Drogba accueilli par des centaines de fans en liesse à Shanghai

Drogba accueilli par des centaines de fans en liesse à Shanghai
©AFP

Son nouveau club a déjà connu trois entraîneurs depuis le début de saison

SHANGHAI L'international ivoirien Didier Drogba a été accueilli samedi par environ 750 fans en liesse à son arrivée à l'aéroport de Shanghai, avant de rejoindre le club Shenhua où il retrouvera son ancien coéquipier de Chelsea Nicolas Anelka.

Les supporters, vêtus pour la plupart d'un maillot "Drogba 11" s'étaient levés à l'aurore pour être à 07H55 du matin à l'aéroport, éloigné d'une trentaine de km de la mégapole chinoise.

Drogba, 34 ans, qui a signé le 20 juin un contrat de deux ans et demi avec l'ambitieux club de Shanghai, saluera ses fans samedi à l' occasion du match contre Guoan, le club de Pékin grand rival de Shanghai, mais ne jouera pas avant un match contre Changchun (nord-est) mercredi.

L'Ivoirien devrait toucher au Shenhua un salaire hebdomadaire de 200.000 livres (254.000 euros), selon la presse britannique et chinoise, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de Chine et l'un des mieux rémunérés au monde.

Son nouveau club a déjà connu trois entraîneurs depuis le début de saison, le Français Jean Tigana, remplacé dans un premier temps par Anelka, puis par l'Argentin Sergio Batista.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be