Le journal du mercato (30/06 et 01/07) : Lampard à Los Angeles ?

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (30/06 et 01/07) : Lampard à Los Angeles ?
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le coup d'envoi officiel du mercato a été donné ce mercredi 13 juin ! Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, qu'est en train de conclure l'Euro où de nombreux talents sont souvent révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos du dimanche

- 20h45 : Chelsea dégraisse. Après le départ de Didier Drogba, Salomon Kalou et José Bosingwa, Franck Lampard pourrait lui aussi dire bye bye à Stamford Bridge. Le médian anglais, 34 ans, est annoncé au... Los Angeles Galaxy !

- 20h36 : Olivier Giroud oui, , non ! Le médian défensif de Rennes n'ira sans doute pas à Arsenal malgré une offre de plus de 9 millions d'euros des Gunners.

- 20h34 : David Villa reste au Barça ! Malrgé une offre du PSG, le goleador des Asturies est bien parti pour prolonger en Catalogne.

- 20h30 : on le sait, Hugo Lloris ne devrait pas faire de vieux os à Lyon. Le portier de 25 ans, sous contrat jusque 2015 chez les Gones, est dans le viseur d'Arsenal, l'AC Milan et surtout Liverpool.

- 18h26: Alors qu'il était annoncé avec insistance à Newcastle, Luuk de Jong a finalement décidé de rejoindre l'Allemagne. L'attaquant de Twente vient de parapher un contrat de 4 ans au Borussia Mönchengladbach. Il aura la lourde mission de faire oublier Marco Reus, parti au Borussia Dortmund.

- 18h22: David Silva, c'est 99 millions d'euros! C'est ce que vient d'annoncer Manchester City qui compte bien faire tout pour repousser les clubs intéressés, dont notamment le Real Madrid, par "El Chino".

- 18h17: L'AS Roma vient de signer un grand espoir du football brésilien. Le latéral gauche des Corinthians Dodô vient en effet de rejoindre le club romain. Âgé de 20 ans, il avait été prêté à Bahia la saison dernière.

- 18h07: Après avoir déclaré leur intérêt pour John Terry, les dirigeants du Paris Saint-Germain ciblent une autre vedette de l'équipe anglaise. C'est cette fois-ci Théo Walcott qui est dans le collimateur du club de la capitale française. Et selon le Daily Mirror, Arsenal serait prêt à entrer en négociation si une offre de plus de 18,6 millions d'euros était mise sur la table. Le PSG sait ce qui lui reste à faire...

- 14h45 : United, la Juevntus, c'est non pour Mats Hummels. Sous contrat à Dortmund jusque 2017, le défenseur de 23 ans compte bien rester en Allemagne encore 5 bonnes années.

- 14h30 : Maicon à Chelsea, c'est de plus en plus chaud. Le latéral brésilien est à deux doigts de filer à Londres. Selon Sky Italia, il faudrait cependant que les dirigeants des Blues et de l'Inter se mettent d'accord sur le prix du joueur de 30 ans.

- 14h15 : le Barça serait-il moins sexy que la Chine ? Pour Seydou Keita, la réponse est apparemment oui.Le médian défensif malien serait en partance pour Dalian Aerbin, près de la frontière coréenne, selon le Mundo Deportivo.

- 14h00 : Carlo Ancelotti a déjà eu Alex, il voudrait maintenant compléter sa charnière centrale avec John Terry. A 31 ans, le défenseur anglais figure sur les tablettes du PSG. Le Parisien révèle que le coût de la transaction s’élèverait à quelques 10 millions d'euros. Que les femmes de Nenê et Pastore prennent garde !

- 13h45 : libéré par l'Inter, Lucio a bien envie de rester en Italie. Le défenseur de 34 ans serait sur le point de signer un contrat de 2 ans avec la Juventus pour un salaire de 2,5 millions d'euros par mois.

- 13h30 : Michaël Ciani, vous vous souvenez ? Ce défenseur était passé par Charleroi avant de faire les beaux jours d'Auxerre et Bordeaux. Le joueur de 28 ans pourrait désormais monnayer son talent au Celtic Glasgow. Mais attention, les Ecossais sont en concurrence avec Séville, l'AS Rome et Wigan.

- 12h00 : Le club de Chelsea a annoncé qu'il ne prolongerait pas les contrats de Salomon Kalou et de José Bosingwa. L'Ivoirien évoluait depuis 2006 à Stamford Bridge alors que le lusitanien, non repris pour l'Euro, avait rejoint le club londonien en 2008.

- 10h00 : En fin de contrat avec le Milan AC où il avait évolué pendant 10 saisons, Clarence Seedorf quitte le Vieux-Continent pour l'Amérique du Sud et le Brésil. Le joueur de 38 ans va en effet s'engager pour le club de Botafogo. Une fierté pour le président du club qui a annoncé que le joueur originaire du Surinam venait pour le plaisir plus que pour l'argent. Seedorf, 87 fois international avec les Pays-Bas, a aussi porté les maillots de prestigieux clubs européens comme l'Ajax, l'Inter Milan et le Real Madrid. 4 Ligues des Champions figurent dans son incroyable.

Les infos du samedi

- 20h06 : Libre après le dépôt de bilan des Glagow Rangers, Steven Whittaker va découvrir la Premier League. Le défenseur de 28 ans vient de signer pour quatre ans avec Norwich City.

