Le journal du mercato (15/07): Kaka vers Tottenham ?

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (15/07): Kaka vers Tottenham ?
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos de dimanche

- 22h13 : malgré son statut de chouchou de Mourinho, Kaka ne devrait pas faire de vieux os à Madrid. Tottenham serait sur le coup. En échange de Luka Modric ?

- 22h10 : Andy Carroll veut partir de Liverpool. Peu à son avantage cette saison, l'attaquant aux cheveux longs est courtisé par Fulham et l'AC Milan. Mais il se murmure qu'il pourrait rebondir... là où tout avait commencé pour lui: à Newcastle.

- 22h06 : Maicon est de plus en plus proche du Real. Selon le Corriere dello Sport, les Merengues aurait offert 8 millions d'euros à l'Inter pour se payer le Brésilien.

- 19h43 : le Barça a acheté Jordi Alba pour renforcer sa défense. Mais les Blaugranas ne veulent pas en rester là, annonce El Mundo Deportivo. Ils seraient prêts à mettre 18 millions d'euros dans la poche d'Arsenal pour s'offrir Laurent Koscielny, un défenseur français pourtant loin de faire l'unanimité.

- 19h41 : Everton s'est vu proposé 12.7 millions d'euros pour Leighton Blaines, d'après le Times. Le potentiel acquéreur ? Manchester United ! Les Mancuniens qui vont devoir mettre 2.3 millions euros de plus pour satisfaire les Toffees.

- 19h30 : Michael Bradley jouera la saison prochaine à la Roma. Le médian américain, 24 ans, a signé un contrat jusqu'en 2016 pour un montant de 3.75 millions d'euros.

- 19h26 : Florent Malouda au Santos, ça pue. Les prétentions salariales du Français de Chelsea seraient trop élevées pour les finances des Cariocas.

- 19h22 : Juan rentre chez lui. Le désormais ex-défenseur de la Roma, 33 ans, quitte l'Italie pour l'Internacional Porto Alegre. Durée du contrat ? Deux ans.

- 17h10 : selon El Mundo Deportivo, le Real Madrid ferait quelques emplettes du côté de Malaga. Santi Cazorla et Isco seraient dans le viseur des Merengues. Les Madrilènes auraient déjà proposé 20 millions d'euros pour les deux joueurs.

- 17h03 : un autre Moussa Dembélé va arriver à Fulham ! Véridique d'après le Parisien ! Un jeune du PSG a décidé de rejoindre le club de Mohamed Al-Fayed et donc notre compatriote... Moussa Dembélé. Ca fera des économies sur le floquage des maillots.

- 17h00 : sous-utilisé au Real Madrid depuis des mois, Fernando Gago voit peut-être enfin le bout du tunnel. L'Argentin aurait demandé à rejoindre Boca Juniors. Les dirigeants de Buenos Aires ont dores et déjà déclaré qu'une demande pourrait être faite au Real Madrid.

- 16h55 : Yohan Benalouane, le bon pote de Batéfimbi Gomis, intéresse Everton, d'après France football. Il quitterait donc le soleil de Cesena pour les brumes de l'Angleterre.

- 16h47 : l'attaquant espagnol Fernando Llorente à Manchester City ? Possible ! Pour pallier aux départs éventuels de Carlos Tevez et Edin Dzeko, les Citizens miseraient sur le Basque de 27 ans actif à l'Athletic Bilbao, selon The People.

- 16h43 : Jonathan Woodgate, le come-back. L'ex futur crack du foot mondial était en fin de contrat à Stoke City. Le défenseur anglais rejoint Middlesbrough un club dont il avait déjà porté les couleurs il y a 6 ans.

- 16h40 : le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Après sa relégation en D2, Villareal pourrait bien se voir piller par le Barça. Les Catalans aurait l'attaquant Nilmar (27 ans) à l’œil. Mais il sont en concurrence avec Porto Alegre et cette grande écurie qu'est Al Rayyan. Borja Valero (27 ans) serait pressenti pour remplacer Seydou Keita au poste de médian défensif.

- 16h32 : Christian Erkisen se verrait bien à Manchester United. Le médian de l'Ajax, 20 ans, est un grand espoir. La preuve ? Les Red Devils auraient proposé 25 millions d'euros pour l'Ajacide, selon le Daily Mirror.

