Le journal du mercato (25/06): de l'échange Sahin - Modric dans l'air

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (25/06): de l'échange Sahin - Modric dans l'air
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le coup d'envoi officiel du mercato a été donné ce mercredi 13 juin ! Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, qu'est en train de conclure l'Euro où de nombreux talents sont souvent révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 21h05 : on l'avait presque oublié mais Hamit Altintop vit toujours. Et le Milan AC s'en souvient. Les Rossoneri souhaiteraient s'offrir le médian turc (29 ans) et Ricardo Carvalho. Le défenseur portugais n'en touche plus une mais sera sans doute bien utile à un effectif qui doit jongler entre un Nesta sur le départ et un Mexès hors du coup.

- 21h05 : on continue la purge d'été au Real. Après Sahin et Carvalho c'est Lassana Diarra qui pourrait plier bagages. Selon Lifesports, le médian français ferait l'objet d'une offre du Spartak Moscou. Les Russes auraient mis 10 millions d'euros sur la table pour engager Lass'.

- 21h00 : Klaas-Jan Huntelaar sort d'un Euro pourri. Qu'à cela ne tienne, Schalke 04 veut garder son Hollandais, auteur de 29 buts cette saison. Actuellement en contrat jusque juin 2013, le Batave a exprimé son envie de rester dans la Ruhr.

- 20h45 : Nuri Sahin s'ennuie à Madrid. Très peu utilisé, le Turc pourrait servir de monnaie d'échange avec Luka Modric, très courtisé après son excellente saison. Le boss de Tottenham céderait son prodige croate contre le médian de 23 ans et Ricardo Carvalho, 34 ans. A ces deux joueurs, les Madrilènes devraient ajouter 15 à 20 millions d'euros, selon Marca. Quand on aime, on compte ou pas ?

- 20h30 : le défenseur hongros Boldizsar Bodor fait son retour au Beerschot, où il a signé pour 1 an.

- 15h25 : Annoncé à Arsenal, Olivier Giroud a confirmé lundi au tabloïd britannique "The Sun" qu'il quittait Montpellier pour rejoindre le club londonien. "Je suis très heureux de signer à Arsenal, cela représentait beaucoup pour moi", a assuré l'attaquant international français, qui doit se rendre à Londres dans la semaine pour finaliser son contrat de cinq ans et un transfert de l'ordre de 12 millions de livres (14,9 millions d'euros).

- 14h40 : Roberto Soldado a prolongé son contrat avec le FC Valence jusqu'en 2017.

- 14h30 : le média russe Life Sport affirme que le Spartak Moscou a fait une offre de dix millions d'euros au Real Madrid pour son médian français Lassana Diarra.

- 14h10 : l'Inter Milan suit Van der Wiel. L'arrière droit de l'Ajax aurait maintenant la préférence des dirigeants de l'Inter qui ont longtemps suivi Debuchy (Lille) comme piste prioritaire. L'international néerlandais coûterait toutefois 12 millions d'euros.

- 14h : le quotidien Bild affirme que Robben et Dzeko pourraient se croiser cet été puisque le Bayern souhaite recruter l'attaquant bosnien tandis que le Néerlandais pourrait être inclus dans la transaction.

- 13h45 : Del Piero et Inzaghi ne suivront pas Gattuso au FC Sion. C'est le directeur sportif du club suisse qui l'a annoncé au journal Le Matin. "Il y a des contacts qui datent de quelques mois, je ne sais pas pourquoi ces noms ont ressurgi comme cela. Ce n'est plus d'actualité."

- 13h10 : alors qu'il a été déclaré intransférable, Falcao pourrait toutefois faire l'objet d'une offre de 50 millions d'euros de la part de Manchester City. Affaire à suivre...

- 12h15 : Sherjill Macdonald songe à quitter le Beerschot. Une proposition alléchante de trois ans et demi chez les Chicago Fire lui tend les bras.

- 11h50 : OHL, satisfait de la saison de Christophe Diandy, voudrait se faire prêter l'Anderlechtois une saison supplémentaire. Gençerbirligi (Turquie) est intéressé par le défenseur, selon Het Laatste Nieuws. Anderlecht pense également à prêter Marecek qui souhaite d'abord tenter de se montrer à Van den Brom.

- 11h20 : selon The Sun, Michael Laudrup, nouveau boss de Swansea, voudrait faire de Michael Krohn-Dehli son premier renfort du mercato. Pour rappel, le médian danois est également suivi par le Standard.

