Le journal du mercato (24/07) : la voie royale pour Dembélé à United ?

Rédaction en ligne

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos du mardi

- 23h55: l'attaquant international islandais Eidur Gudjohnsen quitte l'AEK Athènes, où il possédait encore un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine. Le club grec et l'attaquant de 33 ans ont résilié à l'amiable ce contrat, laissant l'Islandais libre de s'engager avec le club de son choix.

- 19h39: non, Filippo Inzaghi ne rechaussera pas les crampons. L'ancien attaquant de la Juventus et du Milan AC est le nouvel entraîneur des jeunes des Rossoneri, poste qu'il occupera pendant eux ans. A 38 ans, il fallait bien que ça s'arrête un jour...

- 18h39: Gabriel Agbonlahor (ailier de 25 ans) ne passera pas d'Aston Villa à Sunderland.

- 18h36: le Barça ou le Bayern ? Le Bayern ou le Barça ? Une question à laquelle va devoir répondre Javi Martinez. Le médian défensif de l'Athletic Bilbao se fait draguer de façon bien lourde par les Bavarois, qui seraient prêts à mettre 26 millions d'euros pour l'engager, rapporte le SportsBild.

- 18h33: Jakub Błaszczykowski (à vos souhaits !) prolonge à Dortmund jusqu'en 2014. C'est les employés du flocage qui sont contents...

- 18h32: Manchester United recrute en Argentine. Ezequiel Cirigliano, un Argentin de 20 ans à peine, serait sur les tablettes du club. Manchester City (tiens, tiens...) et le PSG (encore eux !) pisteraient également le jeune homme, estimé à 7 millions d'euros.

- 18h32: Ryan Babel en Premier League: le come-back ! Actuellement à Hoffenheim, le Néerlandais de 25 ans pourrait rejoindre Fulham.

- 18h29: après l'échec Taye Taiwo, recruté à l'OM par l'AC Milan et auteur d'un saison fantomatique, les Rossoneri remettent ça ! Les Milanais seraient sur la piste du Camerounais Stéphane M'bia. Le médian de 26 ans coûterait entre 8 et 10 millions d'euros. Il aurait également des touches en Russie, en Angleterre et en Turquie.

- 18h29: autre n°6 qui intéresse l'AC, Lassana Diarra. Le Français du Real Madrid, 27 et sous contrat jusque juin 2013 en Castille, demanderait 4.5 millions d'euros par an.

- 18h25: ça va tellement nous manquer ! Nous n'aurons plus l'occasion de voir Sherjill MacDonald évoluer avec le Beerschot. Et donc, nous le verrons plus arborer un maillot sponsorisé par un concurrent direct de son homonyme, géant de la restauration rapide ! L'ex-petit prodige d'Anderlecht a signé chez les Chicago Fire, avec lesquels il s'est déjà entraîné.

- 18h25: le Rubin Kazan a proposé 8 millions d'euros à Levante pour s'offrir Arouna Koné. Mais Sunderland est également sur les rangs et a les faveurs de l'attaquant de 28 ans.

- 18h20: Wesley Sneijder reste à l'Inter. Le Néerlandais a annoncé à Sports Mediaset qu'il se sentait bien à Milan.

- 18h18: échange de bons procédés entre la Juventus et l'Inter. Les Bianconeri donneraient Fabio Quagliarella en échange de l'Intériste Giampaolo Pazzini. C'est beau, les copains !

- 18h12: Lucas Moura à Manchester, c'est non ! Le Brésilien de Porto Alegre, 19 ans, coûterait 38 millions d'euros. Une somme trop élevée pour les Mancuniens. Ca serait donc la voie royale pour Moussa Dembélé, le plan B des Red Devils en cas d'échec avec Moura.

- 18h10: du Bayer au Bayern, il n'y a qu'un "n" de différence. Et ça, Lars Bender l'a très bien compris. Le Bavarois auraient placé 25 millions d'euros sur la tête du joueur de 23 ans.

