Le journal du Mercato (02/07) : Clichy à Manchester City

Le journal du Mercato (02/07) : Clichy à Manchester City
©Photo News

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis au jour toute la journée!

BELGIQUE

Standard: Selon L'Equipe, la Juventus de Turin serait intéressée par Eliaquim Mangala. Le défenseur central serait également suivit par l'Udinese,Lille, Benfica et Newcastle.

Anderlecht: Feyenoord Rotterdam s’intéressait à Dmitry Bulykin. Cependant le salaire exigé par l'attaquant russe a directement repoussé les bataves.

La Gantoise: Le gardien Sergio Padt jouera la saison prochaine à La Gantoise. Le site internet de La Gantoise annonçait vendredi qu'un accord verbal avait été trouvé et que le contrat serait signé la semaine prochaine.
Le gardien de 21 ans arrive en provenance du champion des Pays-Bas, Ajax Amsterdam, qui l'avait prêté à Go Ahead Eagels Deventer (D2) la saison dernière. Il avait encore un contrat d'un an à Ajax.

Germinal Beerschot: Suite aux arrivées d'Ibrahima Sidibé et Roy Dayan, Bavon Tshibuabua devrait quitter le Kiel.

Charleroi: Rémy Riou parti à Toulouse, Auxerre songerait au Riou de Charleroi pour le remplacer. Rudy est en fin de contrat à Marseille après un prêt de 6 mois à Charleroi. Il pourrait devenir la doublure d'Olivier Sorlin.

ETRANGER

ANGLETERRE

Arsenal: Selon L'Equipe, Mathieu Valbuena serait devenu la priorité des Gunners en cas de départ de Samir Nasri.

Chelsea: Selon The Guardian, Samir Nasri serait le plan B en cas d'échec dans le dossier de la venue de Modric (Tottenham. Pour rappel, l'international français est en fin de contrat dans un an et n'a toujours pas prolongé avec Arsenal.

Selon l'édition dominicale de Marca, André Villas Boas souhaiterait recruter Pepe pour le poste de milieu défensif. Chelsea serait prêt à répondre aux exigences financières du Real Madrid pour le départ de son joueur portugais.

Selon A Bola, Fabio Coentrao aurait refusé de rejoindre Chelsea alors que son club, Benfica, avait un accord avec les Blues. Le latéral gauche e se voit pas ailleurs qu'au Real Madrid. Mais les négociations trainent depuis des semaines.

Manchester City: Roberto Mancini est affirmatif : Carlos Tevez ne quittera pas Manchester City, malgré ses envies d'ailleurs. Le manager italien l’a déclaré au Guardian dimanche. les napolitains Ezequiel Lavezzi ou Edinson Cavani sont toujours évoqués pour venir renforcer l'attaque de City.

Gaël Clichy se rend ce dimanche à Manchester afin de finaliser son transfert pour quatre ans à City.

Fulham: Selon le quotidien catalan Sport, Fulham aurait proposé 8 millions d'euros au FC Barcelone pour recruter Jeffren. Liverpool et Valence sont également intéressées par l’attaquant vénézuélien.

Sunderland: Après Craig Gardner et Sebastian Larsson, un troisième joueur de Birmingham, relégué en D2 anglaise, serait sur le point de rejoindre Sunderland. Selon The Guardian, Scott Dann, le défenseur central, devrait s'engager dans les prochains jours.

ESPAGNE

FC Séville: Emir Spahic devrait bien porter le maillot du FC Séville la saison prochaine. Selon Marca, le défenseur bosniaque, sous contrat jusqu'en 2014, est en passe de finaliser son départ vers l'Andalousie.

FRANCE

Selon l’édition du Parisien, Bordeaux lorgnerait sur Mounir El Hamdaoui, l’attaquant marocain de l’Ajax Amsterdam, qui a marqué 19 buts la saison passée en 38 matches avec le club néerlandaise.

BRESIL

FC Santos : L'arrière droit du Brésil et du FC Barcelone Daniel Alves a exprimé samedi son admiration pour son jeune coéquipier en sélection, l'attaquant de Santos Neymar (19 ans), en assurant qu'il le prendrait volontiers au Barça s'il avait assez d'argent.

"Lui sait où il doit aller ou bien où il doit rester, a dit Alves. Si j'avais l'argent, je le prendrais au Barça, parce que c'est un des joueurs les plus brillants du monde en ce moment."

"Je veux toujours avoir mes amis auprès de moi", a-t-il encore avancé à propos d'un joueur que s'arrachent les plus grands clubs européens, comme le Real Madrid ou le Barça.

"J'ai une relation très spéciale avec Neymar, et c'est quelqu'un à qui je peux conseiller d'être plutôt à mes côtés que face à moi", a insisté le défenseur de 28 ans.

TURQUIE

Arrivé à Valence en 2007 pour 18 millions d'euros, Manuel Fernandes ne s'est jamais imposé en Espagne. Le milieu de terrain défensif portugais va essayer de se relancer au Besiktas Istanbul. Le montant du transfert avoisine les deux millions d'euros.





© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be