- 11h00 : Le discours était sincère mais la modestie s’en était sans doute mêlée. Alors qu’Ariël Jacobs avait annoncé vendredi qu’il ne comptait pas intervenir directement dans les transferts, les dirigeants de Copenhague lui auraient au contraire demandé d’établir une short-list de joueurs susceptibles de venir le renforcer le club danois. Ariël Jacobs aurait ainsi été chargé de dénicher un attaquant susceptible de remplacer le Sénégalais Dame Ndoye en instance départ. Certains chuchotent que le nom d’Akpala aurait ainsi été cité par l’entraîneur diegemois. L’arrivée de Tchite pourrait l’arranger…

- 10h30 : Le sélectionneur du Japon Alberto Zaccheroni a été prolongé d'un an par la Fédération japonaise de football à la tête de l'équipe nationale dans la perpective du Mondial-2014 au Brésil, selon la presse japonaise lundi. "Le prolongement est dans la perspective du Mondial au Brésil", a indiqué le directeur technique de la sélection Hiromi Hara cité par Jiji Press.



Les infos du matin



- Philippe Vande Walle va négocier son contrat d'entraîneur des gardiens des diables roues après que le FC Bruges lui eut accordé le droit de cumuler les deux fonctions.

- OHL lorgne Ibou, l'attaquant de Courtrai prêté la saison dernière à Mons.

- Jordan Remacle pourrait débarquer à La Gantoise. les Buffalos et les Louvanistes se sont mis à table pour discuter du transfert.

- On connaissait les bonnes relations entretenues par Herman Van Holsbeeck avec Chelsea. On en savait un peu moins sur les liens noués par la direction anderlechtoise avec les dirigeants de Manchester City. Selon plusieurs informations concordantes, il semblerait pourtant qu’un accord de partenariat serait bel et bien en passe d’être balisé entre les deux clubs. L’arrivée imminente de Mohammed Abu au Parc Astrid ne serait ainsi que le premier résultat d’un travail qu’Herman Van Holsbeeck espère mener dans la durée.




- Jan Vertonghen évoluera bel et bien à Tottenham la saison prochaine. Plus d'informations ici.

Gareth Bale, suivi depuis plusieurs mois par le FC Barcelone, pourrait rester une saison supplémentaire à Tottenham selon The Mirror.

- Arsenal, au même titre que le Milan AC et le Borussia Dortmund, sont intéressés par Andriy Yarmolenko, l'ailier ukrainien auteur d'un très bon Euro, selon les médias italiens.

- Kevin De Bruyne reprendra l’entraînement avec Chelsea, son nouveau club, le 4 juillet prochain : “J’accompagnerai la délégation en stage aux États-Unis”, a-t-il confié ce dimanche sur le plateau de l’émission De Zevende Dag. “J’y serai invité à me distinguer. Le club décidera ensuite s’il me conserve ou s’il me prête une saison.” Kevin De Bruyne précise à ce sujet : “Je n’aimerais pas vivre un scenario Lukaku. Je veux jouer. Cela ne me dérangerait pas de le faire dans un club moins huppé que Chelsea.”




- Le Rennais Youssouf Hadji quitte la Bretagne après une petite saison pour rejoindre le Qatar et le club d'Al-Arabi Doha.




- La Gazzetta dello Sport annonce que la Juventus est intéressée par le défenseur central international portugais Bruno Alves. Le joueur avait coûté 22 millions d'euros au Zenit Saint Petersbourg, qui ne compte pas perdre le moindre euro dans cette opération.

- Edinson Cavani est suivi par la Juventus, selon la Gazzetta dello Sport. Les Bianconeri pourraient déposer 20 millions d'euros sur la table.

- Kàkà et Xabi Alonso sont dans le viseur du Milan AC, selon le quotidien AS. Le Real aurait donné son accord à Kàkà pour qu'il négocie avec le Milan AC.

- Edinson Cavani est suivi par la Juventus, selon la Gazzetta dello Sport. Les Bianconeri pourraient déposer 20 millions d'euros sur la table.




- Malaga est sur la piste du défenseur central danois Simon Kjaer, selon Marca. l'AS Roma, qui se l'était fait prêter par Wolfsburg lors de la saison écoulée, n'a pas levé l'option d'achat de 7 millions d'euros.

- "Il y a une chose très claire, Falcao reste à l'Atletico Madrid" a déclaré José Luis Caminero, le directeur sportif des Colchoneros, dans les colonnes de AS. Le joueur est suivi de près par Chelsea, entre autres.




- Javi Martinez, annoncé au Real Madrid il y a quelques jours, est cette fois sur les tablettes du Bayern Munich si l'on en croit Bild et TZ. Les Bavarois auraient même trouvé un accord avec le joueur de Bilbao. Le dernier finaliste de l'Europa League réclame la modique somme de 40 millions d'euros !


Ailleurs dans le monde :

- Laszlo Bölöni s’est lié au club qatari d’Al Khor.

- Suler a signé au Legia Varsovie (2015) : “J’espère revenir à Gand via la Coupe d’Europe.”

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be