marc Brys qui succède à Peter Maes. Il a signé pour un an.

A Westerlo, G. Cabeke (Brussels) signera après avoir satisfait aux tests médicaux. Les arrivées de Chavez (FC Bruges) et de Clerbois (Standard) ont été entérinées.

Deux arrivées sont à noter à Zulte-Waregem. Celles du médian Jonckheere (Bruges) et du défenseur Tamsin (Turnhout). Tous les deux ont signé pour deux ans.

La Gantoise pourrait perdre un pion important. En effet, Michel Preud'homme aimerait emmener Christophe Lepoin à Twente.

Peut-être une nouvelle arrivée au Standard. Vincent Abai, un attaquant nigérian de 22 ans, fera un test au Standard à partir du 1er juillet.

Le Standard devrait prêter Réginald Goreux en vue de la saison prochaine. D'autres jeunes devraient aussi être prêtés.

Stéphane Pauwels a refusé une offre du Standard pour devenir directeur technique. Le consultant de la RTBF a décidé d'une autre orientation.

A Anderlecht, le transfert de Jelle Van Damme vers Wolverhampton ne serait qu'une question de temps d'après le joueur lui même.

Très convoité en Belgique et en Europe, le jeune Kevin De Bruyne n'a que l'embarras du choix. Mais Genk tente de faire le forcing pour conserver son jeune médian pour la nouvelle saison.

Marc Wilmots reste à l'Union belge en tant que T2! C'est en tout cas ce qu'a affirmé Philippe Collin et ce jusqu'en décembre 2011. L'intéressé refus toujours de s'exprimer et de confirmer.


ETRANGERS

L'attaquant brésilien Adriano (Flamengo) portera le maillot de l'AS Rome la prochaine prochaine. L'agent a ajouté que son joueur rencontrerait le président du club italien dans les jours qui viennent pour mettre au point les derniers détails du transfert.

Yulu-Matondo séduit par Ergotelis. A l'instar de Wilfried Dalmat, Jeanvion Yulu-Matondon a reçu une offre du club grec Ergotelis. Notre compatriote, toujours sous contrat à Roda mais qui doit partir l'a jugée satisfaisante...

Champion des Pays-Bas avec Twente, Brian Ruiz a déclaré que son prochain choix pour la prochaine saison serait de quitter le club même si aucune proposition concrète n'est encore arrivée.

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be