Ogunjimi imminent, avant Taravel ?

D. D.M.
Ogunjimi imminent, avant Taravel ?
©Photo news

L’attaquant arrive en prêt, Lokeren a refusé la première offre pour le défenseur

LIEGE Les départs de Meme Tchite à Bruges et de Felipe à Hanovre ont fait souffler un vent de panique et de mécontentement chez les supporters du Standard. La direction se veut pourtant rassurante, affirmant qu’elle est sur le point de finaliser plusieurs transferts entrants.

Avant le départ de Felipe, une offre avoisinant le montant touché pour le Brésilien (1,4 million) a déjà été faite à Lokeren, qui a refusé. Mais un accord pourrait rapidement intervenir.

“Je me prépare avec Lokeren mais, pour moi, je vais partir. Plusieurs clubs belges me suivent, dont le Standard” , commente Taravel. “Lokeren voit son intérêt et tente d’obtenir le plus d’argent possible. Mais on a un accord verbal : après deux ans, le club ne me met pas de bâtons dans les roues. On y est.”

Autre dossier chaud : Marvin Ogunjimi. L’intérêt est réciproque. Le Standard a besoin d’un attaquant efficace et l’ex-buteur de Genk, transféré à Majorque la saison passée pour 2,4 millions, veut se relancer après un semi-échec en Espagne suite à des blessures. Arrivé dans les Baléares en novembre 2011, il n’a participé qu’à 8 matches (un seul comme titulaire) et n’a pas marqué un seul but. Il veut se relancer et le départ de Meme Tchite lui a ouvert une porte à Sclessin. Preuve que le dossier est très chaud : Marvin Ogunjimi a déjà visité l’Académie il y a quelques jours. L’officialisation de sa venue est imminente.

“Plusieurs clubs sont intéressés par Ogunjimi, mais nous ne parlons qu’avec le Standard pour le moment” , confirme l’agent du Diable Rouge. “Il ne reste que quelques détails à régler. Marvin veut avant tout retrouver du temps de jeu.”

Malgré le souhait de Roland Duchâtelet de privilégier les transferts définitifs aux prêts, Marvin Ogunjimi serait bel et bien loué pour une saison. Sans option d’achat semble-t-il, car Majorque ne désespère pas de le voir réussir en Liga la saison prochaine.



© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be