Le journal du mercato (19/07): Nenê assez fort pour Zlatan et Ezequiel

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (19/07): Nenê assez fort pour Zlatan et Ezequiel
©Reporters

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 23h18 : le défenseur argentin Marcos Rojo, qui évoluait au Spartak Moscou, a signé un contrat de quatre ans avec le Sporting Portugal, a-t-on appris jeudi soir auprès du club lisboète. La clause de résiliation du joueur a été fixée à 30 millions d'euros, a précisé le Sporting.

- 23h15 : Jordan Remacle, pion important la saison dernière à Oud-Heverlee Leuven, n'était pas présent jeudi soir à la présentation de l'OHL en vue de la nouvelle saison. Remacle, qui souhaite un transfert à La Gantoise, est absent sous certificat médical depuis quelques semaines. Selon la direction de l'OHL, le dossier devrait se résoudre prochainement.


- 21h58 : rien n'effraie Nenê. Pas même les arrivées de Lavezzi et Ibrahimovic. Le Brésilien souhaiterait poursuivre l'aventure au PSG. De toute façon, Leonardo refuse de le céder aux Corinthians.

- 21h54 : Javier Mascherano, 28 ans, se plait au Barça. Le rugueux n°6 argentin devrait prolonger en Catalogne selon El Mundo Deportivo. En même temps, quand on joue dans la meilleure équipe du monde...

- 21h53 : le milieu de terrain d'Oud-Heverlee Louvain, Kevin Roelandts, doit se chercher un nouvel employeur. Roelandts ne figurait pas dans la sélection pour la rencontre contre Lokeren. "Je ne compte plus sur Kevin. Il doit chercher une autre équipe, un nouveau challenge", a déclaré l'entraîneur Ronny Van Geneugden.

- 19h59 : à l'Inter, on ne veut plus de Julio César. Un des seuls bons gardiens de l'histoire du foot brésilien aurait pu retourner à Palmeiras. Sauf que Luis Felipe Scolari n'en veut pas. Décidément.

- 19h50 : Fernando Gago fait banquette au Real et en a marre. Résultat, le médian argentin de 26 ans pourrait rebondir à Valence. Le joueur serait sur le point de signer un contrat de 4 ans rapporte Marca. Et en plus, c'est plus près de la mer !

- 19h45 : Cris se fait définitivement jeter de partout. Indésirable à Lyon, le défenseur brésilien de 35 ans s'est aussi fait éconduire par ses chers Corinthians. Chienne de vie !

- 19h41 : Barcelone voudrait bien enrôler un ex du Real. Robben ? Robinho ? Que nenni ! Les Catalans veulent Ezequiel Garay. Le défenseur argentin du Benfica (25 ans) pourraient rejoindre les rangs blaugranas pour 15 millions 'euros selon le quotidien Sport.

- 17h : Pippo Inzaghi, l'attaquant italien de 39 ans laissé libre par le Milan AC, pourrait finir sa carrière en Espagne. Selon Marca, l'avant-centre a été proposé à Grenade.

- 16h50 : Thiago Silva a reconnu que son transfert au PSG n'était pas sa décision "à 100%". "J'avais finalement renouvelé mon contrat. Certains ont dit que j'étais mercenaire. Mais je ne suis pas parti pour gagner plus que ce que je gagnais à Milan. Ce n'est pas ma faute. Maintenant, j'espère écrire l'histoire au PSG."

- 16h25 : Le Lierse a engagé jeudi le gardien de but burkinabé Daouda Diakité. Agé de 29 ans, il évoluait la saison dernière en D3 à Turnhout. Il a signé un contrat d'un an avec une option pour une seconde saison, a annoncé le club de division 1.

- 15h45 : Thorgan Hazard sera à Chelsea sous 48h, selon une confirmation de l'intéressé sur sa page Facebook et son compte Twitter.

- 15h25 : Martin Skrtel, le défenseur central de Liverpool, est convoité. Il l'a confié lui-même au quotidien slovaque Dennik Sport : "Je suis sous contrat à Liverpool. Il y a des offres mais ça n'ira pas plus loin sans la permission de Liverpool".

- 15h10 : Dolly Menga est un joueur du Lierse. Comme on pouvait s'y attendre, le jeune attaquant polyvalent du Standard rejoint l'ex-club de Kawashima pour 200.000€. Les deux clubs n'ont pas encore officialisé mais le joueur a trouvé un accord avec son futur club pour un contrat de deux saisons (+ 1 en option).

- 14h45 : Galatasaray a officialisé le transfert de Burak Yilmaz, l'attaquant de Trabzonspor. L'international turc de 27 ans a coûté 5 millions d'euros et s'est engagé pour quatre ans.

- 13h10 : Skysports annonce que Manuel Almunia pourrait rebondir à Watford (D2 anglaise), après avoir été laissé libre par Arsenal.

- 12h20 : Santi Cazorla serait sur les tablettes de Tottenham, selon AS. L'international espagnol pourrait toucher deux fois plus à Londres qu'à Malaga.

- 11h55 : Anatoliy Tymoshchuk pourrait quitter le Bayern Munich, selon ses propres déclarations : "Je ne sais pas si je vais rester au Bayern. J'ai des offres qui viennent de Russie et d'autres clubs". Naples et le Milan AC sont également sur le coup.

- 11h40 : André Villas-Boas a rappelé une énième fois que Luka Modric ne partirait pas pour moins de 45 millions d'euros. "Il y a un intérêt de trois clubs, mais la situation restera en l'état jusqu'à ce que le prix soit le bon", a insisté le technicien portugais. Les trois équipes en question seraient le Real Madrid, Manchester United et le PSG.

