Le journal du mercato (25/06) : Legear n'ira pas au PSG

Le journal du mercato (25/06) : Legear n'ira pas au PSG
©EPA

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis au jour toute la journée !


BELGIQUE

Anderlecht : "Il peut aller à l'étranger, mais ce ne sera pas au PSG. Des clubs russes et anglais le suivent, mais c'est tout." C'est la réponse de Christophe Henrotay, l'agent de Jonathan Legear, au site footmercato.net, qui l'interrogeait à propos de la rumeur annonçant l'arrivée prochaine du blondinet anderlechtois au Parc des Princes.

Une rumeur qu'Henrotay a ainsi apparemment étouffée, sans pour autant rassurer les supporters du Sporting. L'idée d'un départ, souvent envisagé mais jamais réalisé, gagne en effet visiblement du terrain dans la tête de l'international. D'autant que le club n'y semble pas hostile. A moins que la blessure du Suédois Guillermo Molins, qui a dû quitter le terrain samedi à Knokke (0-4), ne se révèle sérieuse.

Le Paris Saint-Germain, de son côté, devrait se tourner vers des internationaux français pour le poste de milieu offensif droit. Dimitri Payet (Saint-Etienne), également convoité par Lille, et Jérémy Ménez (AS Rome), tiendraient en effet la corde.

Standard : alors que des grands bouleversements se font au niveau de la direction et du staff (José Riga, futur T1 ?), plusieurs joueurs restent dans l'inconnue. C'est le cas de Defour et Witsel, qui pourraient tous les deux quitter le club liégeois cet été. Paul Stefani, manager de Steven Defour, a notamment déclaré ceci à Het Nieuswblad : "il possède un contrat jusqu’en 2015 avec le Standard mais Luciano D’Onofrio lui a toujours promis un beau transfert si une occasion se présentait. Que veut Roland Duchâtelet ? Nous attendons un rendez-vous pour une discussion. Le fait que Pierre François reste est déjà une chose positive car il a toujours été quelqu’un d’important pour Steven. Actuellement il n’y a pas encore d’offre concrète pour Steven Defour."

Hans Dibi, défenseur français du Standard, pourrait jouer la saison prochaine sous les couleurs d'Eupen, selon Sudpresse.

FC Bruges : Geraerts et Simaeys ne font plus partie du noyau A...

La Gantoise : Yassine El Ghanassy est cité du côté de Al Shabab où un contrat alléchant pourrait lui être proposé, à l'instar de Michel Preud'homme.

Zulte-Waregem : Aleksandar Trajkovski, attaquant macédonien, vient de rejoindre Zulte-Waregem. Anderlecht l'avait également pisté...

Oud-Heverlee Louvain : Patrick Amoah, attaquant du White Star, rejoint le neo-promu en D1 !

Lierse : Francisco Pavon, défenseur central d'Arles-Avignon, discute avec le Lierse selon les médias français.


ETRANGER

ALLEMAGNE

Le meneur de jeu brésilien Diego et Wolfsburg se sont séparés, a annoncé vendredi le club allemand sur son site internet, après une discussion entre le joueur et l'entraineur Felix Magath. "Après cette rencontre, il est clair qu'il s'avère difficile de poursuivre une collaboration et que c'est mieux de se séparer", a dit Felix Magath.

L'ex-attaquant international allemand d'origine ghanéenne Gerald Asamoah (43 sélections, 6 goals), vice-champion du monde en 2002, prêté à Sankt-Pauli la saison passée, ne reviendra pas à Schalke 04 pour la reprise des entraînements ce dimanche.


ANGLETERRE

L'attaquant de Porto, Hulk, est pressenti à Chelsea. Mais Manchester City en aurait également fait une priorité ces derniers jours. Le dossier est loin d'être clos.


PAYS-BAS

Jan Vertonghen est toujours en partance pour l'Angleterre où Manchester City tient la corde. Arsenal et Liverpool seraient également venus aux nouvelles.


FRANCE

Dimitri Payet, grande attraction du mercato français, pourrait se décider ce week-end entre le PSG et le LOSC, qui ont tous les deux formulés des offres pour recruter l'ailier stéphanois.

David Rozenhal, ex-brugeois, va s'engager définitivement avec Lille où il était prêté par Hambourg la saison dernière. Coût de l'opération : 500.000€.

Adebayor est cité avec insistance du côté de Marseille où il pourrait devenir l'avant-centre tant recherché par l'OM depuis le départ de Niang. Le salaire de 600.000 euros par mois réclamé par le Togolais serait toutefois un grand obstacle selon La Provence.


ESPAGNE

Kaka serait la priorité du Real Madrid, dans le sens des ventes. Les Merengue souhaitent dégraisser tout en récupérant trente millions d'euros dans l'affaire, selon Marca !


© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be