Le journal du mercato (19/07): Andreï Arshavin le Qatari ?

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (19/07): Andreï Arshavin le Qatari ?
©Reporters

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 23h07 : Le milieu italo-argentin Mauro Camoranesi a été transféré vendredi du club argentin de Lanus à celui du Racing, a annoncé Lanus sans préciser les termes du contrat. Sacré champion du monde en 2006 avec l'Italie, Camoranesi évolue depuis février 2011 en première division argentine, un championnat qu'il avait rejoint après un bref passage au VFB Stuttgart en Bundesliga.

- 21h52 : en matière de foot, le Qatar a le vent en poupe. Le flair d'Andreï Arshavin le conduirait donc dans la péninsule arabique, à Al-Sadd, selon le Daily Mail. Le Tsar de 31 ans, actuellement à Arsenal, signerait bientôt. Pour le projet sportif, naturellement.

- 21h48 : la drague entre Edinson Cavani et la Juventus de Turin continue. Le défenseur bianconero Martin Caceres verrait d'un très bon œil l'arrivée de l’Uruguayen dans le Piémont. Et à Naples, on en pense quoi ?

- 21h46 : Viktor Moses de Wigan est courtisé par Manchester United et Chelsea. A 21 ans, l'attaquant ne partira pas pour moins de 13 millions d'euros, d'après la BBC.

- 21h42 : la purge continue à Villareal, relégué en D2. Bruno Soriano pourrait quitter le sous-marin jaune pour l'Atletico Madrid, rapporte Marca. Le joueur de 28 ans coûterait 12 millions d'euros aux Colchoneros.

- 21h34 : Andy Carroll à Fulham ? Pas question pour Brendan Rodgers, le manager de Liverpool qui souhaite conserver son joueur dans le noyau des Reds. L'attaquant de 23 ans peut-être confiant donc.

- 18h46 : Waasland-Beveren a annoncé vendredi l'arrivée du Néerlandais Bas Sibum. Le milieu de terrain de 29 ans arrive en provenance de l'équipe allemande Alemannia Aachen et a signé un contrat d'un an avec option pour une année supplémentaire.

- 17h50 : Santi Cazorla en a marre de Malaga. Ca tombe bien, le Real Madrid et Tottenham s'intéresse au joueur andalou.

- 17h46 : Rolando s'éloigne du Milan AC, qui pensait à lui pour remplacer Thiago Silva. Le Portugais de Porto serait sur le point de signer... en Turquie rapporte le quotidien Correio de Manha.

- 17h40 : Frederico Balzaretti ne quittera sa chère Sicile et Palerme que pour le PSG. Pas question donc de voir le défenseur italien évoluer à Naples la saison prochaine. C'est ce qu'a déclaré Mauricio Zamparini, le fantasque président palermitan.

- 17h38 : Palerme ou l'Inter Milan, quel sera le choix d'Abel Hernandez ? L'attaquant uruguayen de 21 ans serait sur les tablettes intéristes d'après la Gazzetta dello Sports.

- 17h36 : Michel Bastos vivrait ses dernières heures à Lyon. Le médian gauche pourrait rejoindre... Al-Aïn, aux Emirats arabes unis. Une info confirmée par Jean-Michel Aulas à nos confrères de L'Equipe. Selon d'autres sources, une offre de 8 millions aurait été formulée pour le Brésilien de 28 ans.

- 17h32 : Martin Skrtel attire bien des convoitises. Le Slovaque de Liverpool, 27 ans, serait sur les tablettes de Manchester City et du Zenit saint-Pétersbourg.

- 17h24 : le milieu de terrain espagnol du Rayo Vallecano Michu va signer un contrat de trois ans en faveur de Swansea, a déclaré vendredi le club de Premier League. Michu, 26 ans, a marqué 15 buts pour le club madrilène la saison dernière en Liga.

- 16h05 : Marca avance que Gonzalo Higuain est sur le point de prolonger son contrat au Real Madrid. Une revalorisation salariale serait à l'étude. L'attaquant pourrait toucher 4,5 millions d'euros par an.

- 16h05 : si Tottenham compte bien acheter Santi Cazorla pour remplacer Luka Modric mais Malaga réclamerait pas moins de 45 millions d'euros pour son international espagnol. A ce prix-là, le joueur ne quittera sans doute pas la Liga cet été...

- 16h : Bruno, le milieu de Villarreal, compte bien rester en Liga et va donc rejoindre l'Atletico Madrid. La somme de 12 millions d'euros est évoquée par Marca.

- 15h53 : Dmitri Bulykin a signé un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire avec le FC Twente. Il était en fin de contrat avec l'Ajax Amsterdam. Bulykin était arrivé en 2008 à Anderlecht. Après avoir marqué deux buts lors de son premier match, le joueur aujourd'hui âgé de 32 ans n'est jamais entré dans les plans d'Ariël Jacobs.

