Toni vers la Genoa

Toni vers la Genoa
©Belga

Le Bayern Munich avait annoncé ce mercredi qu'il libérait définitivement l'attaquant italien.

GENES Le voleur de buts italien Luca Toni semble s'être trouvé un club en vue de la saison prochaine. LIl signera ce jeudi un contrat de deux ans en faveur de la Genoa (Serie A), club d'Anthony Vanden Borre. C'est ce qu'Enrico Preziosi a annoncé mercredi sur le site internet du club italien. Le joueur sera aussi présenté à la presse ce jeudi.
Le Champion du Monde 2006 jouait depuis la trêve hivernale pour l'AS Roma avec laquelle, il a loupé le titre e champion d'Italie. Toni était parti de Münich parce qu'il était entré en conflit avec l'entraineur Louis van Gaal. A la Roma, il espérait bénéficier de plus de temps de jeu et ainsi d'obtenir sa sélection pour la Coupe du Monde en Afrique du sud. Tout, comme son ex-équipier Fransesco Totti, il n'avait finalement pas été repris par le sélectionneur italien Marcelo Lippi.
En Italie, Toni a joué pour de nombreux clubs. Il a commencé sa carrière à Modène et ensuite évolué pour Empoli, Fiorenzuola, Lodigiani, Trevise, Brescia, Palerme et la Fiorentina. Ses grosses prestations dans les deux derniers clubs cités lui ont permis de s'offrir un transfert de "rêve" en 2007 au Bayern Münich. Il y connaîtra deux excellentes années mais durant la dernière saison, il ne bénéficiait plus d'un statut de titulaire.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be