Le journal du mercato (16/07): Robinho de retour au bercail ?

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (16/07): Robinho de retour au bercail ?
©AP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 21h30 : encore un Italien au PSG ? Frederico Balzaretti, le défenseur de 30 ans, qui évolue à Palerme, pourrait lui aussi rejoindre la Ville Lumière d'après Sky Italia.

- 21h28 : le Brésil est de plus en plus en vogue chez les footeux. Du coup, Robinho, 28 ans, pourrait bien refaire un tour du côté du Santos. Les Cariocas auraient proposé 4 millions d'euros plus Rafael (actuel portier du Brésil) pour rapatrier l'ex-futur Pelé à la maison.

- 21h25 : selon Marca, Luka Modric refuserait de prolonger à Tottenham malgré un salaire de 6.4 millions d'euros par an proposé par les Spurs. Ce qui laisse présager un départ imminent du Croate. Vers le Real Madrid ?

- 21h22 : il est de plus en plus en vogue, le médian récupérateur de Pescara Marco Verratti ! Le jeune homme de 19 ans pourrait signer dès... ce soir pour 5 ans au PSG d'après RMC. A défaut d'Ibrahimovic ?

- 21h20 : Mattia Destro ne devrait pas rester longtemps à Genoa. Les dirigeants génois ont déclaré sur Radio Mana Sport que la Roma avait fait une offre intéressante pour le joueur. Attention, l'AC Milan est également intéressé.

- 19h06 : Arsenal n'en finit plus de se montrer actif sur le marché des transferts.Résultat, les Gunners pourraient bien perdre un de leur joueur. Theo Walcott serait proche de Liverpool. L'attaquant de 23 ans pourrait même être recruté pour 20 millions d'euro par les Reds.

- 19h09 : Javi Martinez serait prêt à éconduire le grand Barça pour ... le Bayern ! En tout cas, le coach bavarois Jupp Heynckes a clairement annoncé que le médian de Bilbao, 23 ans, était dans les plans du club pour la saison prochaine. Les Munichois auraient déjà une enveloppe de 40 millions d'euros prête sur la table.

- 19h08 : laissé libre par Liverpool, Craig Bellamy (33 ans) était tout proche d'un tranfert à Queen's Park Rangers. Mais l'affaire serait en train de capoter.

- 19h03 : Salomon Rondon est attendu plus un nord de Malaga, où il joue actuellement. Beaucoup plus au nord. Plus précisément à Tottenham. Les Spurs auraient déjà proposé 15 millions pour l'attaquant vénézuélien de 22 ans.

- 17h : La BBC annonçait ce matin que Liverpool n'est pas contre un transfert de Carroll à Newcastle. Le joueur pourrait faire l'objet d'une offre d'environ 16 millions d'euros de la part des Magpies selon le Daily Mail. Mais Newcastle favoriserait un prêt avec option d'achat.

- 16h25 : Sky Sports annonce que Roberto Mancini ne laissera pas filer ses deux attaquants, Carlos Tevez et Edin Dzeko. "Ils vont rester à City. Nous sommes une grande équipe et nous essayons de garder tous nos grands joueurs" a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "il nous manque encore quelques joueurs pour atteindre le niveau du Real Madrid et de Barcelone".

- 16h20 : Luciano Narsingh s'est engagé pour 5 ans avec le PSV Eindhoven. Le joueur vient d'Heerenveen où il lui restait une année de contrat.

- 15h10 : le transfert de Ryan Mendes (Le Havre), qui intéresse Lille, n'est pas encore parti... Le Losc aurait proposé 3 millions d'euros alors que le HAC en souhaite 5. "C'est à Michel Seydoux de revenir, pas à moi. Sur le plan sportif, on préfère garder Ryan. Si Lille veut vraiment le joueur, il faudra revenir avec une offre plus avancée" a déclaré Jean-Pierre Louvel, le président du Havre, à nos confrères d'Eurosport.fr.

- 14h30 : selon Punto Pelota, les clubs de Santos et du FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert de Neymar vers la Catalogne. La somme de 60 millions d'euros est évoquée, mais le timing du transfert pose toujours question : le crack brésilien rejoindra-t-il le Barça cet été ou en 2013 ? Affaire à suivre...

- 13h30 : Djibril Sidibé, l'arrière droit de Troyes, figure sur les tablettes de Lille mais aussi celles de Lyon, selon L'Equipe. Troyes aurait fixé le prix de son joueur à 2 millions et Lille se serait vu refuser une offre de 1,5 millions.

- 12h40 : L'Italien Fabio Capello, l'ex-sélectionneur de l'Angleterre, a été nommé à la tête de l'équipe de Russie, a annoncé lundi la Fédération russe de football. "Aujourd'hui, nous avons décidé de nommer Capello comme notre nouveau sélectionneur, a déclaré Nikita Simonyan, vice-président de la Fédération, à l'agence Itar-Tass. Nous l'attendons prochainement à Moscou pour finaliser les derniers détails de son contrat avant de le signer."

- 12h30 : Behrami et Gamberini s'apprêtent à rejoindre Naples, selon le site officiel de la Fiorentina qui a annoncé avoir ouvert les discussions pour le départ de ses deux joueurs. Le Corriere dello Sport annonce qu'Andra Poli (Sampdoria) pourrait également rejoindre Naples et son ancien coach, Walter Mazzarri.

- 12h25 : le Borussia Monchengladbach va bientôt officialiser le transfert de Luuk De Jong, qui va donc quitter le FC Twente pour environ 12,5 millions d'euros.

- 12h15 : Julio Cesar intéresse Tottenham. Il est le second choix des Spurs en cas d'échec des négociations avec Lyon au sujet d'Hugo Lloris.

- 11h55 : Ibrahim Affelay refuse de signer à Lille et voit plus grand. Le joueur semble viser une grande écurie pour rebondir après son échec au FC Barcelone. L'Inter et Arsenal semblent se renseigner sur le joueur...

- 11h20 : Sky Sport annonce que Gilardino et Granqvist pourraient quitter la Genoa pour la Russie. Le premier est ciblé par le Lokomotiv Moscou tandis que le second figure sur les tablettes de Saint-Petersbourg.

- 10h45 : le Daily Mirror annonce que Manchester City s'est positionné sur le dossier de l'attaquant caennais M'Baye Niang, proche d'Arsenal. Le joueur de 17 ans couterait environ 7,5 millions d'euros.

- 10h : Newcastle est très intéressé par le profil de Cheikhou Kouyaté. Les Magpies vont suivre le Sénégalais de près pendant les J.O.


Les infos du matin

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be