Le journal du Mercato (07/06)

Le journal du Mercato (07/06)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

EN BELGIQUE

Une fois n'est pas coutume, on commence avec les Diables ou plutôt un ancien Diable puisque l'Union belge prendra une décision cette semaine concernant les actions qu'elle pourrait intenter pour être dédommagée par Dick Advocaat qui a quitté l'équipe nationale belge pour son homologue russe.

Côté anderlechtois, on vous l'avait annoncé, c'est confirmé : Daniel Zitka a signé pour deux ans au Sparta Prague. Le président du club l'a confirmé lundi.

Le Standard ne devrait pas tarder à officialiser l’arrivée – pour un an – du jeune arrière droit espoir ghanéen Daniel Opare, qui émarge au Real Madrid B. Opare a passé au Standard des tests jugés positifs. Le club doit-il s’inquiéter de l’intérêt que lui vouent, outre le Club Bruges, quelques clubs étrangers réputés ? On en saura bientôt plus, aussi, sur l’intérêt – que dément le président trudonnaire – du Standard pour Odoi.

Le Roularien Joeri Dequevy devrait, lui aussi, rallier le club de Sclessin.

En ce qui concerne le staff technique, Jean-François de Sart ignore toujours où le conduira son avenir sportif immédiat. Le Standard l’a pressenti pour prendre en charge la gestion de son école des jeunes et ne s’opposerait pas à la conciliation des deux activités mais la fédération se montrerait plus réticente. Affaire à suivre…

A Charleroi, dans la foulée du retour de Mathijssen au Mambourg, certains échos faisaient état dès vendredi soir d’une possibilité semblable pour Akpala (Bruges), cette éventualité galvanisant encore un peu plus les supporters carolos actifs sur la toile. Côté brugeois un transfert ne serait pas à l'ordre du jour et Luc Devroe (le manager du club) revient d'un séjours de prospection en Amérique du Sud.

Saint-Trond, de son côté, a trouvé un accord avec Sunderland en ce qui concerne le transfert de Mignolet. On parle d’une transaction d’1,5 million et d’un pourcentage à la revente pour les Canaris. Le gardien passera les tests médicaux en Angleterre jeudi avant de parapher son nouveau contrat (5 ans) après derniers réglages.

A courtrai Hein Vanhaezebrouck devrait officiellement revenir début de semaine prochaine.

Stan van den Buys (La Gantoise) a reçu une offre pour devenir entraîneur adjoint de Glen De Boeck au GBA. Vanderhaeghe était le premier choix mais a décidé de rester à Courtrai pour raisons familiales.

A GENK, De Bruyne a reçu une nouvelle et “dernière” proposition pour prolonger son contrat au-delà de 2013.

Buysse peut prolonger son contrat avec Zulte Waregem (qui expirera en 2011) jusqu’en 2014.

A L'ETRANGER



La nouvelle du jour c'est l'attaquant argentin Gonzalo Higuain qui a prolongé son contrat de trois ans avec le Real Madrid, auquel il est désormais lié jusqu'en 2016. Le club de Liga l'a annoncé sur son site internet.

Les médias espagnols spéculaient ces dernières semaines sur un possible départ de Higuain, qui fait partie des 23 Argentins appelés à disputer la Coupe du monde, mais l'arrivée de l'entraîneur José Mourinho semble avoir changé la donne.

A Liverpool: l’entraîneur néerlandais Guus Hiddink ne devrait pas être sur les rangs pour succéder à Rafael Benitez tandis que le Suédois Sven-Goran Eriksson dit “rêver” de prendre les rênes des Reds.

De son côté, l'ancien entraîneur des Reds Rafael Benitez devrait "rapidement entraîner l'Inter Milan" d'après le président de l'Inter.
Eric Gerets a confirmé ce lundi son arrivée à la tête de l'équipe nationale marocaine dès ola fin de saison du club saoudien d'Al Hilal qu'il entraîne actuellement.

En Angleterre toujours, Khaleem Hyland serait en contact avec Tottenham selon les dires l'entraîneur de l'équipe nationale du Trinidad et Tobago dont le joueur fait partie. Hyland joue actuellement à Zulte Waregem qui aimerait conserver son jouer.

Enfin le site internet de Twente annonçait lundi soir l'arrivée de Jos Daerden pour seconder Michel Preud'homme au poste d'entraîneur. <

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be