Le journal du mercato (10/06)

Le journal du mercato (10/06)
©BELGA

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

La DH vous l'annonçait, c'est désormais officiel: Franky Dury remplacera Michel Preud'homme comme entraineur de La Gantoise.

Sous contrat avec le club égyptien d'Al Ahli jusqu'en 2011,Ahmed Hassan pourrait revenir en Belgique en signant au Lierse avec les dirigeants duquel il entretient des liens étroits.

Le Standard, de son côté est proche de l'autre star d'Ak Ahli Emad Motaeb à qui il vient de d'offrir un contrat de quatre ans doublé d'un gros salaire.

Le tchèque Lecjaks a lui signé pour un an avec Anderlecht qui cherche à remplacer Jelle Van Damme parti à en Angleterre.

Toujours à anderlecht, le joueur américain Sacha Kljestan a lui déjà signé pour quatre ans.

Thomas Chatelle confirme que le NEC Nimègue (13e en Eredivisie)s'intéresse à lui.

Michael Cordier (prêté à l’Olympic) peut signer pour 3 ans à Anderlecht. Il sera 3e gardien.

Aucun accord n’a encore été trouvé entre le Cercle et le GB concernant le dédommagement pour De Boeck.

Capon discute avec Courtrai (après Saint-Trond).

Durwael aurait été proposé à Lokeren et à Charleroi.

Bjarni Vidarsson (Roulers) a signé pour 3 ans à Malines.

Un rendez-vous été prévu avec Ciman pour un transfert à Lokeren mais celui-ci, cité au Standard, a décliné. Lemmens est le nouvel entraîneur des gardiens. Il a signé pour 1 an.

Yannick Rymenants (PSV) va signer pour trois saisons à saint Trond.


ETRANGER

On commence avec notre Eden Hazard national pour lequel Lille a reçu une première offre de Fenerbahçe qui s'élève à 15 millions d'euros d'après "Het Laatste Nieuws". Le quotidien précise toutefois que le joueur n'est pas vraiment attiré par le club et envisage de rester à Lille.

En Italie, c'est officiel, Rafael Benitez a paraphé son contrat de deux ans en faveur de l'Inter de Milan. C'estAmadeo Carboni, ancien directeur technique de Mouscron qui sera son assistant.

Au Royaume-Uni,Micheal Ballack, Joe Cole et Juliano Belleti ont confirmé leur départ de Chelsea. Le Milieu offensif allemand a déclaré vouloir terminer sa carrière en Allemagne, sans pour autant préciser dans quel club.

Peu à son avantage ces derniers-temps, Patrick Vieira a quant à lui signé pour un an à Manchester City.

En Espagne Les recrutements se poursuivent au Real Madrid qui espère boucler très prochainement le transfert du milieu argentin du Benfica Angel Di Maria pour un montant qui ne dépasserait pas 25 millions d'euros, selon les deux grands quotidiens sportifs espagnols, Marca et As.


Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be