Le journal du mercato (28/06): Courtois une saison de plus à l'Atletico Madrid

Le journal du mercato (28/06): Courtois une saison de plus à l'Atletico Madrid
©Photo News

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le coup d'envoi officiel du mercato a été donné ce mercredi 13 juin ! Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, qu'est en train de conclure l'Euro où de nombreux talents sont souvent révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos

- 20h59: L'attaquant international croate Mladen Petric (44 sélections), 31 ans, en fin de contrat à Hambourg, s'est engagé jeudi avec le club de Fulham, selon le site officiel du club londonien du Diable Rouge Moussa Dembélé. Il a signé pour une saison.

- 20h07: L'Atletico Madrid a obtenu de Chelsea la prolongation du prêt de Thibaut Courtois qui restera une saison supplémentaire dans le club de la capitale espagnole avec qui il a remporté l'Europa League, a annoncé la formation madrilène.

"Je suis très content de jouer une année de plus dans ce grand club pour lequel j'ai beaucoup d'affection", a expliqué Courtois sur le site internet de l'Atletico Madrid.

- 19h30: Westerlo, relégué en D2 à l'issue du Tour final la saison dernière, a renforcé le flanc gauche de sa défense avec l'engagement pour deux ans de l'ancien défenseur du FC Brugeois Matthias Trenson. Agé de 25 ans, il évoluait à l'Enosis Paralimni, à Chypre, la saison dernière. Il y a disputé 23 matches en Division A.


15h15: D'après le quotidien madrilène Marça le PSG serait sur la piste de Fabio Coentrao, arrivé au Real cette année.

14h45: Lille est bien lancé sur la piste Affelay. "Nous suivons le joueur mais nous n’avons fait aucune offre pour l’instant", a expliqué le directeur administratif du LOSC au quotidien lillois "La Voix du Nord".

- 13h49: Le défenseur international de Valence Jordi Alba, qui dispute actuellement l'Euro-2012 avec l'Espagne, va rejoindre, pour les cinq prochaines saisons le FC Barcelone pour 14 millions d'euros, a annoncé jeudi le Barça. "Le coût de l'opération sera de 14 millions d'euros et le joueur signera un contrat pour les cinq prochaines saisons", a indiqué Barcelone dans un communiqué.
Le latéral gauche de 24 ans, formé à Barcelone, va remplacer Eric Abidal, dont la suite de la carrière semble très compromise après une greffe du foie

- 12h17: La Juventus veut renforcer son attaque avec une pointure internationale et le profil de Mario Balotelli correspond parfaitement au type de joueur recherché. Le hic, c'est que l'agent du joueur, Mino Raiola, a déclaré qu'il n'était pas prêt à rentrer dans son pays natal.

- 12h16 : L'Inter veut engager de grands noms afin de retrouver le haut de l'affiche en Serie A. Mais pour cela, il faut de l'argent frais, et donc dégraisser un noyau pléthorique. Les premiers visés sont les gros salaires ayant un âge avancé. Parmi les probables départs, ceux de Lucio (Fenerbahce ou Galatasaray ?), Maicon (Real Madrid ?), Forlan (Brésil ?), Stankovic (Etats-Unis) et Julio Cesar (aucune destination annoncée).

- 12h15 : Approché par la Sampdoria, Rafael Benitez a décliné l'offre du club génois. "Ce n'est pas le bon moment", a-t-il déclaré.

- 9h30 : A en croire Sky Sport, Gabriel Heinze (AS Roma) serait jouasse pour tenter une ultime pige à Bologne.

- 9h15 : Kaka intéresse fortement le club chinois Guangzhou Evergrande. Selon A Bola, une offre de 25 millions a été faite au Real Madrid.


Les infos du matin



- Le Standard a laissé partir Arnor Angeli pour Mons. Frédéric Bulot a lui affirmé sur Twitter que son arrivée en bord de Meuse était loin d'être officialisé.

- Karim Tarfi, le prodige anderlechtois, devrait être prêté du côté de De Graafschap.

- Laurent Ciman (Standard) et Tom De Sutter sous forme de prêt (Anderlecht) ne laisseraient pas indifférente la direction montoise.

- La Gantoise est intéressée par les services de Jérôme Lemoigne, le capitaine de Sedan. Il serait la piste la plus chaude pour remplacer Jorgensen.

- Ryan Donk a été clair : "Mon coeur est Blauw en Zwart et il n'a jamais été question d'un quelconque transfert à Anderlecht".

- Ivan Trickovski (25 ans), international macédonien, va signer un contrat de quatre ans au Club de Bruges. Il a pour mission de remplacer au pied levé Nabil Dirar. Les Gazelles ont également dans le collimateur l'international danois Jim Larsen (Rosenborg - 26 ans), défenseur de son état.

- Le cas de Stéphane Coqu (Charleroi) pourrait enfin être réglé. Que ce soit dans un sens ou bien dans l'autre. Assisté de son agent, le gardien français va rencontrer incessamment Mehdi Bayat avec l'espoir de parvenir à un accord financier.

- Au Mambourg toujours, un attaquant brésilien et un médian offensif ghanéen seront présents aujourd'hui, mais ne devraient pas participer aux séances d'entrainement.

- L’arrière droit italien Marzo (PSV) a signé pour 3 ans au Beerschot. Reste maintenant aux clubs à s’accorder. Dans l’autre sens, Tshibuabua est parti à Ujpest, le club hongrois dirigé par Duchâtelet Jr et dont Daerden est l’entraîneur.

- Anthony Vanden Borre (Genk) intéresse la Lazio de Rome.

- Hassan El Mouataz a prolongé (1 + 1) à Lokeren. Le départ, déjà annoncé, de Jean-Marie Philips est officiellement entériné. Il prend la direction de l'Union Saint-Gilloise est occupera la fonction de conseiller auprès du conseil d'administration. Il apportera également son expertise du football.

- Le transfert du Danois Pedersen (Groningen) vers Malines a du plomb dans l’aile.

- Dachelet et Sivakov (Zulte Waregem) sont à leur tour priés d’aller voir ailleurs.

- Van Hemert (ex-Antwerp et Lierse) a signé à Waasland-Beveren. Il évoluait son les couleurs du club danois du FC Hjörring.




- Ibrahim Afellay est proche d'un accord avec le LOSC. Un contrat de quatre ans se dessine.




- Copenhague et Ariël Jacobs ont dans leur viseur... Romelu Lukaku. Ce que nous pouvons lire dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. Le club danois s'est renseigné auprès de son homologue anglais pour louer l'attaquant. De son côté, la direction londonienne a répété son souhait de prêter Rom à un club de Premier League. Une décision sera prise sur son cas après le stage aux Etats-Unis.

- Arsène Wenger a décidé de faire un grand nettoyage de printemps : Sébastien Squillaci, Marouane Chamakh, Park Chu-young, Nicklas Bendtner, Andrey Arshavin, Johan Djourou, Carlos Vela et Denilson sont priés de débarrasser le plancher mais alors fissa !

- Frédéric Antonetti serait en passe de s'engager avec l'Olympique de Marseille.

- Manchester United et le Real Madrid vont se battre pour attirer Luka Modric (Tottenham). Le joueur croate qui va d'ailleurs soumettre une demande de transfert.


Ailleurs dans le monde :

- Antoine Kombouaré est le nouvel entraineur du club saoudien d'Al-Hilal. Il a signé un contrat d'un an avec option.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be