Vertonghen pas encore à Tottenham

Jo. L.
Vertonghen pas encore à Tottenham
©AP

Les discussions butent toujours sur des détails

AMSTERDAM Ce ne devait être plus qu’une question de détails, mais Jan Vertonghen n’a toujours pas signé avec Tottenham.

Alors que la NOS annonçait que l’Ajax Amsterdam et Tottenham avaient trouvé un terrain d’entente sur le montant de l’indemnité, le transfert du Waeslandien n’est toujours pas effectif.

Au départ, le club amstellodamois exigeait 15 millions d’euros pour son capitaine. Mais les dirigeants néerlandais avaient revu leurs prétentions à la baisse, acceptant de négocier le départ du Diable pour 12 millions d’euros.

Mais dans l’accord qu’ils avaient passé avec le joueur subsiste un détail qui aujour- d’hui freine l’officialisation de l’arrivée de Vertonghen. En cas de départ, le Diable est censé verser à son club un pourcentage du montant de son transfert, environ 15 %, une somme non négligeable que l’Ajax entend bien toucher.

“Nous espérons tous qu’un accord survienne rapidement entre les trois partis” , a indiqué dans De Telegraaf le directeur financier de l’Ajax, Jeroen Slop. “Nous sommes dans la finalisation mais, de notre côté, il n’y a encore aucune information concrète.”

Manière aimable de mettre la pression sur le joueur qui a réagi par la voix de son agent, Mustapha Nakhli. “Jan Vertonghen a toujours été réglo avec l’Ajax et il espère que le club en fera de même.”



© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be