Chelsea se sépare de Michael Ballack et Joe Cole

Chelsea se sépare de Michael Ballack et Joe Cole

Le contrat des deux joueurs expirent fin juin

BRUXELLES Chelsea ne prolongera pas les contrats des milieux allemand Michael Ballack et anglais Joe Cole, qui arrivent à expiration à la fin juin, a annoncé le champion d'Angleterre sur son site internet mercredi.

"Il est exact que nous n'avons pas réussi à trouver un accord avec Chelsea sur un nouveau contrat de deux ans", avait indiqué quelques heures plus tôt l'avocat de Ballack, Michael Becker, à l'agence allemande SID.
Becker a démenti les rumeurs selon lesquelles l'ancien joueur du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich pourrait retourner à la Bundesliga sous les couleurs du Werder Brême. "Ce ne sera pas le Werder, a-t-il assuré.
Selon SID, l'option la plus probable semble être pour l'instant Schalke 04, deuxième du championnat allemand lors de la saison 2009-2010 et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

"Je veux jouer encore deux ans au plus haut niveau", a déclaré Ballack, 33 ans, actuellement en vacances à Miami (Floride).
Ballack, 33 ans, avait signé en 2006 à Chelsea, alors sous la houlette de l'entraîneur José Mourhino. Il a joué son dernier match avec les Blues lors de la finale de Coupe d'Angleterre contre Portsmouth le mois dernier, un succès pour l'équipe qui s'est pourtant soldé par une blessure à une cheville de Ballack qui l'a contraint au forfait pour le Mondial.

Cole, 28 ans, avait rejoint Chelsea en provenance de West Ham en 2003 pour un montant de 6,6 millions de livres. Il est parvenu à séduire le sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello, même s'il n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur de Chelsea Carlo Ancelotti.
Sa disponibilité devrait attirer bon nombre de clubs anglais tels Arsenal, Manchester United, Liverpool et Manchester City.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be