Pedro prolonge, Xavi pourrait rester jusqu'en 2016

Pedro prolonge, Xavi pourrait rester jusqu'en 2016

Pedro vient de terminer sa deuxième saison au sein de l'équipe première du FC Barcelone

BARCELONE L'ailier du FC Barcelone, Pedro Rodriguez, a prolongé d'un an son contrat, jusqu'en 2015, et son co-équipier Xavi Hernandez a ajouté deux nouvelles clauses à son contrat qui pourraient lui permettre de rester jusqu'en 2016, a annoncé mercredi le club.
Les deux joueurs espagnols, tous deux sélectionnés pour le Mondial qui débute vendredi en Afrique du sud, ont profité de la journée de mercredi, de repos avec la sélection, pour signer ces modifications de contrat, a indiqué le Barça sur son site internet.

Le contrat du milieu et vice-capitaine du FC Barcelone Xavi Hernandez s'achevait en 2014. Désormais il pourra rester jusqu'en 2016, en fonction de ses performances, et "fêter ainsi ses 36 ans" au Barça, a précisé le club.
Concrètement, les deux nouvelles clauses prévoient que le joueur prolonge d'une saison, jusqu'à fin juin 2015, s'il a joué au moins 50% des matches des deux saisons précédentes, et d'une saison supplémentaire, jusqu'à fin juin 2016, s'il joue au moins la moitié des matches des deux saisons précédentes.
S'il reste jusqu'en 2016, Xavi, l'une des pièces maîtresses du champion d'Espagne, aura passé 25 ans en tant que joueur du Barça, a souligné le club catalan.

Les conditions économiques du contrat et la clause de cession du joueur, de 80 millions d'euros, restent inchangées.
L'aillier prometteur Pedro Rodriguez, 22 ans, a quant à lui prolongé d'une saison son contrat, jusqu'en 2015. Sa clause de cession est passée de 75 à 90 millions d'euros.

Pedro vient de terminer sa deuxième saison au sein de l'équipe première du FC Barcelone et est décrit par le club comme un "pilier indiscutable" de l'équipe.
Le Barça, qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux espagnols (Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta...), vient de recruter l'attaquant international David Villa (Valence) pour 40 millions d'euros.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be