Le journal du Mercato (21/06)

Le journal du Mercato (21/06)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.
Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

Lierse : Le manager sportif du Lierse, Herman Helleputte, a annoncé qu'Ahmed Hassan ne viendrait pas au Lierse.

Saint-Trond : Sidibe a reçu une offre d'un autre club belge mais l'attaquant de Saint-Trond n'a pas voulu en dire plus.

Standard de Liège : Le club liégeois va acquérir le milieu défensif et international espoir croate de Rijeka, Alen Pamic (20 ans, 1m94). Son transfert sera conclu très prochainement. Cela coûterait 750.000 euros au Standard.

Bakx de Genk est prêté à Den Bosch. Lokeren, le Lierse et Roda s’intéressent à Huysegems.


À peine viré de l’Union belge, Philips est fortement pressenti pour devenir le nouveau directeur général du Sporting Lokeren. On annonce la présentation de deux joueurs aujourd’hui : Taravel (Zulte Waregem) et Maric (Eupen) tiennent la corde.

Le départ de Muyters pour Zulte Waregem (où il a signé pour trois ans) n’est pas encore entériné. Toujours sur le front des gardiens, Van der Jeugt débarque du Lierse, qui l’avait prêté à Liège la saison dernière.

ETRANGER

Espagne : Lionel Messi aimerait que le club catalan obtienne la signature de l'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney. «Ce serait un rêve de jouer avec Rooney si Manchester United venait à vendre», rapporte le Daily Star. Pas sûr toutefois qu'Alex Ferguson laisse partir son meilleur joueur après avoir perdu Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato estival.

Grèce : Le milieu de terrain de l'Equipe de France, Sidney Govou devrait s'engager pour deux ans avec le Panathinaïkos, annonce L'Equipe ce lundi. L'international français, âgé de 30 ans, devrait y être associé à Djibril Cissé en attaque, conformément aux voeux de l'entraîneur du club grec, Nikos Nioplias.

France : César Azpilicueta (20 ans) figurerait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille afin de remplacer Laurent Bonnart, dont le contrat n'a pas été renouvelé. Egalement convoité par Arsenal, César Azpilicueta (20 ans, Osasuna) est le capitaine de la sélection Espoirs espagnole.

Suivi par Naples, le milieu de terrain stéphanois Blaise Matuidi intéresserait aussi les Girondins de Bordeaux, qui se préparent à compenser la perte d'Alou Diarra, fortement pressenti du côté de Marseille.

Selon le quotidien espagnol As, José Mourinho, nouvel entraîneur du Real Madrid aurait fait de Bastian Schweinsteiger sa priorité en cas d'echec des négociations pour Steven Gerrard et Daniele De Rossi.

Selon le Mirror Football, le manager de Tottenham, Harry Redknapp serait très intéressé par le buteur uruguayen Diego Forlan.

L'entraîneur français Paul Le Guen, actuel sélectionneur du Cameroun, déjà éliminé du Mondial, est favori pour prendre la succession de Pim Verbeek à la tête de la sélection australienne...

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be