De Bruyne : “Mon transfert de rêve !”

Interview > Y. T. avec HNB
De Bruyne : “Mon transfert de rêve !”

Kevin De Bruyne a passé une journée épuisante et inoubliable à Chelsea

LONDRES Kevin De Bruyne aura dû attendre minuit et demie, pendant la nuit de lundi à mardi, avant de signer son contrat de 5 ans et demi à Chelsea. Quelques détails devaient être réglés entre Genk et le club londonien. C’est Chelsea qui a mis de l’eau dans son vin (le prix est d’environ 9 millions) afin que l’accord soit définitif. Quelques heures plus tard, à St. Pancreas Station, De Bruyne reprenait déjà l’Eurostar vers Bruxelles.

Qu’est-ce que les négociations ont duré longtemps, Kevin !

“J’étais épuisé. Pendant que les dirigeants négociaient, j’ai joué au pool avec le chauffeur qui m’avait conduit partout pendant la journée. À la fin, je jouais mieux que Ronnie O’Sullivan (NdlR : le champion de snooker).”

Vos tests médicaux ont également pris beaucoup de temps.

“Ils ont vraiment tout contrôlé. J’ai dû passer une heure et demie sous un scanner. J’y suis même tombé endormi.”

Cela doit être un soulagement que tout soit réglé.

"En effet. Inconsciemment, cela pesait sur mes épaules, ces derniers mois. J’étais déçu que le transfert ne se soit pas fait pendant le mercato d’été. Et lorsque je me suis blessé à l’orteil, en décembre, je me suis mis à douter. Mais maintenant, c’est fait : j’ai signé pour un des plus grands clubs au monde ! C’est mon transfert de rêve !”

Genk s’est pris une claque, à Chelsea.

“C’est en m’entraînant avec des joueurs du top mondial, comme un Lampard, que je vais hausser mon niveau de jeu. Ici, je rencontrerai la crème de la crème. C’est plusieurs niveaux de plus que Genk.”

Lukaku doit être patient.

“Je sais que la patience et le travail seront indispensables.”

Le football belge est bien représenté à Chelsea.

“C’est de bon augure pour l’équipe nationale. Kompany, Vermaelen, Hazard : ils évoluent également au top. On aura une très bonne équipe pour la prochaine campagne.”

Avez-vous vu Lukaku ?

“Lundi, il était déjà parti à Swansea avec l’équipe A

(NdlR : où Chelsea jouait hier soir). Je ne l’ai pas vu, mais on est resté en contact tout au long de la journée. Il m’a dit qu’il était très content que je le rejoigne. En équipe nationale, j’avais déjà parlé de mon transfert imminent avec Thibaut Courtois.”

Êtes-vous un si grand fan de Chelsea que Lukaku ?

“Ma maman est à moitié anglaise, et en étant jeune, on suivait donc davantage le football anglais que le belge. Toute la famille était pour Liverpool, mais cela a diminué et en devenant joueur professionnel, on n’est plus fan d’une autre équipe.”



© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be