Le Nord-Coréen Cha Jong Hyok transféré en Suisse

Le Nord-Coréen Cha Jong Hyok transféré en Suisse
©EPA

Le joueur de 24 ans, qui évoluait à Amrokgang Pjöngjang, rejoindra à Wil un de ses compatriotes Kim Kuk Jin, ancien joueur de l'équipe nationale.


LUPSINGEN
L'arrière droit de la Corée du Nord lors du Mondial sud-africain , Cha Jong Hyok, est le premier joueur transféré à l'issue de la compétition qui a vu l'équipe asiatique terminer 4e du 'groupe de la mort' concédant trois défaites contre le Brésil (2-1), le Portugal (7-0) et la Côte d'Ivoire (3-0). Selon l'agent de joueurs suisse Karl Messerli, Cha évoluera la saison prochaine au FC Wil, en 2e division suisse. Les négociations avaient débuté il y a six mois.

Cha, 24 ans, qui évoluait à Amrokgang Pjöngjang, rejoindra à Wil un de ses compatriotes Kim Kuk Jin, ancien joueur de l'équipe nationale.
L'attaquant Jong Tae Se évolue lui au Japon au Kawasaki Frontale.

Karl Messerli a démenti les rumeurs lancées par un ancien entraîneur nord-coréen, qui a fui son pays, selon lesquelles les joueurs nord-coréens allaient se retrouver dans les mines de charbon après leurs trois défaites. "Ce sont des fables. Au contraire, la fédération souhaite que ses joueurs prennent de l'expérience en allant jouer à l'étranger."

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be