Le journal du mercato (07/07) : Djibril Cissé tout proche de la Lazio Rome

Le journal du mercato (07/07) : Djibril Cissé tout proche de la Lazio Rome
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

EN BELGIQUE

MONS : Makiese et Bojovic restent à l'essai. Ils ont été rejoints par deux autres attaquants : l'Israélien Axebrad et le Franco-Africain Guessan. L'Albert oeuvre au retour de Perbet de Lokeren et a signalé qu'il ne convoitait pas Malki. Le retour de N'Diaye de Gand est en bonne voie. Il pourrait être accompagné de Grondin.

BEERSCHOT : En fin de contrat, Cruz est pressenti à Houston (E-U).

GAND : Coulibaly est cité chez les Turcs de Genclerbirligi.

GENK : Matoukou : “Je ne pense plus qu’à partir. J’espère qu’on me laissera aller en Russie car je le mérite vu tout ce que j’ai donné pour le Racing.” La direction n’entend pas pour autant le lâcher pour des cacahuètes.

LIERSE : Dans la foulée de l’arrivée de l’ex-Gantois Grncarov, le défenseur tunisien Saïdi a signé pour 2 ans en provenance de Tours.

Le défenseur Thimothy Dreesen quitte définitivement le Lierse pour le club néerlandais de deuxième division du fortuna Sittard. il s'est engagé pour une saison avec le club batave.

LOKEREN : Smajic est annoncé en Bosnie, à Zeljeznicar Sarajevo. La Fifa a validé les transferts des jeunes Sud-Africains Patosi et Seedat dont Lambrecht attend énormément.

CERCLE : Le Cercle Bruges s'est assuré les services de l'ailier portugais Carlos Wilson Cachicote Da Rocha, surnommé Rudy, a annoncé jeudi le club de football de division 1.
Joueur d'origine angolaise de 22 ans, Rudy évoluait la saison dernière à l'Atletico Lisbonne en division 2 portugaise.


A L'ETRANGER

ESPAGNE
- Valence a engagé l’international argentin Piatti. Le médian offensif d’Almeria, suivi par Lille, a signé pour cinq ans en l’échange de 8 millions d’euros.
-L'entraîneur chilien de Malaga, Manuel Pellegrini, est désormais lié au club jusqu'en 2015, après avoir prolongé son contrat de deux saisons, a annoncé jeudi la formation andalouse.
"Le club de Malaga a prolongé de deux saisons" Manuel Pellegrini, a indiqué le club espagnol dans un communiqué.

FRANCE
- Le médian japonais Matsui devrait rejoindre officiellement cette semaine le club de Dijon.
- Le défenseur central international bosniaque de Montpellier Spahic va s’engager en faveur du FC Séville.

ITALIE
- Pisté par Arsenal, Malaga, l’AS Rome ou encore Palerme, le médian international argentin Alvarez (Velez Sarsfield) a finalement signé à l’Inter Milan qui a déboursé 12 millions d’euros.
- L'attaquant français du Panathinaïkos Djibril Cissé est sur le point de s'engager avec la Lazio Rome, a dit jeudi l'entraîneur du club italien, Edoardo Reja.
Cissé "a toujours été notre premier objectif, a dit Reja, mais d'abord il faut qu'un de nos attaquants trouve une autre équipe. D'habitude, je ne parle que des joueurs officiellement recrutés, mais s'il devait venir, nous aurions un joueur capable de faire la différence."
La Lazio cherche à vendre l'Argentin Mauro Zarate.
Le montant du transfert serait de 6 millions d'euros, selon l'agence italienne Ansa. Cissé devrait signer pour 4 ans pour un salaire de 2,1 millions d'euros par saison, toujours selon Ansa.

ANGLETERRE
- Le défenseur de Manchester United Wes Brown a signé un contrat de quatre ans en faveur de Sunderland, 10e du dernier Championnat d'Angleterre, ont annoncé jeudi les deux clubs anglais.
- Le défenseur serbe Savic (Partizan Belgrade) rejoint Manchester City pour 4 ans et 12 millions d’euros.
- Liverpool a annoncé avoir trouvé un accord avec le médian international écossais de Blackpool Adam.

PAYS-BAS
- L’Ajax a cédé De Zeeuw au Spartak Moscou pour 7 millions d’euros. Il était encore sous contrat jusqu’en juin 2013.

ALLEMAGNE
- L’international australien d’origine croate Vidosic, 24 ans, rentre au pays après un triple échec en Bundesliga. Il a en effet signé un contrat de trois ans à Adelaïde.

THAILANDE

- L'attaquant anglais Robbie Fowler doit s'engager avec le club thaïlandais de Muang Thong United, une décision surprise quelques semaines après son départ d'Australie, a-t-on appris jeudi auprès du club.
"Le contrat a déjà été signé. Nous devons juste régler quelques détails", a-t-il ajouté, refusant de révéler la durée de l'engagement.Fowler, 36 ans, qui a marqué 183 buts en huit ans à Liverpool et porté 26 fois le maillot de la sélection anglaise.

PORTUGAL

- L'international portugais, Maniche (52 sélections), 33 ans, n'est plus sous contrat avec le Sporting Portugal, a annoncé le club de Lisbonne sur son site internet www.sporting.pt. Il n'y sera demeuré qu'une seule saison après son séjour à Cologne, qui ne s'était pas bien terminé non plus.
- Le défenseur central brésilien du Sporting Braga, Paulão, s'est engagé pour trois ans en faveur de l'AS Saint-Etienne, a annoncé jeudi soir l'ASSE.


Les mouvements de la D2 à la Promotion

CHARLEROI : le passage de Biton au Wisla Cracovie pour un an est entériné. Il reste toujours six joueurs à l'essai, plus Bisconti Jr, qui postule pour le noyau B.

EUPEN : cela bouge tout doucement au Kehrweg où, après avoir accueilli 14 jeunes allemands en début de semaine, Bojovic et De Vriendt poursuivent leur test en attendant d’être rejoints aujourd’hui par Tshiala.

VIRTON : le nouveau venu Bojovic hésite déjà sur son avenir en Gaume alors que Gnohéré semble être sur le départ.

LIEGE : la piste Kondogbia n’est pas éteinte.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be