Le journal du mercato (03/07)

Le journal du mercato (03/07)
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

Belgique

Le Standard a trouvé un accord avec le Real concernant le Ghanéen Opare. Le contrat porte sur 3 saisons. Il a 19 ans et joue à l'arrière-droit.

Charleroi poursuit ses tests. Après le Marocain Labiah et l'Israélien Azulay, c'est Diallo, un défenseur central issu de D3 française, qui a rejoint les Zèbres au Touquet.

A Eupen, où deux garçons nommés Somé et Deniz sont déjà testés, un attaquant brésilien pourrait débarquer sous peu, ce que la direction nie toutefois.

La Gantoise a laissé entendre qu'elle n'entendait pas se séparer de Pieroni, au sujet duquel Charleroi serait venu aux nouvelles.

Ambitieux pour son retour en D1, le Lierse est sur le point d'engager le gardien japonais Kawashima, qui a défendu les couleurs de son pays en Afrique du Sud.

En D2, qui sera le successeur de Dessy au Brussels ? Fraîchement débarqué de Roulers, van Wijk est cité. Le nom de Jankovic (ex-Lokeren) est également avancé.

Angleterre

Manchester City permet aux frères Toure de se retrouver puisque Kolo accueillera bientôt Yaya, qui vient de signer pour 5 ans en provenance du Barça.

Benayoun quitte Liverpool pour Chelsea. L'Israélien a signé à Londres un contrat portant jusqu'en 2013.

Arsenal serait sur le point d'engager le défenseur français Koscielny (Lorient) pour quelque 12 millions.

Espagne

Le Danois Michael Laudrup est le nouvel entraîneur de Majorque.

Italie

La Juve accueille Motta en provenance de l'Udinese.

Grèce

Le Panathinaïkos vient de faire signer Sydney Govou, l'international français.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be