- 14h02 : Olviier Giroud, Lukas Podolski, pour une fois, Arsenal casse bien sa tirelire. Après le duo franco-allemand, les Gunners voudraient ajouter un peu d'exotisme dans tout ça. Ils seraient donc sur la piste de Ganso, le petit prodige du Santos (celui avec une coiffure normale, l'autre, c'est Neymar). La revente de Robin Van Persie (estimé à 25 millions d'euros) permettrait d'acheter le médian de 22 ans.

- 13h55 : Diego aurait pu retourner au pays, dans le mythique club de Flamengo. Mais les négociations entre les Cariocas et l'Athletico Madrid ont finalement capoté, selon El Mundo Deportivo.

- 13h46 : la drague de Tottenham envers Moutinho, c'est fini. Le médian portugais intéressait les Spurs, disposés à sortir un chèque de 20 millions d'euros. Pas de chances, Porto en veut 30. La crise, toujours la crise...

- 13h42 : entre deux interrogatoires, Batéfimbi Gomis intéresse toujours les clubs européennes. Fenerbaçhe s'intéressait au Lyonnais de 26 ans, proposant même 9 millions d'euros à Jean-Michel Aulas. Las, celui-ci estime que son avant en vaut 3 de plus. Trop cher pour les finances turques.

- 13h39 : Alberto Gilardino se dirige vers un nouveau club. Cette fois, l'attaquant de 30 ans n'écumerait plus la Botte mais bien la Russie. Il pourrait en effet quitter la Fiorentina pour le Lokomotiv Moscou selon Sky sports. Il est sous contrat en Toscane jusque 2016.

- 13h36 : le retour d'un vieux briscard en L1 ? Ludovic Giuly pourrait dire à son cher Monaco pour rebondir à Ajaccio d'après L'Equipe. A 36 ans. On ne peut pas dire qu'on mise sur la jeunesse en Corse.

- 13h34 : Miguel Dachelet, 24 ans, quitte Zulte Waregem pour le Lierse, où il a signé un contrat de deux ans, avec option pour une année de plus, a indiqué le Lierse.

- 11h50: Selon La Stampa, le PSG aurait fait une offre de 25 millions pour acquérir le milieu de terrain Arturo Vidal, mais celle-ci est jugée "trop basse" par la Juventus de Turin.

- 11h30: La rumeur court sur Zlatan Ibrahimovic au PSG. Rien n'est encore fait. L'agent du joueur suédois, Mino Raoila, s'est exprimé dans le journal L’Équipe. "Aujourd'hui, rien n'est encore conclu. On continue de travailler sur ce dossier. J'insiste sur un point : dans un contrat, tous les détails sont importants et toutes les choses importantes peuvent être des détails finalement. Mais j'espère vraiment trouver un accord avec le PSG. Ce week-end est un temps de réflexion", a expliqué l'agentdu joueur du Milan AC. S'il accepte, le joueur pourrait gagner 12 à 13 millions par saison. Et selon la Gazetta dello Sport, le joueur suédois serait attendu lundi à Paris. Le même jour, Marco Verratti pourrait également signer son contrat.

- 11h00: Lucas Moura se laissera-t-il tenter par un transfert à Manchester United? Les Anglais auraientt fait une offre alléchante au club actuel, Sao Paulo, de 33 millions d'euros. Seul problème: le contrat est détenu par différents propriétaires et tous ne sont pas décidés à laisser le joueur de 19 ans quitter le club.

- 10h30: Louis Saha n'a pas l'intention de revenir en France. En fin de contrat à Tottenham, il va devoir se trouver un nouveau club. Mais un retour en France n'est pas à l'ordre du jour. "Un retour en France ? Je ne pense pas", s'est exprimé le joueur français sur son compte Twitter.

- 10h00: Selon Marca, Luka Modric serait finalement retourné à Tottenham où il est attendu par André Villas-Boas, le nouveau coach du club anglais. Le joueur souhaite quitter Tottenham et rejoindre madrid, mais les deux clubs ne sont toujours pas arrivés à un accord. Il se dit que Manchester United aimerait transférer le joueur.

