Le journal du mercato (10/07): un nouveau défenseur central à Bruges

Rédaction en ligne

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 23h38 : Le FC Bruges Club est tombé d'accord avec le club norvégien de Rosenborg au sujet du transfert du défenseur central danois Jim Larsen, a annoncé le FC Bruges sur son site internet. Le défenseur passera la visite médicale mercredi.

- 22h29 : Maradona n'est plus l'entraîneur d'Al Wasl. El Pibe de Oro n'a pas convaincu le nouveau président du club, Mohammed Ben Fahd de le garder après une mauvaise saison. Une opportunité pour la fédé russe ?

- 21h23 : la fédération russe met le paquet pour trouver un successeur à Dick Advocaat. (Real, Juventus, Angleterre), Harry Redknapp (Tottenham), Rafael Benitez (Valence, Liverpool, Inter Milan) et même Pep Guardiola sont sur la liste des successeurs potentiels du Batave à la tête de l'équipe nationale. Rien que ça !

- 19h30 : le Real cherche à se débarrasser d'Hamit Altintop. Le médian défensif turc coûterait 2 millions d'euros. Selon As, il intéresserait Fenerbaçhe.

- 19h15 : l'Inter, le Barça, autant d'échecs dans la carrière de Ricardo Quaresma. Qu'à cela ne tienne, le Portugais intéresse des clubs de Liga. Malaga et le FC Séville sont sur les rangs pour s'offrir l'ailier de 28 ans.

- 19h00 : Joao Moutinho serait prêt à quitter le soleil du Portugal pour les hivers rigoureux de Russie. Le CSKA Moscou aurait proposé 18 millions d'euros à Porto pour acheter le Lusitanien sur Lifesports. Problème, le joueur, sous contrat jusque 2015 chez les Dragons, coûte 40 millions d'euros. Gloups !

- 18h45 : Alksandar Kolarov va peut-être retourner en Italie. Le défenseur de Manchester City est sur les tablettes du Milan AC, de l'Inter et de la Juve, selon le Daily Mail. Quel succès !

- 18h30 : Monaco continue de recruter. Emir Bajrami un ailier gauche de 24 ans évoluant à Twente, rejoint le Rocher.

- 17h10 : L'entraîneur-manager de Wolfsburg, Felix Magath, a assuré mardi qu'il ne souhaitait pas retenir de force le Brésilien Diego et le Danois Simon Kjaer, supposés réintégrer le club allemand après une saison de prêt. n"Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas accepter le club, son environnement et le contrat, alors cela n'a aucun sens qu'il reste. Mais c'est alors au joueur de chercher un nouveau club", a déclaré Magath à la chaîne Sky Sports News.

- 16h15 : Waldemar Fornalik est le nouveau sélectionneur polonais, quelques semaines après la démission de Smuda, éliminé de l'Euro dès la phase de poules. Fornalik a notamment entraîné le Ruch Chorzow, avec lequel il avait terminé deuxième du championnat polonais.

- 15h30 : Birkir Bjarnason (Standard) est à Pescara. Plus d'informations ici.

- 14h45 : Kim Kallstrom et Bafétimbi Gomis, les deux Lyonnais, sont suivis par le Rubin Kazan. Le Progrès annonce même qu'une offre de 8 millions d'euros a été faite pour l'attaquant français.

- 14h30 : José Manuel Flores quitte le Genoa pour s'engager à Swansea. Le défenseur de 25 ans y a signé un contrat de trois ans et retrouvera Michael Laudrup, son ex-entraîneur (à Majorque).

- 14h : Giampaolo Pazzini est cité au PSG. L'Inter Milan n'est pourtant pas disposé à libérer son attaquant de 27 ans, selon la Gazzetta dello Sport.

- 12h20 : Edin Dzeko est toujours pisté par le Milan AC et le Bayern Munich, qui ont tout deux fait des offres concrètes selon différents médias. Affaire à suivre...

- 11h40 : Arsène Wenger aurait refusé d'entraîner l'équipe de France, mais pas seulement. Le Parisien croit savoir que l'Alsacien a également dit non au Brésil ! Il aurait pourtant semble-t-il pu remplacer Mano Menezes et ainsi viser la Coupe du monde 2014 à "domicile" avec la Seleçao mais il n'en sera rien.

- 10h50 : Jirès Kembo-Ekoko est dans le flou. Très convoité, celui qui n'a plus qu'une année de contrat avec Rennes est sur le départ après sa bonne saison dernière. Lille et plusieurs clubs étrangers sont sur le coup mais les offres concrètes se font attendre.

- 10h30 : les négociations seraient avancées entre Everton et Manchester United pour Leighton Baines, l'arrière gauche de 27 ans. Le Daily Star parle d'environ 20 millions d'euros pour celui qui devrait être le successeur de Patrice Evra.

- 9h10 : le PSG est toujours dans la course pour Luka Modric. Alors que Tottenham essaye de faire monter les enchères, notamment entre le Real et Chelsea, Le Parisien avance que le vice-champion de France s'est positionné sur le dossier. Daniel Levy, président de Tottenham, a eu des contacts avec Leonardo et Carlo Ancelotti.


Les infos du matin


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be