- 20h05 : Libre après avoir résilié son contrat à l'Inter vendredi, Lucio a semble-t-il déjà trouvé un point de chute. Selon l'ensemble de la presse italienne, le défenseur central international brésilien de 34 ans va rejoindre la Juventus Turin.

- 20h02 : Si Didier Deschamps ne fait plus de secret de son envie de quitter Marseille, on en sait un peu plus aujourd'hui sur les possibles destinations de l'ancien champion du monde. "La Dech" est en effet plus que favori pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Mais le futur ex-entraineur de Marseille pourrait également rebondir à la Sampdoria qui lui fait les yeux doux depuis quelques semaines.

- 19h49 : Auteur d'un bel Euro malgré l'élimination de la France en quarts de finale, Hugo Lloris pourrait quitter Lyon cet été. Selon le site Eurosport, l'OL pourrait vendre son gardien international dès samedi. Ce départ permettrait au club de Jean-Michel Aulas d'équilibrer ses comptes bien mal en point avant le 30 juin, date de clôture de l'exercice financier 2011-2012. Plusieurs clubs anglais pourraient sauter sur l'occasion.

- 12h47 : En fin de contrat au PSV Eindhoven, Wilfred Bouma vient de prolonger son contrat d'une saison avec l'équipe dans laquelle il évolue depuis l'été 2010. Il évoluait auparavant à Aston Villa.

- 12h40 : Selon Marca, Chelsea serait sur le point de faire une offre de 45 millions à Tottenham pour Luka Modric. Les Blues comptent bien s'adjuger les services du Croate mais devront composer avec la concurrence du Real Madrid qui s'annonce féroce.

- 12h36 : Julio Cesar sur le point de quitter l'Inter Milan. Selon SkySport, le Brésilien de 32 ans va résilier son contrat pour sans doute rentrer au pays. Après Lucio, ce serait le deuxième Auriverde à quitter les Nerrazzuri cet été.

- 12h31 : Gelson quitte Saint-Étienne pour le Sporting Portugal. Le Suisse vient de résilier son contrat à l'amiable avec le club français et est attendu dimanche à Lisbonne pour parapher un contrat de 4 ans.

- 12h23 : Le défenseur suédois Martin Olsson est sur le point de quitter Blackburn. Après un bon Euro disputé avec son pays, le joueur a signifié à son club, relégué cette saison en Premiership, qu'il voulait être mis sur la liste des transferts. Stoke City et West Ham ont déjà montré leur intérêt.

- 11h30 : Alessandro Cordaro a prolongé jusqu'en juin 2016, son contrat au FC Malinois, a annoncé samedi le club anversois. Le milieu de terrain gaucher de 26 ans, dont le précédent contrat arrivait à terme en 2014, est passé de Charleroi au FC Malinois en mai 2011.


Les infos du matin



- Alors que le dossier d’Abu est désormais classé et que le joueur de Tromso, Ruben Jenssen, garde ses détracteurs du côté de la maison mauve, le nom du jeune international Markus Henriksen pourrait rapidement ressortir. Âgé d’à peine 19 ans, le médian a déjà accumulé près de 90 matchs sous le maillot de Rosenborg, mais son prix resterait, à l’heure qu’il est, trop élevé pour qu’Anderlecht puisse s’aligner.

En attendant, John van den Brom a ouvertement évoqué la nécessité un défenseur central. Si plusieurs noms restent à ce jour dans les cartons (Serdar Aziz de Bursaspor pourrait s’y ajouter), le premier renfort pourrait venir de la ligne d’attaque. À partir de lundi, le transfert de Cyriac pourrait être annoncé.

- Avant d’engager Deman comme coach de ses gardiens, Courtrai avait contacté Berthelin. Mais, Mons et Courtrai n’ont pas trouvé d’accord pour un transfert.

- Au Beerschot, le départ de MacDonald pour Chicago Fire est entériné. Le défenseur Stefano Marzo (PSV) a signé pour 4 ans.

- A Genk, le défenseur franco-sénégalais Kalidou Koulibaly (21 ans), en provenance de FC Metz, a signé un contrat de quatre ans.

- Daniel Cruz (Dallas, ex-Beerschot) a signé pour un an à Waasland-Beveren.

- Le Postollec suscite toujours l’intérêt de Waasland-Beveren et de Mons. Cassera-t-il son contrat avec Eupen ?




- Lille est bel et bien en contact avec Ibrahim Affelay mais le Néerlandais aurait déclaré vouloir rester au FC Barcelone une saison supplémentaire pour tenter de s'y faire une place, selon nos confrères de Mercato365.




- D'après Marca, Chelsea préparerait une offre d'environ 45 millions d'euros pour signer Luka Modric, le playmaker de Tottenham. Le Real Madrid aurait toutefois une longueur d'avance sur ce dossier, qui devrait inévitablement se débloquer avant la fin de l'été.




- Pour la deuxième saison consécutive, le médian offensif du Real Madrid, Pedro leon, va être prêté à Getafe.




- Julio Cesar (32 ans) souhaite résilier son contrat avec l'Inter Milan. Le joueur pourrait donc être libre dans les prochains jours. Il envisage un retour au Brésil.

- Lucio, le défenseur central de l'Inter, pourrait partir à la Juventus de Turin, selon le Corriere dello Sport. Le joueur est gratuit et il pourrait toucher un salaire de 2,5 millions d'euros par an chez les champions en titre.


© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be