Le Real Madrid sur la piste Eden Hazard

F. M. et Th. B.
Le Real Madrid sur la piste Eden Hazard
©AP

Lille aurait refusé une offre de 22 millions pour le Diable Rouge

LILLE Élu pour la deuxième fois consécutive meilleur espoir de Ligue 1, Eden Hazard attise les convoitises des meilleures écuries européennes. Lille peut se mettre sur ses gardes.

Selon des informations du Parisien , le Bayern Munich et le Real Madrid sont sur la piste du prodige. Les Dogues auraient d’ailleurs refusé une offre de 22 millions des Madrilènes… et une autre encore plus importante du club où milite Daniel Van Buyten. Celui-ci tentera-t-il d’intercéder en faveur des Munichois ? Rien n’est moins sûr.

Toujours est-il que les dirigeants du club merengue ont nié avoir fait une telle offre. L’intérêt que les Espagnols portent toutefois au Brainois de 19 ans n’est pas neuf.

On se souvient que Zinedine Zidane, conseiller spécial du président du Real, Florentino Perez, s’était déclaré sous le charme de Hazard.

“C’est le crack du futur, Eden est très bon et va l’être encore plus” , assurait l’ancien meneur de jeu des Bleus. “Il est très rapide, très habile et peut devenir un grand footballeur. Je l’engagerais au Real les yeux fermés…”

Cependant, Arsenal est toujours sur la balle pour Hazard. On connaît en effet l’intérêt d’Arsène Wenger pour les jeunes de talent.

Barcelone, de son côté, aurait reçu une fin de non-recevoir après une offre de 30 millions. Mais il se chuchotait à l’époque que Hazard pourrait signer, tout en restant en prêt une saison à Lille. Cela pourrait être une bonne solution pour tout club acquéreur et pour Eden Hazard, qui a, avant tout, besoin de temps de jeu et qui continue de clamer qu’il veut rester à Lille au moins encore un an pour son développement.

Par ailleurs, la presse espagnole prête également au Real Madrid un intérêt pour Robin Van Persie (Arsenal) et Giorgio Chiellini (Juventus).



© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be