Liverpool: Hiddink pas sur les rangs mais Eriksson disponible

Liverpool: Hiddink pas sur les rangs mais Eriksson disponible
©AP

Le sélectionneur de l'équipe de Turquie ne succèdera pas à Rafa Benitez à la tête des Reds. Eriksson se dit intéressé



L'entraîneur néerlandais Guus Hiddink ne devrait pas être sur les rangs pour succéder à Rafael Benitez à Liverpool, a indiqué son agent samedi, tandis que le Suédois Sven-Goran Eriksson pour sa part dit "rêver" de prendre les rênes des Reds.

L'Espagnol Rafael Benitez, 50 ans, a quitté jeudi le club par consentement mutuel au terme d'une saison difficile, et depuis, la liste des prétendants annoncés ne cesse de s'allonger.

"Guus (Hiddink) a montré à travers les années qu'il était loyal aux contrats qu'il a signés. Il n'y a pas de raison aujourd'hui qu'il change d'attitude", a tenu à souligner son agent Cess van Nieuwenhuizen à la BBC Sport.
"Il a commencé il y a seulement deux semaines en Turquie, et malgré son amour pour le Championnat anglais et son respect pour le club légendaire de Liverpool qui a un grand avenir devant lui, je ne vois pas comment il pourrait opérer un tel revirement. Il y a deux semaines, pour la même raison, il a refusé le poste de José Mourinho à l'Inter Milan", a précisé l'agent.

"Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, et cela est notamment vrai dans le football, mais pour moi cela semble impossible", a ajouté Cess van Nieuwenhuizen.

Quant à Sven-Goran Eriksson, le contrat le liant à l'équipe de Coupe d'Ivoire devrait a priori s'arrêter avec la Coupe du Monde, et il a indiqué qu'il "rêvait" de prendre les rênes de Liverpool.

"J'ai été un supporteur du club toute ma vie; je n'en ai jamais parlé lorsque j'étais sélectionneur d'Angleterre parce que je trouvais pas cela très juste", a raconté le Suédois au quotidien The Sun.

"J'ai eu un choc lorsque j'ai découvert que Rafa Benitez était parti. Est-ce que je voudrais être l'entraîneur de Liverpool? C'est le rêve de tout entraîneur d'officier à Liverpool", a répondu Eriksson.

"Mon père était également un supporteur de Liverpool et chaque samedi, nous regardions le foot anglais à la télévision. C'était le meilleur moment de la semaine. Les matches de Liverpool étaient souvent retransmis et nous les encouragions. Liverpool a toujours été mon équipe et aura toujours une place spéciale dans mon coeur", a-t-il résumé.

D'autres noms sont également cités pour remplace Benitez, dont Roy Hodgson, qui amena Fulham à la finale de l'Europa League et l'entraîneur d'Aston Villa, Martin O'Neill.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be