Le journal du Mercato (01/06)

Le journal du Mercato (01/06)

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

On commence avec Francky Dury qui devrait remplacer Michel Preudhomme comme entraîneur de Gand la saison prochaine. Le propriétaire du club Ivan De Witte a en effet déclaré que les négociations avec l'actuel entraîneur de Zulte Waregem n'avaient plus qu'à être formalisées.

Côté anderlechtois, on craint un départ de Mbark Boussoufa qui intéresserait plusieurs clubs anglais alors qu'Herman Van Holsbeeck est en Egypte pour le transfert de Shikabala.

Au Standard, c'est l'ancienne gloire Sergio Conceiçao qui est annoncé comme T2 après son départ du club grec du PAOK. Par ailleurs, l'agent de Marcos dit "ne pas avoir été informé" d'un échange avec Laurent Ciman.

Charleroi a jeté son dévolu sur Daeseleire (Genk) mais celui-ci est très courtisé, notamment par le GBA et Lokeren.

Echec en revanche pour Emilio Ferrera à Courtrai avec qui les négociations auraient été stoppées à son initiative. Le club s'est mis sur les rangs pour Capon qui n'a pas encore trouvé d'accord avec Saint-Trond.

ETRANGER

En Grèce L'ex-entraîneur de Charleroi Johan Demol vient de signer un contrat de deux ans avec le club grec de division 2 Giannina.

En Allemagne, Edin Dzeko, le meilleur buteur de la Bundesliga, reste à Wolfsburg. Le roi des buteurs bosniaque de la Bundesliga avec 22 goals inscrits en 34 matches lors du championnat 2009-2010, ne quittera pas Wolsburg cet été. C'est le patron sportif du club Dieter Hoeness qui l'affirme.

De son côté, le promu de Hambourg St Pauli s'offre l'attaquant international allemand de Schalke 04 Gerald Asamoah qui vient de signer un contrat de deux ans.



© La Dernière Heure 2010



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be