Le journal du mercato (17/06)

Le journal du mercato (17/06)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE Simon Mignolet Le jeune gardien talentueux de Saint-Trond a signé un contrat de 5 ans en faveur du club anglais de Sunderland ce jeudi après-midi.

Wilfried Dalmat est cité à Lokeren. Mais d’après son entourage, le Français n’est pas emballé, ni sportivement, ni financièrement. D’autant qu’il a des offres en Grèce. Fenerbahçe voudrait réactiver la piste Sinan Bolat, mais aucune offre n’a été faite au Standard.

La Lazio Rome vient de se renseigner auprès de la direction mauve au sujet de Kouyaté, qui a charmé les dirigeants, mais le Sénégalais, qui vient de prolonger, restera à Anderlecht.

Portier veut partir du Cercle et a une touche à Chypre. Bozovic et Gjuzelov sont poussés vers la sortie.

Valence s’apprêterait à faire une “belle” offre à Bruges pour Odidja

Jonas Ivens quitte Malines pour se lier pour quatre ans au FC Groningue.

L’arrivée de Laurent Ciman ne referme pas le dossier Denis Odoi. Au pire, le Trudonnaire sera en concurrence avec l’ex-Brugeois, au mieux, il sera titulaire car Laurent Ciman jouera dans l’axe. Et Daniel Opare, l’arrière droit ghanéen du Real ? Le Standard est prioritaire, mais le dossier reste compliqué. Plus d'info.


ETRANGER

A la recherche d'un milieu gauche, le PSG suit de très près le Monégasque Nenê et le Rennais Sylvain Marveaux. Ces deux pistes s'avérant coûteuses, le club de la capitale pourrait également se tourner vers le Manceau Roland Lamah, selon L'Equipe.

Le Bayern Munich a annoncé qu’il libérait définitivement le 30 juin l’attaquant italien Luca Toni, sous contrat jusqu’en 2011.

William Gallas est la priorité du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine en défense centrale selon RMC. L'international français serait plus proche de la Juventus de Turin...

Le Daily Star annonce que le Real Madrid serait prêt à débourser 132 millions d'euros pour s'attacher les services de Steven Gerrard (Liverpool) et Wayne Rooney (Manchester United). Ils auraient déjà fait une offre de 96 millions d'euros aux Red Devils...

Le FC Barcelone serait prêt à mettre 45 millions d'euros pour transférer Cesc Fabregas.

Le Sun révèle que le transfert de Yaya Touré vers Manchester City est quasiment bouclé. Les Blues seraient également sur le point de faire signer Dani Alves...

Le Daily Mail annonce que Manchester United et le Real Madrid discutent du transfert de Nemadja Vidic. Karim Benzema pourrait être inclus dans le deal.

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be