- 11h05 : Leandro Damiao ne devrait pas rejoindre le Milan AC. Le prix demandé par l'Internacional est trop élevé pour les Milanais. Alessandro Matri (Juventus) pourrait être une nouvelle cible potentielle. De son côté, la Vieille Dame est en train de négocier le transfert de Jovetic mais les 30 millions d'euros réclamés par la Fiorentina semblent constituer un frein au transfert. Enfin, Gonzalo Higuain a refusé de rejoindre la Juventus pour 7 millions d'euros de salaire annuel, selon Marca. Le joueur semble avoir été convaincu par Mourinho de rester.

- 10h : Arturo Vidal a déclaré vouloir rester à la Juventus. Le défenseur s'est confié à Mediset : "Le PSG et le Real ? Je ne suis pas intéressé. Je me sens chez moi ici, à la Juventus".

- 9h30 : L'entraineur de Chelsea, Roberto Di Matteo, prendra une décision en aout quant aux futurs respectifs de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku, selon Het Laatste Nieuws. Si le premier a de grandes chances d'être prêté, le mentor transalpin souhaite voir quelle marge de progression embrassera l'ex-Anderlechtois durant la préparation avant de le céder provisoirement à un autre club.


Les infos du matin



- Gabriel Pires et Diego Buonanotte sont-ils les futurs remplaçants de Biglia et de Suarez? Plus d'informations ici

- Le mercato du Standard est vraisemblablement terminé. Plus d'informations ici.

- L'aventure brugeoise de Marcos Camozzato est terminée. Plus d'informations ici.

- Le médian Christophe Lepoint souhaite un transfert définitif mais pas en division 2. Le retour du Gantois à Tubize s’éloigne donc…

- Siebe Schrijvers s'est engagé avec le RC Genk. Le talentueux joueur de 16 ans a signé pour deux saisons avec option.

- Les Qataris ont dit non à l’Antwerp. Le marché belge n’intéresse pas (encore ?) les investisseurs du Golfe. Il y a pourtant eu plusieurs contacts récents. Le dernier flirt en date a été celui entre l’Antwerp et le cheikh Al Thani, propriétaire de Malaga depuis un an et demi. Pendant de longues semaines, les dirigeants du matricule n°1 ont discuté avec le richissime Qatari dans l’espoir que celui-ci injecte trois millions d’euros dans le club, histoire d’éponger ses dettes. À moyen terme, le but était de retrouver la D1, puis les sommets… Mais avant-hier, le cheikh Al Thani a mis fin aux négociations. Le marché belge reste trop peu intéressant en termes de retombées commerciales et d’image.




- Anthony Vanden Borre va-t-il recevoir une chance de la part de... Lille ? Celui qui semble avoir déjà grillé de nombreuses cartouches et beaucoup de crédibilité à seulement 24 ans, mais dont le potentiel est indéniable, pourrait être appelé à remplacer Mathieu Debuchy au pied levé. Laissé libre par Genk, le joueur figure sur les tablettes des Dogues selon Le Parisien. Un certain Marc Wilmots, qui a tant besoin d'un arrière droit chez les Diables, se réjouirait forcément d'un transfert réussi de l'AVB belge au Losc. Mais on en est encore loin...

- Lyon discute avec Al-Aïn au sujet d'un éventuel transfert sortant du Brésilien Michel Bastos, selon L'Equipe. L'ex-Lillois n'est plus en accord avec sa direction depuis une sortie médiatique de Jean-Michel Aulas remarquée, dont il était la cible.

- Yacine Brahimi est sur le départ, du côté de Rennes. Selon L'Equipe, le médian offensif français est ciblé par l'Udinese, le FC Porto et le Sporting.

- Romain Hamouma (Caen) semble de plus en plus proche de Saint-Etienne. Marseille a sans doute trop attendu avant de faire une offre concrète au joueur... Le joueur coûterait 3,5 millions d'euros.




- Ruben Ivan Martinez Andrade (27 ans) a été prêté pour une saison au Rayo Vallecano par Malaga. Le gardien espère y trouver plus de temps de jeu qu'il n'en avait obtenu en Liga ces derniers mois.




- Newcastle a fait une offre d'un peu plus de 4 millions d'euros pour s'attacher les services de Douglas, le défenseur central de Twente.

- Marko Mitrovic, recruté par Chelsea en 2008, quitte les Blues pour Brescia. L'attaquant suédois de 20 ans évoluera donc en Série B italienne.

- La vente de Florent Malouda serait devenu une priorité pour Chelsea qui entend bien dégraisser afin de rendre possible de nouveaux transferts, tel que celui d'Oscar (Internacional Porto Alegre) qui couterait plus de 30 millions d'euros !

- Liverpool a fait de l'Américain Clint Dempsey (Fulham) une priorité. Les Reds proposent environ 12 millions d'euros pour l'ailier de 29 ans.




- Gaby Mudingayi va passer sa visite médicale à l'Inter Milan dès ce jeudi. Le joueur deviendrait co-propriété des Milanais et de Bologne (où il est actuellement sous contrat), selon la Gazzetta dello Sport.

- A la recherche d'un nouvel attaquant depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic au PSG, l'AC Milan souhaiterait prendre langue avec Edin Dzeko. Selon les Rossoneri, 70% du chemin est réalisé mais les Citizens réfutent catégoriquement ces allégations.


© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be