Le journal du mercato (22/06): Logan Bailly à OHL

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (22/06): Logan Bailly à OHL
©Photo News

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le coup d'envoi officiel du mercato a été donné ce mercredi 13 juin ! Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, qu'est en train de conclure l'Euro où de nombreux talents sont souvent révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 21h15: Comme le chantait si bien le regretté Joe Dassin : "Kagawa, Kagawa, voilà les Daltons". Du côté d'Old Trafford, on vient en effet d'officialiser la venue du milieu japonais Shinji Kagawa, qui évoluait à Dortmund la saison passée. Le Nippon a paraphé un contrat de quatre ans, a annoncé vendredi le club anglais sur son site internet.

- 19h15 : Après la non-reconduction de son contrat à Genk, Logan Bailly tentera de rebondir du côté de Louvain où il a paraphé un contrat d'un an. Il devra prendre la succession entre les perches de Thomas Kaminski, qui est retourné à Anderlecht. Bailly sera en concurrence avec Yves Lenaerts... Et dire qu'il était notre gardien N.1 au début de la dernière campagne qualificative des Diables Rouges. Bonjour tristesse...

- 19h00: En fin de contrat à l'Atletico Madrid, l'international colombien Luis Amaranto Perea s'est engagé avec Cruz Azul. Le défenseur de 33 ans était arrivé en 2004 dans la capitale espagnole après des expériences argentines à Independiente et Boca Juniors.

- 18h50 : En fin de contrat à l'AS Rome, Cicinho retourne au pays. Il a signé pour une saison en faveur de Sport Recife.

- 18h40: Un duo d'attaque Nicolas Anelka/Didier Drogba servi par des caviars de Juan Roman Riquelme, vous en avez rêvé dans FIFA 06 ? Et bien, Shangai Shenshua rendra peut-être ce vieux fantasme possible, puisque selon le président de Boca Junior, l'actuel employeur du stratège argentin, il est plus que probable que Riquelme s'envole pour la Chine. Là bas, l'ancien N.10 Albiceleste ne devrait pas être dépaysé puisqu'il évoluerait sous la houlette de son compatriote Sergio Batista. C'est TyC Sports qui révèle cette information.

- 18h30 : Maicon retrouvera-t-il l'entraineur qui l'avait mené aux sommets ? selon As, les négociations entre le latéral droit brésilien et le Real Madrid de José Mourinho seraient en très bonne voie. Le champion d'Espagne aurait proposé deux contrats au joueur: un contrat de deux ans avec une baisse de salaire ou un bail de quatre ans avec une très forte baisse de salaire. C'est la crise pour tout le monde.

- 18h20 : Après avoir vu son transfert de Porto à l'AC Milan avorter en raison de problèmes dentaires, Aly Cissokho pourrait pourtant retrouver le Piémont. Selon Il Mundo Deportivo, le rival des Rossoneri, l'Inter Milan, pourrait rapidement faire une offre à Lyon. Naples serait également sur le coup.

- 18h10 : Même s'il est le mauvais sosie de Pavel Nedved, Jaroslav Plasil n'en est pas moins un bon joueur. Le milieu bordelais qui est capable de frapper ses phases arrêtées du gauche comme du droit pourrait quitter la France pour revenir en Espagne où il avait évolué pendant deux ans sous la liquette d'Osasuna. Le FC Séville verrait en effet bien le milieu relayeur tchèque remplacé Ivan Rakitic dont le nom circule avec insistance du côté d'Everton. Le club andalou serait prêt à mettre trois millions sur la table des négociations.

- 18h00: "Il a les yeux bruns Belhanda, il a le front brun Belhanda". On ira pas jusqu'à dire que le vice-président de Malaga est fan de Claude François, mais il apprécie en tout cas fortement le maître à jouer de Montpellier Younes Belhanda. Selon As, le joueur de Loulou Nicollin figurerait parmi les possibilités envisagées par le club andalou pour renforcer son entrejeu. Mais Qataris à sa tête oblige, la priorité devrait d'abord être accordée à un nom ronflant et sur la pente descendante.

e journal espagnol As affirme que le vice-président de Malaga, Abdullah Ghubn, apprécie beaucoup le Montpelliérain Younes Belhanda. Cependant, le Marocain ne représente pas à ce jour une priorité pour le club andalou.


- 17h10 : Chelsea n'a pas fait d'offre pour Hulk, selon le président de Porto, Pinto da Costa, qui réclame entre 35 et 40 millions d'euros pour son joueur.

- 16h40 : Le Barça est proche de recruter Bocar Djumo, un jeune joueur né en 1994 qui évolue pour l'instant à l'Inter Milan, selon Sport.es.

- 15h05: Paco Jemez a été nommé vendredi entraîneur du Rayo Vallecano, a annoncé le club de D1 espagnole de football. Le technicien espagnol de 42 ans remplace Jose Sandovla, qui n'avait pas été conservé par le club madrilène, dont il avait assuré, de justesse, le maintien en Liga.

- 12h35 : la révélation défensive de cet Euro 2012, Theodor Gebre Selassie, l'arrière droit tchèque, a signé un contrat de quatre ans au Werder Brême. Il quitte donc le championnat tchèque.

- 12h30 : Officiel : Ariel Jacobs va rejoindre le FC Copenhague ! Plus d'informations ici.

- 12h10 : Le président de Palerme a refusé de laisser partir Federico Balzaretti à Naples et compte bien conserver son joueur une saison supplémentaire, selon ses déclarations à Radio Radio.

- 11h50 : Vincent Kompany est cité du côté du FC Barcelone. Plus d'informations ici.

- 10h50 : Le Standard lorgne Michael Krohn-Dehli qui s'est révélé comme l'un des meilleurs danois lors de l'Euro. En marquant face à l'Allemagne et aux Pays-Bas, le joueur s'est révélé à l'Europe du football. Le joueur de Brondby pourrait faire l'objet d'une offre du Standard, selon Het Laatste Nieuws. Evian et Swansea sont également sur le coup.

- 10h : Davino Verhulst a prolongé de trois ans son contrat avec Saint-Trond, a indiqué vendredi le club limbourgeois, qui évoluera en D2 la saison prochaine.

- 9h45 : Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, dit Mido, ex-attaquant de La Gantoise, vient d'être engagé par le FC Barnsley, qui évolue en division 2 anglaise. Mido quitte donc de nouveau l'Egypte et Zamalek pour l'Angleterre.

- 9h30 : The Sun révèle ce vendredi l'intérêt de Brendan Rodgers (Liverpool) pour l'attaquant de Parme Fabio Borini. Transférer l'avant-centre italien coûterait toutefois autour des 12 millions d'euros.


Les infos du matin

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be