- 15h15 : Zlatan Ljubijankic jouera cette saison au Japon à Omiya Ardija. L'attaquant slovène est le 5e titulaire de La Gantoise la saison dernière à quitter le club gantois. Ljubijankic a joué 4 saisons et demie en Flandre orientale.

- 15h20 : Bram Castro a signé un contrat de deux ans avec le club néerlandais du MVV Maastricht qui évolue en Division 2. Agé de 29 ans, le gardien vient de Saint-Trond où il était arrivé en janvier 2011. Il a déjà joué aux Pays-Bas à Roda JC et au PSV.

- 14h05 : selon le Daily Mail, Al-Sadd (le nouveau club de Raul), aurait Andrey Arshavin sur ses tablettes. Le médian offensif russe serait toutefois en passe de faire l'objet d'une offre de 10 millions d'euros de la part du Zenit Saint-Petersbourg, où il était prêté la saison dernière.

- 13h50 : Après Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, c'est l'internationale allemande Annike Krahn qui rejoint la version féminine du Paris SG, en provenance du club allemand de Duisbourg.

- 13h10 : Julio Cesar, qui est sur le départ à l'Inter, pourrait rebondir à l'AS Rome, selon Sport Media Set. Le salaire du portier brésilien (environ 5 millions d'euros par an) poserait toutefois problème.

- 12h55 : Le milieu offensif japonais Yusuke Tasaka doit signer un contrat de trois ans jusqu'en 2015 avec Bochum, après la traditionnelle visite médicale prévue mardi, a annoncé vendredi le club de la 2e division allemande.

- 12h30 : selon AS, Fabinho a rejoint le Real Madrid sous forme de prêt avec option d’achat. Le latéral droit de Rio Ave est censé renforcer l'équipe réserve des Merengue mais il est toutefois pressenti en équipe première, selon le quotidien espagnol.

- 12h20 : Fin du feuilleton Remacle. L’ailier d’OHL a signé un contrat de quatre ans à La Gantoise ce matin. Hier, avec le concours des agents d’Allyverson management, les trois parties sont arrivées à un accord global. Cela faisait plusieurs semaines que le Liégeois de 25 ans était proche d’un transfert chez les Buffalos, après avoir été longtemps cité au Standard.

- 11h55 : Pressenti en Angleterre et notamment à Chelsea, César Azpilicueta, l'arrière droit de Marseille, a expliqué à Skysports qu'il était serein : "J’ai entendu les informations ces dernières jours. Il se dit que je vais quitter Marseille mais moi je reste serein en ce qui concerne mon avenir".

- 11h20 : Le prix d'Ibrahim Affelay a été fixé à 8 millions d'euros, selon AS. Lille a été repoussé par le joueur tandis que l'Inter Milan, Arsenal et Galatasaray sont toujours sur le dossier de l'ailier néerlandais.

- 10h45 : Nene, le médian offensif du PSG, souhaite rentrer au Brésil. Il espérait être libéré de son contrat par le club parisien mais il n'en sera rien, le joueur devrait honorer sa dernière année de contrat.

- 10h30 : Robin Van Persie pourrait ne pas partir en Malaisie avec ses équipiers d'Arsenal. L'attaquant néerlandais en saura plus aujourd'hui mais il sera peut-être écarté du tournoi de pré-saison, ce qui serait presque synonyme de départ selon The Sun. Il y a fort à parier que les Gunners acceptent la dernière offre en date de Manchester City (environ 25 millions d'euros). ManU et la Juventus sont toujours sur le coup, selon la BBC.

- 9h55 : selon L'Equipe, Lille voudrait prêter David Rozehnal, le défenseur central notamment passé par Bruges. Le Standard serait sur le coup mais les deux clubs chercheraient un accord sur la prise en charge du salaire de l'intéressé, selon nos confrères français. Peu convaincant lors de ses apparitions sous le maillot des Dogues, le Tchèque pourrait obtenir un bon de sortie afin d'aller chercher du temps de jeu puisqu'il n'est que 4e dans la hiérarchie des défenseurs centraux lillois (derrière Chedjou, Basa et même Béria, l'arrière-latéral de formation). Rozehnal est intéressé par le Standard mais Lille chercherait déjà une autre piste, les conditions proposées par la direction liégeoise n'étant guère convaincantes.


Les infos du matin



- Le milieu de terrain d'Oud-Heverlee Louvain, Kevin Roelandts, doit se chercher un nouvel employeur. Roelandts ne figurait pas dans la sélection pour la rencontre contre Lokeren. "Je ne compte plus sur Kevin. Il doit chercher une autre équipe, un nouveau challenge", a déclaré l'entraîneur Ronny Van Geneugden.

