Valence dément que Mata rejoigne Villa au Barça

Valence dément que Mata rejoigne Villa au Barça
©AP

"Il n'y a aucun accord ni aucune négociation pour l'international espagnol Juan Mata",a affirmé le vice-président de Valence

VALENCE Le club de Valence a démenti mercredi le transfert au FC Barcelone de son jeune attaquant international Juan Manuel Mata annoncé mardi soir par Radio Marca.

Selon Radio Marca, Mata va être transféré pour 20 millions d'euros et cinq saisons au FC Barcelone, où un ancien joueur de Valence, David Villa, a déjà signé.

"Il n'y a aucun accord ni aucune négociation pour l'international espagnol Juan Mata", a toutefois affirmé mercredi à des journalistes le vice-président de Valence, Javier Gomez.

"Il est rigoureusement faux de dire que nous avons transféré Mata, il n'y a même pas de discussions avec un club", a ajouté le dirigeant de Valence.
Mata, actuellement en Afrique du Sud avec l'équipe d'Espagne pour le Mondial, rejoindrait au Barça une incroyable légion d'internationaux espagnols: Valdés, Puyol, Piqué, Busquets, Iniesta, Xavi, Pedro et Villa, selon le programme de radio "Al primer toque" diffusé sur Onda Cero et Radio Marca.

L'opération se ferait en raison de l'obligation de vendre de Valence, très endetté, du souhait de l'entraîneur du Barça "Pep" Guardiola de pouvoir compter sur ce joueur et de la promesse de campagne du nouveau président, Sandro Rosell.
Mata, 22 ans, joue à Valence depuis 2007. Il a été formé au Real Madrid.
Le Barça, double champion d'Espagne en titre, a engagé en mai David Villa pour 40 millions d'euros.

La venue de Mata poserait un peu plus la question de la présence au Barça de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui n'a pas vraiment convaincu cette saison.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be