Le journal du mercato (13/07): le communiqué qui annonçait Modric au Real était faux !

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (13/07): le communiqué qui annonçait Modric au Real était faux !
©AFP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 23h15: Le gardien hongrois Marton Fulop a signé pour les deux prochaines saisons à Asteras Tripolis, a annoncé le club 6e du dernier Championnat de Grèce de football et qualifié pour l'Europa League.

- 21h32 : Joey Barton, ses coups de sangs, ses coups de patte... et ses coups tout court, seront peut-être de l'histoire ancienne à QPR. Le Daily Mail annonce que le médian de 29 ans serait en partance pour Blackburn, redescendu en D2 anglaise.

- 21h30 : Giovanni Van Bronckhorst revient dans le football. L'ancien capitaine des Oranje, 37 ans, prendra place sur le banc de l'Excelsior Rotterdam?

- 21h29 : n'a plus trop la cote à Chelsea. Résultat, le Français pourrait copier son pote Clarence Seedorf et prendre la direction du Brésil. Plus précisément du Santos de Neymar, selon le journal Lancenet.

- 21h27 : vous connaissez déjà le Portugais Ronaldo. Mais Rolando ? Le défenseur de Porto est un peu moins connu mais pourrait toutefois faire son bonhomme de chemin en Europe. Le joueur de 26 ans est pisté par l'AC Milan.

- 21h15 : L'attaquant international italien Fabio Borini (AS Rome) s'est engagé pour une longue période avec Liverpool, a annoncé le club vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise vendredi. Le montant du transfert de Borini, 21 ans, n'a pas été révélé mais selon les médias il s'élèverait à 10 millions d'euros.

- 20h20 : L'attaquant brésilien Michel Platini retourne au CSKA Sofia, qu'il avait quitté en février pour rejoindre le Dinamo Bucarest, a annoncé vendredi le club de la capitale bulgare qui n'a pas précisé le montant du transfert. Le joueur, dont le nom est un hommage à l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France aujourd'hui président de l'UEFA, s'était engagé cet hiver pour trois ans avec le Dinamo Bucarest après avoir été impliqué dans un incident lors d'un match disputé sous le maillot du CSKA.

- 20h20 : Le milieu de terrain argentin Maxi Rodriguez a quitté Liverpool pour retourner en Argentine et s'engager aux Newell's Old Boys, a annoncé vendredi le club anglais sans fournir de détails sur le montant de la transaction. Im était arrivé à Liverpool en janvier 2010 en provenance de l'Atletico Madrid. Il a marqué 17 buts en 73 matches avec le maillot des Reds.

- 20h06 : Le Werder Brême serait intéressé par Kevin De Bruyne. Le club allemand aurait comme avantage d'entretenir de bonnes relations avec Chelsea depuis la vente de Marko Marin. C'est

- 20h01 : Fabio Capello serait sur le point de signer pour devenir le coach de la Russie. Il succéderait à Dick Advocaat et toucherait quelques 6 millions d'euros.

- 19h40 : Le transfert de Luka Modric au Real Madrid n'est pas encore officiel. Le site de Tottenham, qui annonçait un accord avec les Merengue pour 35 millions d'euros plus Nuri Sahin, a fait l'objet d'un piratage vendredi soir. Le communiqué des Spurs était donc un faux. Mais l'arrivée du meneur de jeu croate chez le champion d'Espagne reste d'actualité. Plusieurs médias espagnols affirment même que les deux parties sont proches d'un accord.

- 18h46 : Le Sporting Lisbonne a annoncé vendredi sur son site officiel l'arrivée de Danijel Pranjic, international croate,en provenance du Bayern Munich. Le milieu de terrain a signé un contrat jusqu'en juin 2015 assorti d'une clause libératoire de 15 millions d'euros.

- 16h05 : la presser italienne annonce qu'Ibrahimovic a accepté une offre de 12,5 millions d'euros (salaire annuel) du PSG ! Cette somme grimperait même jusque 14 millions d'euros avec les bonus. Une annonce officielle ne devrait pas tarder. Difficile à dire, par contre, si Thiago Silva sera également de la partie ou si le PSG se contentera du seul Zlatan. La fin de ce feuilleton de l'été semble toutefois approcher...

- 14h15 : Ibrahimovic pourrait arriver à Paris aujourd'hui, alors que Leonardo et l'agent du joueur continuent à discuter.

- 14h : si l'on en croit le Daily Mirror, Kolo Touré figure sur les tablettes de Bursaspor. Le club turc pourrait proposer 7,5 millions d'euros à City.

- 13h20 : Tottenham, qui souhaite remplacer Luka Modric par Joao Moutinho, risque de devoir débourser 40 millions d'euros pour acquérir le médian portugais ! Autrement dit, la totalité de la somme qu'ils récupèreraient en cas de départ de Modric...

- 13h : Maicosuel, le médian offensif de Botafogo, vient de s'engager avec l'Udinese pour cinq saisons.

- 12h15 : c'est officiel : Hamit Altintop va rejoindre Galatasaray. Le médian turc a signé pour quatre ans et quitte donc le Real Madrid où son temps de jeu était réduit.

- 12h10 : Sky Sports annonce également que Manchester City et Tottenham ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert définitif d'Emmanuel Adebayor. L'affaire pourrait être conclue dès ce week-end.

