Le Diable Rouge Dries Mertens signe pour cinq ans au PSV Eindhoven

Le Diable Rouge Dries Mertens signe pour cinq ans au PSV Eindhoven
©EPA

Le Diable Rouge Dries Mertens a signé un contrat pour cinq saisons avec le PSV Eindhoven


EINDHOVEN C'est ce qu'a annoncé dimanche le club néerlandais. Le milieu offensif de 24 ans quitte le FC Utrecht. Il portera le numéro 14. "C'est magnifique de pouvoir jouer pour le PSV", a déclaré Mertens sur le site internet de son nouveau club. "C'est un club qui joue toujours pour le titre.

Il a fallu attendre avant que tout soit réglé, mais maintenant je suis ici et c'est le plus important. Je peux jouer à gauche, derrière les attaquants et aussi à droite. Je trouve cela bien d'avoir souvent le ballon. Nous verrons ce que l'entraîneur décidera. Je suis en forme et j'attends avec impatience de me mêler au groupe."

Mertens a débuté sa carrière professionnelle en 2004 à La Gantoise, qui l'a prêté à l'Eendracht Alost lors de la saison 2005-2006. En 2006 il a émigré aux Pays-Bas, où il a porté les couleurs d'AGOVV Apeldoorn avant de rejoindre Utrecht en 2009. Avant de signer au PSV, il avait été en pourparlers avec Ajax Amsterdam et Anderlecht, où il avait évolué dans les équipes de jeunes.

Mertens retrouvera au PSV l'international néerlandais Kevin Strootman, un milieu de 21 ans, qui a également été transféré en provenance d'Utrecht. Lui aussi a signé un contrat de cinq ans. Le PSV a déboursé environ 13 millions d'euros pour amener le duo au Philips Stadion.

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be