Mignolet : “Très fier d’avoir signé à Sunderland”

D. D.M.
Mignolet : “Très fier d’avoir signé à Sunderland”

Hier, le gardien de 22 ans s’est lié pour cinq saisons au club de Premier League

SUNDERLAND C’était dans l’air depuis quelques semaines. C’est désormais officiel. Hier, Simon Mignolet s’est lié pour cinq saisons à Sunderland.

“Simon est un jeune gardien excellent et a encore une grande marge de progression” , a commenté le manager, Steve Bruce, sur le site du club. “Je suis certain qu’il va obliger nos autres gardiens à se surpasser la saison prochaine. Nous l’avons scouté à plusieurs reprises, à l’instar de plusieurs autres clubs européens. Nous sommes heureux qu’il ait choisi Sunderland.”

L’ex-Trudonnaire de 22 ans, élu meilleur gardien de D1 la saison passée, sera en concurrence avec Marton Fulop, Trevor Carson et Craig Gordon, actuel n°1 du club et de l’équipe nationale d’Écosse.

“En Premier League , c’est logique d’avoir beaucoup de concurrence. Ce n’est pas un problème. Je suis jeune et j’ai encore le temps. Ici, je vais pouvoir progresser” , commente Simon Mignolet. “Je suis très fier d’avoir signé ici. C’est un grand club, avec un bon public et un beau stade. Lorsque j’ai visité le club, il y a quelques semaines, il a été très vite évident que j’allais signer ici (NdlR : il pouvait aussi signer au PSV). Le stade, les installations... Pour un jeune garçon, c’est impressionnant.”

La direction du STVV toucherait 1,5 million € et un pourcentage à la revente. Rien ne s’oppose, désormais, à ce que Mark Volders, libre depuis la faillite de Mouscron, s’engage à Saint-Trond pour y devenir le nouveau n°1.



© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be