Le journal du mercato (17/07): Vilanova drague Javi Martinez

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (17/07): Vilanova drague Javi Martinez
©AFP

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 19h20 : le PSG et Zlatan Ibrahimovic ont finalement trouvé un accord ! Selon le Parisien, Leonardo aurait acquiescé lorsqu'on lui a demandé si les deux parties avaient pu se mettre d'accord. Le Suédois signerait un contrat de 3 ans dans la Ville lumière. Le transfert devrait être officialisé lors d'une conférence de presse qui aura lieu demain à 15h. Plus d'informations ici

- 17h45 : Le nouvel entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova s'est déclaré intéressé par Javi Martinez (Bilbao), capable de jouer en défense centrale ou en milieu défensif axial, mardi, après la reprise de l'entraînement des Catalans.

- 17h25 : Christian Eriksen préfère rester à l'Ajax que risquer un départ à Manchester United. Le joueur souhaite encore s'aguerrir avant de rejoindre une grosse cylindrée, selon Sky Sports.

- 17h : avant même l'officialisation du transfert, des maillots d'Ibrahimovic sont déjà en cours de préparation, avec le numéro 9 que le Suédois devrait "voler" à Hoarau, selon L'Equipe. C'est dire si le transfert du Milanais est en bonne voie...

- 16h15 : Thorgan Hazard à Chelsea, c'est presque fait ! Les documents sont en passe d'être finalisés... Plus d'informations ici.

- 15h20 : Karim Belhocine quitte le Standard pour Waasland-Beveren ! Plus d'informations ici. De son côté, Eiji Kawashima s'entraîne pour la première fois avec les Rouches ce mardi après-midi. Le Standard présentera son nouveau gardien demain, son départ du Lierse étant définitivement réglé.

- 14h55 : Le Français Bruno Metsu succède à l'Argentien Diego Maradona au poste d'entraîneur d'Al Wasl, où il a signé pour deux ans, annonce vendredi le club de football de Dubaï. Diego Maradona a été limogé la semaine dernière, après une saison sans trophée. Il était en poste depuis mai 2011.

- 14h50 : Edinson Cavani réclamerait un salaire de 190.000€ par semaine pour rejoindre Chelsea, selon L'Express.

- 13h45 : le Daily Mirror relate l'intérêt d'Arsenal pour Lewis Holtby, le médian de Schalke 04.

- 13h : Marca annonce que Nuri Sahin figure sur les tablettes de l'Inter Milan, qui souhaitent obtenir le joueur turc en prêt.

- 12h : Brendan Rodgers, nouveau boss de Liverpool, a un oeil sur Kevin Mirallas, selon le Daily Star. Le joueur serait enclin à rejoindre Anfield. Affaire à suivre...

- 11h55 : Antonio Cassano souhaite rejoindre le Genoa cet été. Le joueur souhaite en tout cas vivre à Gênes mais un retour à la Sampdoria semble rendu impossible par ses mauvaises relations avec Garrone Ricardo, le président du club, selon Goal.com.

- 11h35 : Romelu Lukaku est de plus en plus proche d'un prêt à Fulham, selon Goal.com. Si Roberto Di Matteo a déclaré compter sur l'international belge pour la saison prochaine, la meilleure solution pour Lukaku passe toujours par un prêt pour maximiser son temps de jeu.

- 11h15 : Michael Owen pourrait rejoindre le club australien de Melbourne Heart, selon le Daily Mirror.

- 10h50 : Alexandre Oukidja et Arnaud Souquet, deux Lillois, ont officiellement été prêtés au Royal Mouscron Péruwelz (D2 belge). Le premier cité est un gardien de 24 ans qui était troisième gardien du Losc depuis plusieurs saisons tandis qu'Arnaud Souquet est un international français des moins de 20 ans ayant récemment prolongé son contrat avec le Losc jusqu'en 2014. Ce jeune joueur a déjà joué, et marqué, en Europa League il y a deux ans de cela.

- 10h15 : Arsenal cible Paulinho, selon The Times. Le médian des Cotinthians est également ciblé par l'Inter Milan mais le joueur ne semble de toute façon pas prêt à quitter le Brésil.


Les infos du matin



- Le Standard ne compte pas laisser partir Ciman ni Kanu mais Koen Daerden aurait une offre de l'étranger, tout comme Boukhriss qui pourrait rentrer au Maroc. De son côté, Henkinet devrait être prêté.

- Suivi depuis près d’un an par le Sporting, Tomas Sivok ne viendra pas. Il a prolongé son contrat jusqu’en 2015 au Besiktas où il devient l’un des plus gros salaires du club. Le défenseur tchèque n’était de toute façon pas trop tenté par une aventure dans le championnat de Belgique.

