Le mercato du jour (26/06)

Le mercato du jour (26/06)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLESChaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

Belgique

Nos jeunes talents continuent à déserter le pays de plus en plus tôt. C’est au tour de Yannick Ferreira Carrasco qui quitte le RC Genk pour s’engager trois saisons avec l’AS Monaco.

Le Sporting de Charleroi n'a pas traîné à combler le départ de David Vandenbroeck et vient d'officialiser l'arrivée en provenance du Beitar Jérusalem de l'israelien Eytan Tibi. Ce défenseur est capable d'évoluer au back ou en défense centrale.

France

Liverpool souhaiterait voir l'entraineur de l'OM Didier Deschamps succéder à Rafa Benitez, parti à l'Inter Milan.

Sur le départ de l'OM lors du mercato hivernal, Mathieu Valbuena a retourné la situation durant la seconde partie de saison. le champion de France ne s'y trompe pas et souhaiterait prolonger son contrat qui court actuellement jusqu'en 2013, indique La Provence.

En revanche, André-Pierre Gignac ne débarquera pas sur la Canebière. Didier Deschamps juge le prix d'achat du Toulousain trop onéreux.

Angleterre

Selon le Daily Mail, l'ailier mexicain Pablo Barrera figurerait sur les tablettes de Manchester United et de Tottenham.

Manchester United semble d'ailleurs très actif sur le marché des transferts. Sir Alex Ferguson aurait jeté son dévolu sur Jesus Navas, l'ailier du FC Séville, ainsi que sur Raul Meireles, le milieu du FC Porto.

Du côté d'Arsenal, c'est le milieu de Stuttgart et de la sélection allemande Sami Khedira qui figure dans les petits papiers d'Arsène Wenger. Il est évalué à un peu plus de 15 millions d'euros.

Le quotidien catalan Sport rapporte les propos de Cesc Fabregas, qui aurait émis le souhait de rejoindre le Barça, à son entraîneur Arsène Wenger. L'avenir du milieu ibérique sera sans doute le gros feuilleton du mercato.

Pour remplacer Mark Schwarzer en partance pour Arsenal, Fulham souhaiterait faire signer David James.

Chelsea se fait de plus en plus insistant pour le milieu offensif du Real Madrid, Rafael van der Vaart. La presse outre-manche annonce qu'une offre de 12 millions d'euros aurait été transmise.

Italie

La Juventus Turin souhaiterait s'attacher les services de Philippe Méxes, divulgue Tuttosport.

Dans une interview accordé à la Gazzetta Dello Sport, l'attaquant Diego Milito laisse sous-entendre qu'il devrait rester à l'Inter Milan la saison prochaine. Rappelons que l'argentin est une des cibles de recrutement de José Mourinho et du Real Madrid.

On le pensait rentré au Brésil pour terminer sa carrière en beauté. Pourtant, sous le maillot des Corinthians, Roberto Carlos (37 ans) a prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Ses performances dne sont pas passées inaperçues du côté de l'AS Roma qui voudrait lui offrir une nouvelle expérience sur le Vieux Continent.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be