Le fil infos de samedi

- 21h50: Liverpool a décidé de se séparer de Louis Saha. Le joueur français de 33 ans était arrivé chez les Spurs l'hiver dernier pour une durée de 6 mois avec possibilité de prolonger son contrat, mais le club anglais a annoncé qu'il ne le prolongerait pas. L'attaquant est donc libre de chercher un nouveau club.

- 20h00: Diego Armando Maradona n'a pas mis longtemps avant de retrouver un club. Tout juste limogé d'Al-Wasl, l'ancien joueur argentin pourrait devenir l'entraineur de Boca Juniors.

- 19h18 : Thiago Silva portera bien le maillot du PSG la saison prochaine. Le défenseur de 27 ans quitte l'AC Milan pour rejoindre une autre capitale de la mode: Paris. un contrat qui s'étend sur 5 ans. En attendant Ibra?

- 16h56 : Franz Beckenbauer, on l'écoute attentivement. Quand il annonce qu'il verrait bien un joueur comme Sami Khedira revenir au pays, on tend encore plus l'oreille. Le Kaiser a déclaré à TZ qu'il apprécierait de voir le médian du Real évoluer au Bayern. Quand on voit la femme du joueur, ce sont les fans bavarois qui vont être contents.

- 16h37 : Marco Verratti vient de monter en Serie A avec Pescara. Pourtant, le jeune attaquant de 19 ans fait déjà l'objet d'une cour assidue de la part des plus grands d'Italie. D'après Il Giorno, le Milan AC aurait proposé 11 millions d'euros pour s'offrir le jeune homme.

- 16:32 : l'Ajax serait sur un des espoirs de la Masia pour remplacer Jan Vertonghen. Les Ajacides verraient d'un bon œil l'arrivée de Marc Muniesa, un back gauche de 20 ans du Barça, écrit De Telegraaf.

- 16h28 : Filippo Inzaghi ne semble pas trop vieux pour jouer au foot aux yeux de Gianfranco Zola. Le coach de Watford souhaite engagé un attaquant d'expérience et a tout naturellement pensé à "Super Pippo" selon Trialfootball. Il faut dire qu'avec ses 38 ans...

- 14h46: Sport Mediaset indique que la taxe Hollande, qui prévoit de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à un million d'euros, refroidirait Zlatan Ibrahimovic. Mais Nino Raiola, l'agent d'"Ibra" a indiqué qu'il "continuait de travailler" avec la direction parisiano-qatarie.

- 13h24 : le Milan AC a peut-être perdu Ibrahimovic et Silva mais ne se décontenance pas. Selon la Gazzetta dello sport, les Rossoneri seraient sur la piste de Carlos Tevez, Edin Dzeko (Manchester City), Leandro Damiao (Internacional) et Mattia Destro (Sienne). Rien que ça...

- 13h19 : après Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku pourrait lui aussi rejoindre le Werder Brême. Selon l'express, l'équipe au maillot le plus moche de Bundesliga obtiendrait un prêt de la part de Chelsea pour les deux joueurs.

- 13h02 : grand espoir du foot italien, Andrea Poli, 22 ans, pourrait passer un cap. Selon Sky sport, le médian de la Sampdoria est sur les tablettes du Milan AC.

- 11h51: Le Français Roger Lemerre a signé un contrat d'entraîneur avec le CS Constantine (1re division algérienne), d'une durée d'un an avec une option pour une année supplémentaire, a annoncé samedi la presse algérienne.

- 11h00: Andy Carroll, 23 ans, ne veut pas quitter Liverpool. L'attaquant anglais est sur les tablettes de West Ham, Newcastle et Fulham. Ces derniers auraient fait une offre de 11.5 + Clint Dempsey (un avant-centre américain) pour s'offrir l'attaquant aux cheveux longs.

- 9h55: Gamberini et Behrami seraient sur le point de signer à Naples selon Sport Mediaset. On évoque un transfert de 10 millions d'euros.

- 9h50: Julien Sablé aimerait signer à Marseille.

- 9h45: L'Equipe annonce que Laurent Fournier ne sera pas le sélectionneur du Niger.

- 9h30: Sport Mediaset croit savoir que le PSG va faire une offre concrète à Pescara pour Marco Verratti.