- Jelavic et Uchechi n’ont pas convaincu durant leur test avec les U21 d'Anderlecht, en stage à Hoogstraten. Le Croate a dû quitter l’équipe au bout de deux jours pour des raisons familiales. Il serait peut-être revu à l’œuvre plus tard. Uchechi, lui, avait presque 22 ans. Malgré certaines qualités, il n’aurait pas apporté une plus-value à l’équipe première.

- A Charleroi, Mehdi Bayat nous a confirmé qu’il restait en négociation avec le défenseur brésilien Willian et l’attaquant tunisien Ameur, tous deux passés récemment par le Mambourg. Une rumeur fait état d’un intérêt pour Mohamed Dahmane, qui est sur le point de quitter son club algérien (CS Constantine).

- Le staff montois a accueilli un joueur grec à l’essai. Pas friand de ce genre de procédé, Enzo Scifo a accepté sur base de l’intéressant C. V. du joueur, Athanasios Moulopoulos (27 ans), qui était la saison dernière le capitaine de Levadiakos, 7e du défunt championnat hellène. Il jouera ce soir à Audenarde.




- Romain Hamouma, le médian offensif de Caen, s'impatiente. S'il semblait motivé à l'idée de rejoindre l'OM, qui voulait le signer, le fait que le transfert traine en longueur commencer à peser le joueur. Celui-ci semble de plus en plus enclin à discuter avec Saint-Etienne, également intéressé.

- Mathieu Debuchy veut partir et ne s'en cache plus. "Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le LOSC. Je veux découvrir un autre championnat" a déclaré l'arrière droit de l'équipe de France à L'Equipe. Newcastle, qui a déjà transmis une offre aux Dogues, serait le mieux placé pour attirer le Lillois, qui ne compte pas reprendre les entrainements dans le Nord.

- L'Equipe annonce également que le PSG a réactivé le dossier Kàkà. José Mourinho ne souhaitant plus conserver le joueur, le PSG y voit une opportunité de s'offrir un argument de plus dans les négociations avec Zlatan Ibrahimovic.

- D'après Le Parisien, Michel Bastos pourrait rejoindre le club d'Al Ain, dans l'émirat d'Abou Dhabi. Les deux clubs auraient déjà un accord et le médian offensif brésilien pourrait accepter ce départ, lui qui a été marqué par la sortie médiatique (le ciblant directement) du président Aulas ces dernières semaines.




-




- Vu sa nouvelle politique, dictée par les pétrodollars qataris, le PSG est actuellement touché par un exode massif de ses jeunes. Fulham vient ainsi de faire signer pour trois ans un attaquant parisien de 16 ans. Son nom, c’est… Moussa Dembélé, l’homonyme parfait du Diable Rouge ! Le club londonien a donc désormais deux Moussa Dembélé sous contrat: un Français et un Belge…

- Salomon Rondon est attendu plus au Nord de Malaga, où il joue actuellement. Beaucoup plus au Nord. Plus précisément à Tottenham. Les Spurs auraient déjà proposé 15 millions pour l'attaquant vénézuélien de 22 ans.

- selon Marca, Luka Modric refuserait de prolonger à Tottenham malgré un salaire de 6.4 millions d'euros par an proposé par les Spurs. Ce qui laisse présager un départ imminent du Croate. Vers le Real Madrid ?

- Liverpool souhaite toucher environ 25 millions d'euros pour son attaquant Andy Carroll. L'attaquant anglais avait coûté environ 41 millions d'euros en janvier 2011. Newcastle et West Ham sont sur le coup.




- Mattia Destro ne devrait pas rester longtemps à Genoa. Les dirigeants génois ont déclaré sur Radio Mana Sport que la Roma avait fait une offre intéressante pour le joueur. Attention, l'AC Milan est également intéressé.

- Le Brésil est de plus en plus en vogue chez les footeux. Du coup, Robinho, 28 ans, pourrait bien refaire un tour du côté du Santos. Les Cariocas auraient proposé 4 millions d'euros plus Rafael (actuel portier du Brésil) pour rapatrier l'ex-futur Pelé à la maison.

- Encore un Italien au PSG ? Frederico Balzaretti, le défenseur de 30 ans, qui évolue à Palerme, pourrait lui aussi rejoindre la Ville Lumière d'après Sky Italia.




- Javi Martinez serait prêt à éconduire le grand Barça pour... le Bayern ! En tout cas, le coach bavarois Jupp Heynckes a clairement annoncé que le médian de Bilbao, 23 ans, était dans les plans du club pour la saison prochaine. Les Munichois auraient déjà une enveloppe de 40 millions d'euros prête sur la table.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be