Le journal du mercato (15/06)

Le journal du mercato (15/06)

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE
Le Club Bruges insiste pour enrôler Marcos. Il le considère comme le meilleur arrière droit évoluant en Belgique. Une place de titulaire pourrait lui être acquise. Ciman pourrait être inclus dans la transaction. Plus d'infos

Anderlecht veut se débarrasser de plusieurs joueurs. Hernan Losada : Heerenveen n’a pas levé l’option. Il n’y a pas d’intérêt concret, mais il y aurait des contacts avec la Turquie. Thomas Chatelle : convoité par plusieurs clubs (Charleroi, Lokeren), mais personne ne peut lui offrir le salaire qu’il a à Anderlecht. Sébastien Siani : il n’a explosé qu’à la fin de son séjour à Saint-Trond, où il n’avait pas un très bon contact avec son entraîneur, Guido Brepoels. Plus d'infos

Polak et Boussoufa, eux, pourraient également quitter Anderlecht. Mais pour eux, il faudra payer. Un million ou deux pour le Tchèque, dix millions pour le Marocain.

Danny Ost, enfin confirmé à Eupen. Ne disposant pas des diplômes requis pour coacher en Jupiler league, le Bruxellois bénéficiera d’une dérogation, comme cela se passe souvent pour tout promu.

Hoffenheim s’intéresse au jeune gardien Courtois de Genk.

Le jeune attaquant norvégien Vegard Braaten (22 ans), en provenance de Trömsö (D2) est la sixième recrue du Lierse.

Le gardien Muyters de Saint Trond a un accord avec Zulte Waregem, mais Duchâtelet n’entend pas le laisser filer pour rien.

René Sterckx (19 ans), un médian très talentueux des Espoirs d’Anderlecht, vient de prolonger son contrat au Sporting. Il a resigné pour trois ans, hier. Mais Sterckx sera prêté. Pour l’instant, Zulte Waregem a les meilleures cartes en main.

Lokeren a un accord avec Anderlecht concernant le prix de transfert, mais Sacha Iakovenko et Lokeren ne sont pas encore sur la même longueur d’ondes. Gand est une autre possibilité, mais il n’y a pas encore d’accord. Et puis, il y a deux clubs étrangers, dont un club de son pays d’origine.

Lokeren a recruté un attaquant norvégien, a annoncé le manager sportif du club flandrien, Willy Reynders, mardi sur le site de Lokeren. Vegard Braaten, 22 ans, a signé un contrat de 3 ans avec une option pour deux saisons supplémentaires

ETRANGER

L’international japonais Atsuto Uchida, 22 ans, défenseur des Kashima Antlers va signer à Schalke 04.

Le milieu et capitaine de la Slovaquie Marek Hamsik a l’intention de prolonger son contrat avec Naples.

Selon le Daily Mail, Manchester United serait intéressé par Raul, qui a obtenu un bon de sortie de la part du Real Madrid. Ballack pourrait également rejoindre les Reds après avoir reçu son bon de sortie chez les Blues de Chelsea. Décidemment les anciennes gloires ont la cote à +United après Owen...

L'international serbe, Krasic, qui joue à Moscou a le choix entre la Juventus et l'Inter.

Le Real Madrid et surtout Mourinho veulent Steven Gerrard. Une somme de 30 millions d'euros a été proposées.

Manchester City veut se renforcer afin d'enfin jouer la Champions League. Ses dirigeants souhaitent acquérir Dani Alves du Barça. Les Catalans ne le lâcheront pas pour moins de 40 millions d'euros.

Le FC Saint Pauli, de retour en Bundesliga après 8 ans d'absence, a rapatrité l'ex-espoir du football allemand Moritz Volz, qui évoluait à Fulham. Agé de 27 ans, ce dernier s'est lié pour deux saisons et une troisième en option au 2-ème club d'Hambourg.




Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be