- 9h20: Le Parisien indique que le médecin du PSG se serait envolé pour le Brésil pour faire passer la visite médicale à Thiago Silva.

Les infos du matin



- La direction montoise a signifié à Rachid Bourabia qu'il ne faisait plus partie des plans chez les Dragons. Un retour à Waasland-Beveren est d'ores et déjà envisagé pour le milieu de terrain marocain.

- Charleroi a actuellement trois joueurs en test: le Ghanéen Asante, le Congolais Yves et le Belge Fileccia.

- Le jardinier du FC Malines est transféré à Anderlecht. L'expérimenté Thierry De Jonghe rejoint la firme Groen Service qui s'occupe, entre autres, de la pelouse du Parc Astrid.

- Selon la presse française, Anderlecht suit l'évolution d'Adbu Traoré, un milieu de terrain malien de 24 ans sous contrat à Bordeaux. Il était prêté la saison passée à Nice.

- Le CSKA Moscou kiffe Matias Suarez. Le plus grand club de la capitale revient à la charge. Selon des médias locaux, la direction serait prête à lâcher dix millions d’€ pour s’offrir l’artiste du Parc Astrid et doubler ainsi les Turcs de Galatasaray, eux aussi sur le coup.

- Le Torino, promu en Serie A, cherche un renfort offensif et la rumeur, colportée par Tuttosport ce jeudi, veut que Jeremy Perbet serait dans le viseur du club de Turin. Du côté de la direction montoise, on n’a reçu aucune offre, ni demande de renseignements concernant son attaquant français.




- Batéfimbi Gomis souhaite rester à Lyon. Annoncé au Ruban Kazan, le joueur français de 26 ans a assuré qu'il ne comptait pas partir. «Je suis toujours là. Mon désir est de rester à Lyon, je suis bien dans ce club et j'espère faire partie du projet, a déclaré sur Canal+ Sport l'attaquant international sous contrat jusqu'en 2014. C'est un bon club, qui a gagné le plus de trophées dans les années 2000. Je n'ai aucun intérêt à quitter cette institution, même si je suis flatté par l'intérêt des clubs», a-t-il déclaré.

- La presse italienne annonce qu'Ibrahimovic a accepté une offre de 12,5 millions d'euros (salaire annuel) du PSG ! Cette somme grimperait même jusque 14 millions d'euros avec les bonus. Une annonce officielle ne devrait pas tarder. Difficile à dire, par contre, si Thiago Silva sera également de la partie ou si le PSG se contentera du seul Zlatan. La fin de ce feuilleton de l'été semble toutefois approcher...

- L'agent du défenseur brésilien Thiago Silva, Paulo Tonietto, a assuré jeudi soir à la presse brésilienne ne pas avoir été encore contacté pour discuter des futures conditions salariales du joueur de l'AC Milan, en instance de transfert au Paris Saint-Germain. "Il n'y a rien de définitif encore pour nous. Thiago et moi n'avons pas été contactés. En plus de ça, pour concrétiser quoi que ce soit, les clubs doivent s'entendre d'abord", a déclaré Tonietto au site brésilien Globo Esporte.




- Le transfert de Luka Modric au Real Madrid n'est pas encore officiel. Le site de Tottenham, qui annonçait un accord avec les Merengue pour 35 millions d'euros plus Nuri Sahin, a fait l'objet d'un piratage vendredi soir. Le communiqué des Spurs était donc un faux. Mais l'arrivée du meneur de jeu croate chez le champion d'Espagne reste d'actualité. Plusieurs médias espagnols affirment même que les deux parties sont proches d'un accord.

- Catalan Sport dévoile que l'Atletico Madrid et Liverpool se battent pour obtenir Cristian Tello (FC Barcelone). Les Blaugrana espèrent toutefois conserver leur jeune ailier.




- Joey Barton, ses coups de sangs, ses coups de patte... et ses coups tout court, seront peut-être de l'histoire ancienne à QPR. Le Daily Mail annonce que le médian de 29 ans serait en partance pour Blackburn, redescendu en D2 anglaise.

- L'attaquant international italien Fabio Borini (AS Rome) s'est engagé pour une longue période avec Liverpool, a annoncé le club vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise vendredi. Le montant du transfert de Borini, 21 ans, n'a pas été révélé mais selon les médias il s'élèverait à 10 millions d'euros.