- 12h10 : comme l'annonçait L'Equipe ce matin, Newcastle est revenu à la charge pour Mathieu Debuchy. Sky Sports dévoile ce midi qu'un accord est tout proche d'intervenir entre les Magpies et le Losc. La somme de 9 millions d'euros est évoquée.

- 12h : Catalan Sport dévoile que l'Atletico Madrid et Liverpool se battent pour obtenir Cristian Tello (FC Barcelone). Les Blaugrana espèrent toutefois conserver leur jeune ailier.

- 11h40 : L'agent du défenseur brésilien Thiago Silva, Paulo Tonietto, a assuré jeudi soir à la presse brésilienne ne pas avoir été encore contacté pour discuter des futures conditions salariales du joueur de l'AC Milan, en instance de transfert au Paris Saint-Germain. "Il n'y a rien de définitif encore pour nous. Thiago et moi n'avons pas été contactés. En plus de ça, pour concrétiser quoi que ce soit, les clubs doivent s'entendre d'abord", a déclaré Tonietto au site brésilien Globo Esporte.

- 11h25 : André Villas-Boas, nouveau boss de Tottenham, pense à Adrian Lopez, l'attaquant de l'Atletico Madrid qui coute environ 20 millions d'euros. La signature de ce dernier signifierait sans doute le départ de Defoe.

- 11h20 : Carlos Tevez pourrait faire l'objet d'une offre du Milan AC qui cherche à remplacer Ibrahimovic, tout proche d'un départ au PSG. L'Argentin a toutefois déclaré ne plus penser à un départ.

- 10h40 : Le Torino, promu en Serie A, cherche un renfort offensif et la rumeur, colportée par Tuttosport hier, veut que Jeremy Perbet serait dans le viseur du club de Turin. Du côté de la direction montoise, on n’a reçu aucune offre, ni demande de renseignements concernant son attaquant français.

- 10h : Kàkà pourrait bel et bien rejoindre le Milan AC. D'après Marca, le Galactique pourrait venir mettre du baume au coeur des supporteurs Rossoneri qui s'apprêtent à voir partir Ibrahimovic et Thiago Silva.


Les infos du matin



- Laurent Ciman, suivi par Mons, ne semble pas intéressé par un départ chez les Dragons, selon Het Laatste Nieuws.

- Selon la Gazzetta dello Sport, la Genoa, le nouveau club de Tozser est intéressée par Jelle Vossen.

- OHL et La Gantoise n'ont pas encore trouvé d'accord concernant Jordan Remacle. Les Louvanistes espèrent tirer 1,5 millions d'euros de leur joueur.

- Pavel Verstraete (Zulte Waregem) a été prêté à Dender.

- Eiji Kawashima est au Standard ! Plus d'informations ici.

- Les mouvements pourraient continuer dans le noyau du Standard, comme l'a précisé Ron Jans : “Bonemme pourrait être prêté. C’est un jeune qui doit avoir du temps de jeu. Quant à Karim Belhocine, il est plus expérimenté et doit également jouer. Ce n’est pas impossible qu’il nous quitte bien que j’adore son caractère.”




- Selon L'Equipe, Newcastle est en discussion avec Lille concernant Debuchy. L'arrière droit des Bleus coûte entre 7 et 10 millions d'euros et est également suivi par l'Inter Milan. Djibril Sidibé (Troyes), 20 ans, pourrait faire l'objet d'une offre de 1,5 millions d'euros du Losc et José Bosingwa (libre) est également suivi. Michel Seydoux, le président de Lille, cherche déjà une alternative à l'éventuel départ de son défenseur bien qu'il compte tout faire pour le conserver.




- Nilmar (Villarreal) est l'une des pistes du FC Barcelone, qui espère renforcer son attaque. Selon El Mundo Deportivo, les Catalans espèrent surtout signer Neymar mais celui-ci ne partira pas cet été et peut-être pas non plus l'été prochain. La star brésilienne songe en effet à rester au pays jusqu'au mondial 2014.




- Rafael Van Der Vaart pourrait se diriger vers les Emirats arabes unis selon le Daily Mail. Hambourg et le Lokomotiv Moscou seraient également intéressés par le milieu de terrain néerlandais de Tottenham. Son contrat avec le club est normalement jusqu'en juin 2014, mais si une offre alléchante devait être proposée, le club ne le retiendrait.

- Hugo Rodallega a décidé de ne pas prolonger son contrat avec Wigan et rejoint Fulham pour continuer sa progression. L'attaquant colombien de 26 ans a signé un contrat de 3 ans. "J'ouvre un nouveau chapitre de ma carrière", a-t-il annoncé lors de sa signature.

- Florent Malouda pense actuellement à rejoindre le club brésilien de Botafogo, qui lui a fait une offre concrète.




- Selon Sky Sport 24, l'attaquant italien Fabio Borini serait en contact avancé avec Liverpool. Il pourrait donc quitter l'AS Rome, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2016, et rejoindre le club anglais. Ancien joueur de Chelsea, il pourrait donc revenir en Angleterre. Le manager de Liverpool serait prêt à débourser près de 13 à 15 millions d'euros.


Ailleurs dans le monde :

- L'Equipe annonce qu'Antoine Kombouaré espère recruter Nicolas Anelka à Al-Hilal.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be