Le journal du mercato (23/06)

Le journal du mercato (23/06)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.
Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

Un départ cet été semble se préciser pour Jan Polak. Il ne lui reste qu’un an de contrat, mais ne veut pas prolonger à Anderlecht.

Eris Kismet, l’agent de Sébastien Pocognoli, a été assailli de coups de fil de journalistes espagnols hier. “Ils me parlent de l’intérêt de Séville et du Deportivo La Corogne. Peut-être que le Standard a reçu une offre, mais moi, je n’ai eu aucun contact. Ni le Standard, ni le joueur ne souhaitent un transfert, mais en foot, rien n’est impossible. En cas de grosse offre, qui sait ?”

L’Ethnikos Olympiakos Volos, promu en D1 grecque, veut Olivier Renard. “Je suis rétabli de mes blessures et je me sens bien aux entraînements. Si un club est intéressé, il doit contacter Malines puisque je suis sous contrat”, réagit l’intéressé. L’an passé, la direction du KaVé avait refusé une offre d’Heerenveen et, dans la foulée, offert un contrat de cinq ans, avec un gros salaire, à son gardien.

Mulemo a signé un contrat d’un an (+un an en option) à Bucaspor, promu en D1 turque.

Après Davids, un autre international sud-africain pourrait débarquer au Lierse: le défenseur Gaxa (initialement proposé à Bruges). Camacho, Job et Douala ont prolongé. Le Français Bigné est à l’essai en provenance de Pau.

Pisté depuis longtemps, Bruls (Maastricht, ex-Eupen) est assez fortement pressenti à Westerlo.

L’arrivée de Maric (Eupen) pour trois ans a été officialisée hier à Lokeren.

ETRANGER

Selon Larca, le FC Barcelone aurait conclu mardi l'arrivée en Catalogne de Juan Manuel Mata pour 20 millions d'euros. L'attaquant de Valence était une priorité pour Pep Guardiola et une promesse du nouveau président. Quid d'Ibrahimovic?

Selon Le Parisien, l'Olympique Lyonnais aurait contacté Bordeaux pour qu'il baisse l'indemnité de transfert de Yoann Gourcuff s'élevant à 25 millions d'euros.

L'Inter Milan et la Juventus Turin convoitent conjointement Michel Bastos (Olympique Lyonnais) selon la presse italienne. Le prix pourrait atteindre les 30 millions d'euros.

Les transferts de Maicon (Inter Milan) et Di Maria (Benfica) vers le Real Madrid pourraient être bouclés cette semaine selon le quotidien espagnol AS.

Le Daily Mirror assure que le FC Barcelone veut s'attacher les services de Javier Mascherano (Liverpool). L'Inter Milan est également sur les rangs mais offrirait seulement 25 millions d'euros.

Le milieu de terrain brésilien Elano (Galatasaray), auteur de deux buts en deux matches de Coupe du monde, est dans les objectifs de l'Inter Milan, assure le Corriere dello Sport.

Diego Milito souhaite voir son salaire multiplié par deux à l'Inter, selon le journal italien Corriere dello Sport. S'il ne gagne pas 6 millions d'euros, il menace de quitter le club pour le Real... Dans ce ca, l'Inter exigerait Benzema et Higuain.

Joe Cole, en fin de contrat à Chelsea, pourrait refuser le pont d'or offert par Arsenal pour se diriger vers Manchester United, si l'on en croit le Sun.


Le défenseur international Boumsong pourrait quitter Lyon et trouver refuge en Turquie, selon L'Equipe, puisque Bursaspor s'intéresserait à lui pour la saison prochaine.

Kevin Van Dessel, 31 ans, quitte le club néerlandais de D1 du VVV Venlo pour prendre la direction de l’APOP Kinyras Peyias FC, cercle chypriote.

En Allemagne, C'est Michael Ballack qui devrait bientôt prendre une décision en ce qui concerne son retour en Bundesliga. Privé du Mondial-2010 sur blessure, il intéresse trois clubs de 1re division allemande: Hambourg, le Bayer Leverkusen et Wolfsburg.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be