Le journal du mercato (30/06)

Le journal du mercato (30/06)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

Belgique :

Lierse : Le Lierse a engagé mercredi Youcef Sekour, un milieu de terrain français d'origine marocaine de 22 ans, a annoncé le club promu sur son site internet (www.lierse.com). Le joueur bénéficiait d'un transfert lire. Il a signé un contrat de deux ans, avec une option pour deux années supplémentaires.
Formé aux Girondins de Bordeaux, Sekour a été successivement cédé à Nantes et à Sedan. Il n'a joué que quatre matches en équipe première (deux en Ligue 2 et deux en Coupe de France), la saison dernière dans les Ardennes françaises.
Sekour est le troisième renfort du Lierse, qui a déjà recruté le Sud-Africain Lance Davids et Joeri Dequevy.


Angleterre :

Chelsea : Joe Cole serait sur le point de rejoindre le Milan AC qui lui propose 3 millions d'euros de salaire par saison, indique le quotidien anglais The Sun.

Manchester City : David Silva va rejoindre les Citizen. L'attaquant quitte Valence pour l'Angleterre. Il s'est engagé pour 5 saison avec City.

Everton : Le jeune attaquant strasbourgeois Magaye Gueye (19 ans) a rejoint Everton. Le transfert est estimé à 1,4 millions d'euros pour cinq ans.


Espagne :

Real Madrid : Le club espagnol voudrait souhaiterait faire venir Ashley Cole (Chelsea) et Steven Gerrard (Liverpool) pour la saison prochaine. Le club madrilène serait prêt à débourser 30,5 millions d'euros pour chacun des joueurs, selon le Daily Mirror.

France :

PSG : Le Paris Saint-Germain est parvenu à un accord pour le transfert de Mathieu Bodmer (27 ans) de l'Olympique Lyonnais. Bodmer va signer mercredi un contrat de trois ans avec le club parisien. Montant du transfert : 3,5 millions d'euros.

Italie:

Libéré par le Bayern Münich, Luca Toni s'envole pour la Genoa où il paraphera un contrat de 2 ans. C'est ce qu'a annoncé le président du club italien sur le site officiel de la Genoa.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be