Le journal du mercato (02/06)

Le journal du mercato (02/06)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

Le Real Madrid veut Steven Gerrard

Le Real Madrid souhaite recruter le milieu de terrain international anglais de Liverpool Steven Gerrard, 30 ans, affirme mercredi le quotidien sportif espagnol Marca en première page.

"Gerrard très proche du Real Madrid", titre Marca, pour qui l'international anglais serait l'une des priorités du nouvel entraîneur du club madrilène José Mourinho pour renforcer l'équipe.

De Bruyne va rester à Genk
Hier, les agents de De Bruyne ont à nouveau rencontré la direction du Racing. “Un nouvel entretien constructif”, déclara Patrick De Koster. “Kevin va sans doute prolonger pour cinq nouvelles saisons à Genk. Le dossier devrait être bouclé pour la fin de semaine.”

Shikabala et Chavarria : Anderlecht tient le bon bout
Le Sporting est toujours confiant quant à ses chances de faire signer l’attaquant argentin Pablo Chavarria et le médian offensif égyptien Mahmoud Shikabala. Pour ce dernier, les négociations se sont poursuivies hier au Caire. On parle d’un montant d’achat avoisinant les 3 millions. Mulemo devrait signer dans les prochains jours un contrat de 4 ans comme doublure de Deschacht.

Zitka pas encore au Sparta
Le transfert de Daniël Zitka au Sparta Prague n’est pas finalisé. “Les négociations sont en cours”, glissa le gardien.

Nong (Malines) : Auxerre plutôt que le Standard
Le buteur camerounais du FC Malines, Aloys Nong, s’était accordé depuis de longs mois avec le Standard. Mais Auxerre est rentré dans la danse et la L1 a toujours été le rêve de Nong. Par ailleurs, Malines et Courtrai ont trouvé un terrain d’entente dans le dossier Rossini. Au retour d’Italie de ce dernier, le transfert sera finalisé.

Iachtchouk pourrait suivre De Boeck au GB. Portier et Nyoni veulent partir. Coppens va être loué.

À Charleroi, on se dit en fait non intéressé par Daeseleire, qui négocie avec Lokeren. Fulham veut Töszer.

CosseyVidarsson (Roulers) est pressenti. Le Lierse s’y intéresse aussi. Comme pour Courtrai, Ciman (Bruges) semble trop cher.

ETRANGER

Le choix de Mignolet s’est porté sur Sunderland où il devra, avec l’étiquette de n°2, concurrencer Craig Gordon. Il reste toutefois des détails à régler.

Le défenseur italien Fabio Cannavaro, 36 ans, s'est engagé pour deux saisons avec le club Al-Ahli de Dubaï, 8e du championnat de football des Emirats arabes unis, a annoncé mercredi ce club sans préciser le montant du contrat.

L'Olympique de Marseille souhaite recruter l'attaquant uruguayen international de l'Atletico Madrid, Diego Forlan, pour lequel il serait prêt à payer 25 millions d'euros, a assuré mercredi le quotidien sportif espagnol As.

Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, a annoncé mercredi avoir présenté une "offre écrite" au club anglais d'Arsenal pour recruter son milieu international espagnol Cesc Fabregas.

Le milieu de terrain turc Hamit Altintop a prolongé d'une saison son contrat avec le Bayern Munich, qui arrivait à son terme cet été, a annoncé mercredi le club bavarois.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be