Le FC Bruges veut être fixé sur les intentions de Ronald Vargas dans quelques jours

Le FC Bruges veut être fixé sur les intentions de Ronald Vargas dans quelques jours
©Photonews

Le Vénézuélien Ronald Vargas va devoir prévenir la direction du FC Bruges d'ici quelques jours sur ses intentions


KNOKKE-HEIST Le manager général des 'Blauw et Zwart' Vincent Mannaert a confié cette information vendredi. Le Club n'a encore reçu aucune offre officielle à son sujet. Karel Geraerts et Jeroen Simaeys recherchent un autre club.

Celui qui est surnommé 'La Perla' est encore sous contrat jusqu'en juin 2012. La question de la reconduction de son contrat se pose d'autant que les agents du joueur évoquent l'intérêt de clubs comme Anderlecht et Benfica ce qui pourrait amener un départ dès cette saison.

"Il fait partie du noyau", a confirmé vendredi Vincent Mannaert. "Nous avions prévu une discussion samedi mais il n'est pas venu. Vargas est un bon joueur et un homme qui a du potentiel. Mais d'ici quelques jours il va devoir être clair. Nous cherchons une situation gagnant-gagnant pour lui et pour nous. Pour l'instant, aucune équipe ne s'est manifestée. Si cela ne se présente pas d'ici à la fin de la période des transferts, nous étudierons la question. Actuellement, le marché ne bouge pas."

Geraerts et Simaeys ne font plus partie du noyau A du FC Bruges. Selon de manager général, il y a un peu d'intérêt à leur sujet. "Nous supposons qu'il y aura une alternative pour eux dans le court terme."

© La Dernière Heure 2011


Le FC Brugeois entend remonter sur le podium

Le FC Brugeois entend reprendre sa place sur le podium belge à l'issue de la saison 2011-2012 de football. C'est du moins l'objectif révélé par le nouveau manager-général du club Vincent Mannaert, vendredi à Westkapelle lors de la présentation officielle de l'équipe.

Cet optimisme repose sur l'extrême motivation qui a été observée chez les joueurs, en particulier les dix nouveaux, en attendant le onzième dont l'arrivée dépend toutefois d'un éventuel départ.

"Nous disposons à présent d'un noyau très équilibré de 26 joueurs, plus les trois gardiens, et d'un staff complémentaire", s'est félicité Mannaert. "Huit sont issus de notre centre de formation, dix-huit ont la nationalité belge, et l'âge moyen est de 23 ans et demi."

Les managers sportifs Henk Mariman et Sven Vermant ont de leur côté souligné que les trois lignes, la defense, l'entre-jeu et l'attaque, sont désormais à la fois talentueuses et expérimentées grâce à un dosage bien étudié.

En attendant les premières victoires, la campagne des abonnements a débuté sur les chapeaux de roue. Quinze mille places sont ainsi déjà occupées dans le stade, soit une hausse de 10 pc par rapport à la saison passée.

Quatrième à l'issue de la phase classique du championnat, le FC Brugeois n'était pas parvenu à améliorer ce classement au terme des play-offs en 2011.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be