Le Real versera 25 à 36 millions d'euros pour Di Maria

Le Real versera 25 à 36 millions d'euros pour Di Maria
©AP


MADRID Le transfert de l'international argentin Angel Di Maria coûtera au Real Madrid entre 25 à 36 millions d'euros, a annoncé mardi son ancien club, le Benfica Lisbonne.

Le Benfica et le Real ont conclu un accord pour la cession d'Angel Di Maria "pour le montant de 25 millions d'euros, étant également prévus 5 millions d'euros indexés à l'utilisation du joueur et 6 millions liés à des primes de performance", a indiqué le club lisboète dans un communiqué.

Le Real avait annoncé lundi soir que le milieu offensif de 22 ans avait signé pour six saisons, sans préciser le montant du transfert, le premier depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, le Portugais José Mourinho.

Il s'agit d'un transfert record pour Benfica, nettement supérieur à celui du Portugais Simao Sabrosa à l'Atlético Madrid en 2007, pour 20 millions d'euros.
Le Brésilien Anderson, recruté en 2007 par Manchester United au FC Porto, pour 31,5 millions d'euros, est à ce jour le transfert le plus cher du football portugais, selon la presse.

Arrivé en 2007 au Benfica, Di Maria a remporté deux Coupes de la ligue du Portugal et un championnat. Il dispute actuellement le Mondial avec l'équipe d'Argentine.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be