Le journal du mercato (14/06)

Le journal du mercato (14/06)
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE
Un club italien préparerait une offre pour Polak, mais le Sporting ne récupérera jamais les 3 millions payés à Nuremberg il y a trois ans. Polak a été blessé toute la saison mais a disputé de bons matches amicaux avec la Tchéquie. Plus d'infos

Kevin Mirallas va quitter Saint-Etienne pour rejoindre l’Olympiakos Pirée. Dans un premier temps, le Liégeois ne sera que prêté, la saison prochaine. Les deux clubs ne se sont pas encore accordés sur les modalités financières : le club grec propose 2 millions d’euros. Saint-Etienne, qui a besoin d’argent, en veut trois.


Mbokani est en vacances mais Dieumerci attise de plus en plus d’intérêt. Si l’on en croit L’Équipe, Bordeaux est entré dans la danse. Les Girondins voient en lui le successeur de Marouane Chamakh, parti à Arsenal. Rappelons que Fulham et l’AS Roma ont proposé 8 millions pour attirer un Mbokani que West Ham et Everton convoiteraient également. Plus d'infos

Trabzonspor suit Perisic. Simaeys a été sondé pour prolonger son contrat. Blondel et Klukowski vont suivre.

La piste Iachtchouk (Cercle) n’est pas abandonnée par le Beerschot. Vossen (Genk) intéresse aussi les Rats. En fin de contrat à Roulers, Van Loo a été approché.

Le Bafana Bafana Davids a signé pour trois ans au Lierse


Le jeune et talentueux Mutombo (ex-Portsmouth et Zulte Waregem) débarque en prêt du Standard à Saint Trond.

ETRANGER
La piste menant à Bresciano s’étant éteinte, deux joueurs restent dans le collimateur de la Fiorentina pour le milieu de terrain : Matteo Brighi et Gaby Mudingayi.

Milan Jovanovic, lui, a soigneusement évité la presse. Mais les mêmes rumeurs continuent de circuler à son sujet : accompagnera-t-il finalement Rafaël Benitez à l’Inter ? La presse anglaise le croit, la presse italienne l’a relayée. Benitez souhaite remplacer Cambiasso et Sneijder, attirés par Mourinho au Real, par Mascherano et Lucas Leiva, de… Liverpool.

Fernando Morientes ne sera certainement plus Olympien la saison prochaine.une première rencontre a eu lieu entre les dirigeants olympiens et les représentants du joueur pour étudier une résiliation de contrat à l’amiable.

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be