Le journal du mercato (02/07)

Le journal du mercato (02/07)
©EPA

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

Angleterre

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Toure (Barcelone) a signé un contrat de cinq ans à Manchester City où il retrouvera son frère Kolo, le capitaine de City, a annoncé vendredi le club 5e du dernier Championnat d'Angleterre.
Aucun détail financier n'a été révélé sur le transfert de Yaya Toure, à Barcelone depuis trois ans, mais la transaction pourrait s'élever à 28 millions d'euros selon les médias anglais.

Le milieu de terrain israélien Yossi Benayoun, qui évoluait à Liverpool, a signé vendredi un contrat de trois ans avec Chelsea, annonce le club champion d'Angleterre.


Italie

L'attaquant italien Luca Toni (ex-Bayer Munich) rejoint officiellement le Genoa. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club italien.

Espagne

Le milieu de l'Olympique de Marseille, Taye Taiwo est sur les tablettes de l'Atletico Madrid. Le club espagnol a envoyé une offre de 5 millions au club phocéen.

Italie

L'Udinese prête Motta à la Juventus pour 500.000 euros. Cet arrière gauche retrouvera ainsi son ancien partenaire à Udine, Simone Pepe, également prêté à la Juve.
Il s'agit de la cinquième recrue estivale de la Vieille Dame après Pepe, Marco Storari, Leonardo Bonucci et Jorge Martinez.
Agé de 24 ans, Marco Motta a été international dans toutes les séries d'âge, y compris en Espoirs (36 sélections).


© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be