Le journal du Mercato (14/07) : Falcao prolonge jusqu'en 2015 avec Porto

Le journal du Mercato (14/07) : Falcao prolonge jusqu'en 2015 avec Porto
©BELGA

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

ANDERLECHT: Selon la presse norvégienne, l'attaquant suédois de Rosenborg, Rade Prica est suivi par le Club Bruges et par Anderlecht. Cet attaquant de 31 ans était déjà dans le viseur du Sporting il y a quatre ans. A Rosenborg, il a marqué 38 buts en 63 matchs. Il a déjà été meilleur buteur des championnats danois et norvégien.

Dans le dossier Jovanovic, pas de fumée blanche. Quatre clubs sont intéressé dont le Sporting et Lille. “Je ne me fixe aucune échéance précise, mais j’espère faire mon choix d’ici à dix jours”, confie l'ex-soulier d'or.

Dieumerci Mbokani a exclu lui-même la possibilité d'un prêt !.

Par ailleurs, Chelsea aurait fait une offre de 15 millions d'euros pour Lukaku il y a quelques semaines. Le club de la capitale attendrait de faire signer des renforts avant de donner sa réponse.

STANDARD: Axel Witsel quitte les Rouches. Il a signé un contrat de 5 ans avec Benfica. La clause de départ du Diable Rouge est de 40 millions d'euros ! Le club portugais aurait versé entre 6,5 et 8 millions d'euros.

Benfica aimerait aussi faire venir Eliaquim Mangala. Le quotidien Record annonce que le défenseur est tout près d'un accord. Benfica serait prêt à payer 6 millions. Valence et l'Udinese sont aussi sur le coup.

Mehdi Carcela aurait dit non à la proposition du Spartak Moscou. Le club russe proposait pas moins de 9,1 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international marocain.

MONS: Alain Lommers a soumis une offre à un club belge pour un médian défensif. Hier, le directeur général montois n'avait pas reçu de réponse du club en question. Il s'agirait le cas échéant d'un transfert définitif et non d'un prêt.

En ce qui concerne le dossier relatif à Jérémy Perbet, la commission d'arbitrage a lancé la procédure en transmettant à Lokeren le dossier remis par Mons. Le club waeslandien a désormais dix jours pour réagir. En fonction de sa réponse, un comité sera formé. Dans ce cas précis, chaque club devra choisir un arbitre dans une liste existante. Les deux arbitres choisiront à leur tour un arbitre principal. Bref, dans le meilleur des cas, Jérémy Perbet ne sera pas montois avant la fin de la semaine prochaine.

WESTERLO: Wouter Scheelen, 25 ans, milieu de terrain de Westerlo qui avait été prêté à Oud Heverlee Louvain la saison dernière, a été loué pour un an par le Fortuna Sittard, a annoncé le club de D2 néerlandaise


ETRANGER

ANGLETERRE: Le défenseur latéral norvégien Riise rejoint pour trois ans les rangs de Fulham, en provenance de l'AS Rome.

Liverpool a trouvé un accord avec Aston Villa pour Stewart Downing. Le transfert avoisine 20 millions de livres.

Chelsea lorgne sur Scott Parker pour remplacer Essien. West Ham demande 4 millions.

FRANCE

Leonardo sera un "manager général à l'anglaise" au PSG qu'a quitté le président Robin Leproux. Kombouaré a été confirmé comme coach.

Selon L'Equipe, le PSG aimerait s'attacher les services du défenseur du Benfica Lisbonne Luisao. Il est sous contrat jusqu'en 2013 .

Keisuke Honda est toujours dans la ligne du mire du PSG. La club aurait même fait une offre de 12 millions au CSKA Moscou.

Cité à Lyon, qui cherche à remplacer Jérémy Toulalan, Gaby Mudingayi profite de ses dernières heures de vacances "Je ne suis au courant de rien, j'ai tout coupé", explique le médian qui fera le point avec son agent aujourd'hui.

Vitorino Hilton va-t-il quitter Marseille après son cambriolage. "Je ne sais pas ce que je vais faire, je vais réfléchir. Mes enfants me demandent de rentrer au pays, a indiqué le joueur de l'OM.

ALLEMAGNE

Un accord pour le transfert définitif du défenseur allemand Jérôme Boateng (ex-Hertha Berlin et Hambourg) vers le Bayern Munich a été trouvé avec le club de Manchester City, a annoncé le Bayern jeudi matin, sur son site internet www.fcbayern.de

Les deux clubs se sont mis d'accord pour ne pas révéler le montant du transfert de Boateng, qui signera un contrat de quatre ans après la traditionnelle visite médicale. Le défenseur international peut occuper tous les postes de l'arrière garde même s'il préfère la position axiale.

ITALIE

Franco Baldini, manageur général de l'équipe d'Angleterre, rejoindra le club italien de l'AS Rome à la fin de l'Euro-2012, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA), jeudi.

Baldini, qui travaille aux côtés de son compatriote, le sélectionneur Fabio Capello, à la tête de l'équipe d'Angleterre où ses qualités de communicant sont reconnues, occupera dans l'organigramme du club romain le poste de directeur.

ESPAGNE

Fernando Hierro a été nommé manager général de Malaga, a annoncé le club espagnol jeudi. L'ancien directeur sportif de l'équipe d'Espagne avait dans un premier temps pensé prendre une saison sabbatique après la fin de ses fonctions au sein de la fédération espagnole le mois dernier.

Légende du Real Madrid, Fernando Hierro s'est laissé convaincre et entrera en fonction à Malaga le mois prochain.

PORTUGAL

L'attaquant international colombien du FC Porto, Radamel Falcao, a prolongé son contrat de deux saisons, jusqu'au 30 juin 2015, a annoncé jeudi le club champion du Portugal.

Le contrat du joueur est assorti désormais d'une "clause libératoire de 45 millions d'euros", a précisé le FC Porto dans un communiqué publié sur le site des autorités boursières portugaises.

© La Dernière Heure 2011


Dans les divisions inférieures

BRUSSELS: Alain-Pierre Mendy, un jeune médian défensif sénégalais formé à l’US Goré (Dakar) a effectué un test convaincant mardi soir avec le Brussels contre Anderlecht.

Adrian Voiculet, un attaquant roumain et Davide Grassi, un défenseur italien, sont également en test. Le retour de Rodrigo est imminent.

Kimoto et Kondogbia ont marqué leur accord et devraient s'engager rapidement.

TUBIZE: Trop gourmand sur le plan financier, Jonckheere ne sera pas prolongé. Le club ne désespère pas de conserver Tshibumbu et Niangbo.

Les brabançons ont mis fin aux négociations avec Mickaël Jonckheere qui ne sera plus brabançon la saison prochaine. La piste menant à Tshibumbu, prêté au club la saison passée, pourrait être réactivée.

UNION SG: Trois joueurs sont en test : le Français Jamel Saoudi (attaquant), ainsi que des joueurs connus chez nous : Blaise Issankoy (milieu, ex-White Star, Boussu Dour) et Fesquet Ilenga Penga (flanc offensif, ex-Eupen, Tirlemont).

Le franco-sénégalais Pape Gueye a signé pour deux ans. Il vient d'Alost.

VIRTON: Bojovic (Eupen) et Maury (retour en Italie) ne devraient pas venir en Gaume.

MOUSCRON-PERUWELZ: Le joueur, originaire de Madagascar, Arsène Faed débarque au RMP. L'année passée, il a inscrit 15 buts pour le compte de l'Olympic de Charleroi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be