- Tottenham, qui souhaite remplacer Luka Modric par Joao Moutinho, risque de devoir débourser 40 millions d'euros pour acquérir le médian portugais ! Autrement dit, la totalité de la somme qu'ils récupèreraient en cas de départ de Modric...

- Sky Sports annonce également que Manchester City et Tottenham ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert définitif d'Emmanuel Adebayor. L'affaire pourrait être conclue dès ce week-end.

- Comme l'annonçait L'Equipe hier matin, Newcastle est revenu à la charge pour Mathieu Debuchy. Sky Sports dévoile ce midi qu'un accord est tout proche d'intervenir entre les Magpies et le Losc. La somme de 9 millions d'euros est évoquée.

- André Villas-Boas, nouveau boss de Tottenham, pense à Adrian Lopez, l'attaquant de l'Atletico Madrid qui coute environ 20 millions d'euros. La signature de ce dernier signifierait sans doute le départ de Defoe.





- Vous connaissez déjà le Portugais Ronaldo. Mais Rolando ? Le défenseur de Porto est un peu moins connu mais pourrait toutefois faire son bonhomme de chemin en Europe. Le joueur de 26 ans est pisté par l'AC Milan.

- Maicosuel, le médian offensif de Botafogo, vient de s'engager avec l'Udinese pour cinq saisons.

- Kàkà pourrait bel et bien rejoindre le Milan AC. D'après Marca, le Galactique pourrait venir mettre du baume au coeur des supporteurs Rossoneri qui s'apprêtent à voir partir Ibrahimovic et Thiago Silva.




Le Werder Brême serait intéressé par Kevin De Bruyne. Le club allemand aurait comme avantage d'entretenir de bonnes relations avec Chelsea depuis la vente de Marko Marin.



Giovanni Van Bronckhorst revient dans le football. L'ancien capitaine des Oranje, 37 ans, prendra place sur le banc de l'Excelsior Rotterdam?




- Le Sporting Lisbonne a annoncé vendredi sur son site officiel l'arrivée de Danijel Pranjic, international croate,en provenance du Bayern Munich. Le milieu de terrain a signé un contrat jusqu'en juin 2015 assorti d'une clause libératoire de 15 millions d'euros.



- Fabio Capello serait sur le point de signer pour devenir le coach de la Russie. Il succéderait à Dick Advocaat et toucherait quelques 6 millions d'euros.



- Si l'on en croit le Daily Mirror, Kolo Touré figure sur les tablettes de Bursaspor. Le club turc pourrait proposer 7,5 millions d'euros à City.

- C'est officiel : Hamit Altintop va rejoindre Galatasaray. Le médian turc a signé pour quatre ans et quitte donc le Real Madrid où son temps de jeu était réduit.



- n'a plus trop la cote à Chelsea. Résultat, le Français pourrait copier son pote Clarence Seedorf et prendre la direction du Brésil. Plus précisément du Santos de Neymar, selon le journal Lancenet.

Ailleurs dans le monde :

- Le gardien hongrois Marton Fulop a signé pour les deux prochaines saisons à Asteras Tripolis, a annoncé le club 6e du dernier Championnat de Grèce de football et qualifié pour l'Europa League.

- L'attaquant brésilien Michel Platini retourne au CSKA Sofia, qu'il avait quitté en février pour rejoindre le Dinamo Bucarest, a annoncé vendredi le club de la capitale bulgare qui n'a pas précisé le montant du transfert. Le joueur, dont le nom est un hommage à l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France aujourd'hui président de l'UEFA, s'était engagé cet hiver pour trois ans avec le Dinamo Bucarest après avoir été impliqué dans un incident lors d'un match disputé sous le maillot du CSKA.

- Le milieu de terrain argentin Maxi Rodriguez a quitté Liverpool pour retourner en Argentine et s'engager aux Newell's Old Boys, a annoncé vendredi le club anglais sans fournir de détails sur le montant de la transaction. Im était arrivé à Liverpool en janvier 2010 en provenance de l'Atletico Madrid. Il a marqué 17 buts en 73 matches avec le maillot des Reds.









© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be