Le journal du Mercato (19/06)

Le journal du Mercato (19/06)
©BELGA

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

Club de Bruges: Le gardien Lenaerts part à OHL sur base d’un contrat de deux ans.

Coutrai: Benko a dû subir une petite opération en Croatie, ce qui retarde son retour.

GB: De Boeck est furieux : MacDonald s’est mal soigné (abdos) depuis la fin de saison dernière et pourrait être absent plusieurs mois. De Boeck s’est par ailleurs étonné d’une certaine indiscipline générale en dehors du terrain
et souhaiterait un renfort dans chaque ligne. Deux Brésiliens sont à l’essai.

Genk: Bakx pourrait rebondir à Chypre. Koita devrait retourner en France. Le grand attaquant nigérian Ofere, qui joue en Suède, est dans le collimateur.

Lierse: La piste Hassan s’éloigne. Celle menant au gardien international japonais Kawashima reste chaude.

Lokeren: Le gardien Mardulier (Roda) est pressenti. Huysegems (Genk) est cité. Lambrecht négocie avec de potentiels investisseurs étrangers.

Saint-Trond: Charai est prié d’aller voir ailleurs.

Charleroi : reprise lundi après-midi. Les tests physiques et médicaux se sont achevés hier. Mathijssen dispensera son premier entraînement lundi (13 h 30) à Loverval (Centre de délassement).

Eupen : Maric toujours là. “La proposition de Lokeren pour Maric était nettement insuffisante”, signale Manfred Theissen qui n’a pas reçu de deuxième offre. “On a parlé et le contrat de trois ans m’intéresse. Mais il faut que les deux clubs trouvent un terrain d’entente”, précise Mijat Maric.
Tubize (D2), qui reprendra les entraînements dans onze jours, tient enfin le successeur de Felice Mazzu sera Mwinyi Zahera. Âgé de 47 ans, il était à la tête du SC Feignies, actuellement en CFA 2, depuis 2000. D’origine congolaise, il évolua par le passé en Belgique, notamment à Boom.

Mons : Blondelle en renfort. Mons a transféré un défenseur : Siebe Blondelle, 24 ans (1m84, 80 kg), a signé un contrat portant sur deux saisons (+ une option d’un an). Ce défenseur central, pouvant jouer back gauche, arrive en provenance de D2 allemande. Il a joué à Dender en 2008-09.

Brussels: En , un jeune (19) Bruxellois appartenant à Brême (All) mais formé à Anderlecht, les Molenbeekois ont sans doute trouvé leur latéral droit. Il devrait être prêté pour une saison.

Visé: Après les tests physiques (9/07), Visé partira en stage à la Fraineuse du 12 au 16 juillet, y disputant un amical contre Wiltz le 13.

Union SG: Les Bruxellois iront, comme l’an dernier, rendre une visite amicale à leur voisin du Brussels le 4 août, remplaçant ainsi Grimbergen dans leur programme.

White star: La semaine d’entraînement s’est achevée avec un pépin pour Miceli : il se plaint d’une inflammation au ligament externe du genou. Charles Chapelle en vacances, c’est Philippe Droeven qui a assuré l’entraînement.

Liège: Gert Geraerts (ex-Eupen) s’est lié à Liège pour une saison. Berger ne devrait pas rester et un gardien étranger sera testé prochainement. Cebeci (Patro) et Caramazza (United) Wheeldon, Calvo et Topp (Montegnée) sont dans le collimateur.

US Centre: S’il est acquis que les Dogues Stilmant, Habdas et Durieux et Patrick Kabeya (Deinze) seront Pierrots l’an prochain, les discussions avec Lamonaca (Bleid), Ben Mbemba (Turnhout), Di Giugno (Heppignies), Cavalo (Mons) pourraient rapidement aboutir. Le président Tacal rencontrait hier Marc Le Part pour un éventuel retour au bercail. Reprise des entraînements le 5 juillet.

La Louvière: Djamil Benouahi (US Centre) réfute la rumeur qui faisait de lui le prochain coordinateur sportif de l’école des jeunes et est toujours à la recherche d’un club. Alessandro Schillaci revient après un an d’exil à Manage. Stefani Crimi (gardien, Ciney) l’a devancé dans la liste des recrues. Philippe Partage (coach des gardiens, ex-Soignies) et Stéphane Couteau (préparateur physique) complètent le staff hennuyer.

Heppignies: Les Oranges se sont quittés sur un verre de l’amitié hier soir. La reprise aura lieu le 10/7 et un stage à Bouillon suivra (du 15 au 18). Un match contre Vaux-Noville (P1 Liège) aura lieu sur place le 17. Quatre autres amicaux seront au menu avant la reprise en D3 (18/8) : contre Tubize le 24/7, contre Mons le 28/7, contre Fayt le 5/8 et à Couvin/Mariembourg le 12/8. Le jeune et prometteur Van Roosendael (Charleroi B) est pressenti.

Seraing: Après Courail, Hiligsman, G. Scattone, Ochendzan, Averna et Djim, Houbart a prolongé. Pasaoglu et Brncic pourraient les imiter,Habran sera vu lundi.

Pont-à-Celles: Présentation officielle de l’équipe qui évoluera pour la première fois de son histoire en promotion mercredi prochain à 20 h au stade. Djamil Largo (US Centre) en sera. Le litige concernant le cas Malacort (ROCCM) est pris en charge par Me Denis.


ETRANGERS

Olympiakos: Epstein signe pour trois ans, Mirallas prêté un an

Le milieu de terrain allemand Denis Epstein s'est engagé pour trois ans avec l'Olympiakos Le Pirée, a annoncé le club vice-champion de Grèce qui a aussi fait signer l'attaquant belge Kevin Mirallas, prêté pour un an par l'AS Saint-Etienne.
Epstein, 23 ans, évoluait déjà en Grèce au cours des deux dernières saisons à Iraklis Salonique (8 buts en 50 matches). Il jouait aupravant pour des clubs allemands de moindre importance.
Pour sa part, Mirallas, 22 ans, reste lié au club français jusqu'en 2012. A Saint-Etienne depuis 2008, il a marqué trois buts en 30 matches. De 2004 à 2008, il avait porté les couleurs d'un autre club français, celui de Lille (10 buts en 76 matches).
Mirallas a joué pour l'équipe de Belgique à neuf reprises, marquant deux buts.


Le jeune Tchèque Matej Vydra signe pour cinq ans à l'Udinese

Le jeune buteur tchèque Matej Vydra, 18 ans, qui évolue au FC Banik Ostrava, a signé un contrat de cinq ans avec le club italien d'Udinese (1re div.), a annoncé vendredi l'agence de presse CTK citant l'agent du joueur, Ondrej Chovanec.

Le club tchèque touchera environ quatre millions d'euros pour le transfert de Vydra, un montant qui en fait un des joueurs tchèques les plus chers de l'histoire des transferts du pays, selon CTK.
Vydra, qui n'a débuté en première division tchèque qu'en janvier, a marqué quatre buts en quatorze matches avec l'Ostrava.
"Tout se passe terriblement vite, je suis vraiment surpris. Mais si j'avais peur, cela n'aurait aucun sens d'aller là-bas", a commenté Vydra, qui a déjà passé la visite médicale à Udine jeudi.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be