Chelsea et Tottenham offrent 4 millions pour Thibaut Courtois

Benoît Delhauteur
Chelsea et Tottenham offrent 4 millions pour Thibaut Courtois
©Belga

Mais le Racing Genk, ambitieux, a refusé : il veut conserver son jeune portier cette saison

GENK Les jeunes footballeurs belges ont décidément la cote auprès des grands clubs anglais. Et plus particulièrement de Chelsea ! En plus de convoiter Lukaku, les Blues veulent acheter deux Genkois : Kevin De Bruyne et... Thibaut Courtois. Dans les deux cas, l’intérêt est déjà très concret.

Chelsea a fait une offre pour De Bruyne, mais, pour l’instant, celle-ci ne convient pas à Genk.

La situation est exactement la même pour Thibaut Courtois : les représentants de Roman Abramovitch ont fait une offre officielle de quatre millions à Genk pour le portier de 19 ans.

C’est déjà une belle somme pour un gardien, mais le Racing a refusé. Les Limbourgeois connaissent l’importance de Courtois, sans qui le club n’aurait sans doute pas été champion de Belgique. Et Genk compte sur lui pour passer les deux tours préliminaires de C1.

Voilà pourquoi il a refusé une autre offre de quatre millions, déposée par Tottenham. Les Spurs ne sont pas vraiment satisfaits de Gomes et lui cherchent un remplaçant valable...

Les enchères vont-elles continuer ? Chelsea semble en tout cas bien décidé à ne pas lâcher l’affaire. “Ils voient en moi le futur remplaçant de Petr Cech”, avait confié Courtois la semaine dernière. Les Blues seraient même prêts à laisser Courtois à Genk, ce qui leur donne un bel avantage. Mais s’ils veulent faire signer le gardien, ils devront faire un effort financier important car pour l’instant, l’écart entre l’offre et la demande est énorme...

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be