Le journal du mercato (29/06) : un espoir français à Genk

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le coup d'envoi officiel du mercato a été donné ce mercredi 13 juin ! Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, qu'est en train de conclure l'Euro où de nombreux talents sont souvent révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos

- 21h55 : malgré le départ d'Eden Hazard, Lille va conserver des accents bien belges. Le Losc souhaiterait embaucher Viktor Klonaridis, actif à l'AEK Athènes. Le joueur de 19 ans, très prometteur vivra-t-il un destin à la Eden ?

- 21h55 : malgré un temps de jeu restreint, Ibrahim Afellay veut rester à Barcelone. Le Néerlandais, de retour d'un piteux Euro, veut rester en Catalogne, n'en déplaise aux Lillois, qui s'étaient pourtant intéressés de près au cas de médian de 26 ans, dont le coût avoisinerait les 8 millions d'euros.

- 21h50 : un autre Portuais plaît sur le marché des transferts, c'est Hugo Almeida. L'attaquant est en fin de contrat à Besiktas et pourrait revenir dans la péninsule ibérique. Le joueur de 28 ans intéresse La Corogne.

- 21h45 : Naples doit se remplumer après la perte d'Ezequiel Lavezzi. Les Napolitains ont jeté leur dévolu sur Alvaro Pereira, du FC Porto. Selon le quotidien uruguayen La Ovacion, une offre de 15 millions d'euros aurait été soumise à Porto pour acquérir le joueur de 26 ans.

- 21h40 : laissé libre par le PSG après 8 ans de bons et loyaux services, Marcos Caera retourne au pays. Le latéral gauche de 32 ans est en partance pour Cruzeiro.

- 21h35: Mario Balotelli est intransférable ! C'est ce qu'a annoncé Roberto Mancini, le coach de Manchester City sur les ondes de la Rai. Après un Euro dantesque avec la Nazionale, on comprends que les Citizens souhaitent conserver leur star

- 21h30 : Le défenseur franco-sénégalais Kalidou Koulibaly a signé un contrat de quatre ans au RC Genk. Le joueur de 21 ans vient du FC Metz, qui vient d'être relégué en D3 française. Koulibaly, qui était également cité à Anderlecht, a fait partie de l'équipe de France des moins de 20 ans qui a terminé 4e du Mondial U20 l'année dernière en Colombie.

- 20h30 : le Brésilien Lucio et l'Inter Milan sont parvenus à un accord pour résilier le contrat qui liait le défenseur de 34 ans au club milanais jusqu'en 2014. Lucio quitte le club avec effet immédiat, a annoncé l'Inter sur son site officiel vendredi. Lucio est arrivé à Milan en 2009 en provenance du Bayern Munich.

- 16h15 : Filippo Inzaghi est décidément increvable. Le buteur italien pourrait faire son retour à l'Atalanta Bergame. Super Pippo avait déjà porté les couleurs du club il y a une quinzaine d'années. A 38 ans, le goléador n'a pas fini de faire trembler les défenseurs de Série A.

- 16h00 : non, le PSG n'abdique jamais. Les Parisiens sont toujours sur Robin Van Persie malgré un Euro catastrophique. L'attaquant néerlandais a été cité avec insistance à Mancheter City mais la piste ne semble aujourd'hui plus d'actualité, selon le Daily Mail.

- 15h45 : Didier Deschamps à peine parti, ça se bouscule au portillon marseillais. Lucien Favre, actuel coach de Monchengladbach, pourrait poser ses valises sur la Canebière. Mais attention, un autre candidat se présente face au Suisse: Fabrizio Ravanelli. L'Italien a porté les couleurs de l'OM entre 1997 et 1999 et entraîne l'équipe des 12-13 ans de la Juventus.

- 15h30 : William Gallas va-t-il continuer son tour d'Angleterre ? Le Sun annonce que le défenseur français pourrait quitter Tottenham en même temps que Harry Redknapp pour rejoindre West Ham.

- 12h52: Le FC Bruges a engagé l'attaquant international macédonien Ivan Trickovski. Agé de 25 ans, cet ailier polyvalent qui jouait à l'APOEL Nicosie a signé un contrat de 3 ans (plus une option pour une année supplémentaire). Le montant du transfert s'élèverait à un million d'euros.
Trickovski, 18 sélections internationales, a disputé les quarts de finale de la Ligue des champions cette saison. Il a été élu meilleur joueur de la compétition chypriote et meilleur joueur de son pays au cours de la campagne qui vient de s'achever.


- 12h48: Alexandr Kolarov serait sur le point de quitter l'Angleterre. Selon la Gazzetta dello Sport, le Serbe serait proche de plusieurs clubs transalpins. La Juventus et l’Inter seraient notamment sur les rangs. De son côté, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a déclaré il y a quelques jours qu’il comptait encore sur Kolarov pour la saison à venir.

- 12h46: Astrit Ajdarevic va très probablement signer au Standard. Le médian suédois de 22 ans est actuellement dans les bureaux à Sclessin pour négocier son contrat. Plus d'information ici

- 10h34: Après avoir quitté Norwich City pour Aston Villa, Paul Lambert tient peut-être son premier transfert. Le coach écossais est actuellement en pourparlers avec l'international marocain Karim El Ahmadi. Très bon la saison dernière, le joueur de Feyenoord se dit très intéressé par l'offre anglaise. Reste à savoir si le club néerlandais acceptera de se passer de lui.

- 10h20: Selon le site web de la BBC, Pavel Pogrebnyak serait sur le point de rejoindre Reading. L'attaquant international russe avait été prêté par Stuttgart à Fulham en janvier. Le joueur avait marqué six buts en 14 rencontres. En fin de contrat avec le club allemand, son transfert vers le néo-promu sera donc gratuit.

- 10h19: L'attaquant international ivoirien Didier Drogba arrivera en Chine le 13 juillet "au plus tard" pour rejoindre sa nouvelle équipe de Shanghai Shenhua, a déclaré Sergio Batista, l'entraîneur du club de football où joue aussi le Français Nicolas Anelka. D'après plusieurs médias espagnols, Drogba était en discussions avancées avec le FC Barcelone.


- 9h34: Selon la BBC, Jamie Ness serait sur le point de rejoindre Stoke City. Le jeune milieu de terrain de 21 ans est issu de l'école des jeunes des Glasgow Rangers. Il est l'un des joueurs à avoir refusé la proposition de transfert de Charles Green. L'homme d'affaire anglais tente actuellement de reprendre le club écossais, toujours en danger de liquidation financière.

- 9h28: Le Croate Mladen Petric vient de signer avec le club anglais de Fulham. En fin de contrat à Hambourg, l'attaquant de 31 ans rejoint donc son ancien entraineur Martin Jol. Auteur de 12 buts en 44 rencontres la saison dernière, Petric a paraphé un contrat d'un an avec le club de la banlieue londonienne.


Les infos du matin

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...