- Le dossier Suarez est ressorti à Anderlecht. L'agent du joueur est à Bruxelles pour s'en occuper et il pourrait y avoir du mouvement dans les prochains jours. Plus d'informations ici.

- Hier, nous vous révélions qu’Anderlecht suivait attentivement Diego Buonanotte, un milieu créatif argentin en manque de temps de jeu à Malaga. Herman Van Holsbeeck n’a pas voulu trop en dire, mais il a confirmé qu’il savait bien qui était ce joueur. “C’est vrai, on le connaît”, explique-t-il. “C’est un petit format d’un mètre 60 qui voudrait jouer plus souvent. Maintenant, les joueurs avec un tel profil sont relativement nombreux sur le marché.”

- A Anderlecht toujours, la révélation du dernier match amical au White Star mercredi, le défenseur Chancel Mbemba recevra un contrat pro le 8 août prochain, jour de son 18e anniversaire. Le Congolais, qui avait fait un long test la saison passée, a également séduit Herman Van Holsbeeck, présent à Woluwe.

- “Ma priorité est de jouer. Ce sera le cas au Lierse où je serai le deuxième attaquant”, nous a confié Dolly Menga. “Le Standard a voulu me faire prolonger, mais j’ai refusé. Pour des motifs financiers et sportifs. J’étais loin dans la hiérarchie des attaquants et je ne voulais pas cirer le banc. Si j’avais prolongé, j’aurais été prêté. Mais je ne voulais plus l’être.”

- Rachid Bourabia s’est lié au Lierse. Après avoir satisfait à la visite médicale, le médian marocain a signé à la Chaussée du Lisp un contrat d’une durée de deux ans, assorti d’une option pour une saison supplémentaire. Il quittera Mons définitivement puisqu’un appartement lui est mis à disposition par son nouvel employeur.

- Mehdi Carcela pourrait revenir en Belgique dès cet été, en prêt ou même définitivement... Plus d'informations ici




- Cris se fait définitivement jeter de partout. Indésirable à Lyon, le défenseur brésilien de 35 ans s'est aussi fait éconduire par ses chers Corinthians. Chienne de vie !

- Rien n'effraie Nenê. Pas même les arrivées de Lavezzi et Ibrahimovic. Le Brésilien souhaiterait poursuivre l'aventure au PSG. De toute façon, Leonardo refuse de le céder aux Corinthians.

- Juninho, le meilleur tireur de coup franc de l'histoire du football (?), pourrait raccrocher les crampons dans les prochains mois. Mais le joueur a une idée derrière la tête : devenir coach, et pourquoi pas en Ligue 1 ? "Evidemment, pour moi, ce serait plus facile à Lyon. Mais ce n'est pas une obligation. Ni de leur part, ni de la mienne. Je peux bosser n'importe où" a-t-il reconnu à France Football.




- Barcelone voudrait bien enrôler un ex du Real. Robben ? Robinho ? Que nenni ! Les Catalans veulent Ezequiel Garay. Le défenseur argentin du Benfica (25 ans) pourrait rejoindre les rangs blaugranas pour 15 millions d'euros selon le quotidien Sport.

- Fernando Gago fait banquette au Real et en a marre. Résultat, le médian argentin de 26 ans pourrait rebondir à Valence. Le joueur serait sur le point de signer un contrat de 4 ans rapporte Marca.

- Javier Mascherano, 28 ans, se plait au Barça. Le rugueux défenseur central argentin devrait prolonger en Catalogne selon El Mundo Deportivo. En même temps, quand on joue dans la meilleure équipe du monde...




- Emmanuel Adebayor fait l'objet d'un accord à hauteur de 7,5 millions d'euros entre Manchester City et Tottenham. Le joueur ne semble toutefois pas très heureux de rejoindre les Spurs puisque ceux-ci comptent amputer son salaire annuel de presque 4 millions d'euros. Le Togolais négocie toujours avec les Londoniens et continue à s'entraîner avec les Citizens dans l'attente d'un accord...

- Arsène Wenger observe Ganso, selon le Daily Mirror. Le médian offensif brésilien, sur le départ à Santos, semble intéresser les Gunners.




- A l'Inter, on ne veut plus de Julio César. Celui qui fait partie des seuls bons gardiens de l'histoire du foot brésilien aurait pu retourner à Palmeiras. Sauf que Luis Felipe Scolari n'en veut pas. Décidément...

- L'AS Roma s'est attachée les services de Panagiotis Tachtsidis, l'international Espoirs grec, pour les cinq prochaines saisons. Coût de l'opération : 2,5 millions d'euros.


© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be