- 18h07: un RVP s'en va, un Loïc Rémy arrive. L'ailier de Marseille serait le successeur idéal du Néerlandais en cas de départ (probable) de celui-ci. Les 20-25 millions d'euros encaissés grâce à la revente du Gunner servirait à s’acheter le Français de 25 ans, d'après Sky Sports.

- 15h30: La Fiorentina a transféré l'ancien international colombien Guillermo Cuadrado Ballo (Udinese).

- 15h26: Le FC Séville a transféré Geoffrey Kondogbia (19 ans). Il évoluait à Lens. Il a signé un contrat de 5 ans.

- 15h24: L'arrière droit brésilien Fagner a signé un contrat de trois ans avec le club allemand du VfL Wolfsburg. Le joueur de Vasco da Gama Rio de Janeiro est âgé de 23 ans. Il s'est lié jusqu'en juin 2016 avec le club de Bundesliga. Le montant du transfert s'élève à 3 millions d'euros.

- 11h : Le Real de Madrid souhaite se débarrasser de Kaka. C'est en tout cas ce qu'annoncent Marca et As.

- 10h30 : On ne quitte décidément plus l'Emirates. Laurent Koscielny a prolongé son contrat jusqu'en 2014.

- 8h50 : Selon The Telegraph, la Juventus est en pôle position pour s'attirer les services de Robin Van Persie. On parle d'une offre de 26 millions d'euros.

- 8h45 : A en croire The Guardian, Santi Cazorla (Malaga) aurait donné son accord pour rejoindre les Gunners.

- 8h30 : Tricard à Arsenal, Nicklas Bendtner pourrait également gonfler les rangs des Rossoneri.

- 8h10 : Orphelin de Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan lorgnerait sur Arjen Robben pour remplacer le géant suédois. Coût ? 20 millions d'euros.

- 8h : L'Australien Tim Cahill devrait rejoindre les New York Red Bull.


Les infos du matin




- Même si on évoque plus le cas de Matias Suarez, Lucas Biglia est aussi sur le marché. Le capitaine du Sporting veut partir, mais cela ne bouge pas beaucoup autour de lui. Herman Van Holsbeeck n’entend cependant pas faire baisser les prix. “Lucas a une clause dans son contrat qui dit qu’on doit le laisser partir si on reçoit huit millions d’€. Ce n’est pas le cas pour l’instant et il reste donc un joueur d’Anderlecht”, a-t-il précisé hier.

C’est la première fois que le manager précisait la somme exacte de la clause libératoire de Biglia.

- Au Standard, Bonemme n’a pas envie d’être prêté à Ujpest. Soit il sera prêté à Saint-Trond, soit il restera encore au moins six mois avant un prêt.

- Au Mambourg, il subsiste le médian bolivien et le défenseur central palestinien (en provenance de Pologne) qui répond au nom d’Omar Jarun.

- Waasland a fait une offre pour Christophe Lepoint (La Gantoise). Les derniers détails du départ de Ljubijankic au Japon ont été réglés. Le gardien macédonien Iliev est à l’essai au stade Jules Otten.

- Prêté par Schalke à Duisbourg la saison dernière, le médian grec Pliatsikas est à l’essai à Genk. Le médian nigérian Gabriel est attendu. Masuero va être prêté à un club de D2 en Argentine, son pays.

- Le médian croate Grbac a signé pour le compte de Lokeren.

- Le médian néerlandais Sibum a signé à Waasland-Beveren en provenance d’Alemannia Aachen. L’attaquant italien Paponi est à l’essai. La direction ne désespère pas d’arracher Kennedy à Genk.




- Le défenseur français Julien Escudé et le milieu de terrain italien Tiberio Guarente quittent le FC Séville, a annoncé mardi le club espagnol de 1ère division, décevant 9e du dernier championnat. Les deux joueurs, longtemps blessés la saison dernière, étaient libres après la résiliation à l'amiable de leurs contrats.

Escudé, 32 ans, a trouvé un accord avec Besiktas Istanbul. Guarente, 27 ans, rentre en Italie à Bologne où il remplacera Gaby Mudingayi transféré à l'Inter Milan.




- Mathieu Debuchy (Lille) est tout proche d'un accord avec Newcastle. Lille ayant trouvé le remplaçant de l'international français.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be