Le journal du mercato (31/05)

Le journal du mercato (31/05)
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

Anderlecht a conclu un accord avec Wolverhampton au sujet du transfert de Jelle Van Damme. Le club va payer plus de 3 millions d'euros pour le Diable Rouge.

Dennis van Wijk est tenté par Charleroi. Il nous revient que la piste menant à van Wijk reste pendante. Contacté hier, le Néerlandais, qui peut contractuellement décider lui-même de rester à Roulers ou non, s’est dit tenté : “Ça m’intéresse d’autant plus qu’il ne reste plus nombre de possibilités en D1.”

Au Standard, tout indique que Dominique D’Onofrio sera confirmé comme entraîneur principal. Avec Siramana Dembéle comme adjoint mais sans les Jean-François (De Sart et Lecomte) ? C’est ce qui circule depuis longtemps.

Carevic (Lokeren) a signé pour trois ans à Courtrai.

Lemmens a coiffé Nys et Galjé pour le poste d’entraîneur des gardiens de Lokeren.

En cas de départ de Dury, De Roover (l’entraîneur à succès de Waasland, un temps en course pour la succession de Maes à Malines) est cité à Zulte.

Mignolet ira-t-il au PSV ou à Sunderland ? “Aux clubs à s’arranger…” indique le gardien de Saint-Trond.

Des négociations entre le FC Bruges et Saint-Trond ont lieu concernant Capon, le joueur actuellement prêté à Courtrai.

Stéphane Demol a trouvé un nouveau club. L'entraîneur se met au travail en seconde division grecque au PAS Giannina où il a signé un contrat d'un an.

Het Laatste Nieuws annonce que Francky Dury sera le nouveau coach de La Gantoise. Les Buffalos devraient officialiser l'arrivée de Dury aujourd'hui.

ETRANGERS

Le milieu croate Luka Modric a annoncé dimanche avoir signé une prolongation de six ans avec Tottenham, club auquel il est maintenant lié jusqu'en 2016. Le milieu de 24 ans, qui a rejoint les Spurs à l'été 2008 en provenance du Dinamo Zagreb, était pressenti à Manchester United après deux bonnes saisons à Tottenham. "Je n'ai aucune envie d'aller autre part", a-t-il déclaré.

Cesare Prandelli sera bien le successeur de Marcello Lippi à la tête de l'équipe italienne de football après le Mondial sud-africain. L'ancien entraîneur de la Fiorentina a en effet signé un contrat de quatre ans avec le président de la fédération italienne Giancarlo Abate dimanche midi.


Le Real Madrid a officiellement annoncé lundi la nomination attendue de José Mourinho au poste d'entraîneur. Le technicien portugais quitte l'Inter Milan après une saison conclue sur un triplé championnat-Coupe d'Italie-Ligue des champions.



Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be