Le journal du mercato (26/07) : un ancien du Barça à Genk

Rédaction en ligne
Le journal du mercato (26/07) : un ancien du Barça à Genk
©BELGA

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos du mardi

22h22: le back droit Daniel Fernandez et l'attaquant Edomwonyi Bright vont découvrir les joies du Limbourg. Fernandez a signé pour un an avec option, Bright pour trois ans avec option. Les deux joueurs s'entraînaient déjà avec Genk depuis le début de la préparation. Fernandez, 28 ans, a auparavant joué à Barcelone (B).

18h30: c'est la fin d'une belle histoire entre Ludovic Giuly et l'AS Monaco. L'attaquant de 36 ans est bien parti pour résilier son contrat sur le Rocher.

18h05: la Gazzetta dello Sports annonçait que l'AC Milan avait demandé à ce que Kakà soit prêté. Selon leurs confrères de Marca, les Rossoneri auraient finalement offert 13 millions d'euros au Real pour libérer le Brésilien. Soit 50 de moins que ec que le sMerengues avaient payé en 2009 pour attirer le joueur. Celui-ci devrait en outre baisser son salaire de 50%. Ouille...

17h57: Palerme prêt son gardien de 26 ans Emiliano Viviano pour une saison à la Fiorentina.

17h51: pour le Real, Luka Modric vaut 35 millions d'euros. Problème, pour Tottenham, le Croate en vaut 50. Les deux clubs vont donc encore devoir discuter pour réaliser la transaction du joueur, rapporte As.

17h45: Stéphane M'Bia est bien parti pour rejoindre Boussoufa et Eto'o au Daguestan. L'Anzhi Makhachkala mettrait les 8 millions d'euros voulus par l'OM sur la table pour se payer le médian camerounais de 26 ans.

- 15h03: cette fois, ça y est, est bien le nouveau sélectionneur de la Russie. L'Italien a signé son contrat, faisant de lui le nouveau Tsar de Russie.

- 15h00: laissé libre par Lyon, John Mensah pourrait rebondir en Ecosse. Que ses fans se rassurent, il n'accompagnera pas les Rangers dans les tréfonds du foot scottish mais bien les Celtic Galsgow. Ouf !

- 14h57: Pierre-Alain Frau est en partance pour le Qatar, selon L'Equipe. Après avoir fait les beau jour de Lens, Lille et le PSG, le joueur de 32 ans est bien parti pour s'offri une retraite dorée. Et PAF !

- 12h : L'ex-buteur néerlandais du FC Malinois René Eijkelkamp a été nommé entraîneur des attaquants de Vitesse Arnhem, en D1 néerlandaise. Un rôle qu'il remplissait déjà pour le compte de l'équipe nationale des Pays-Bas lors du récent Euro en Pologne et en Ukraine.

- 11h30 : Coup de tonnerre au Parc Astrid : Matias Suarez prend la route de la Russie, et plus précisément celle du CSKA Moscou. Coût de l'opération : 15 millions d'euros.

- 10h30 : Après Julien Escudé, c'est au tour de l'ancien beverenois Romaric de quitter le FC Séville. L'Ivoirien rejoint Saragosse pour les deux prochaines saisons.

- 8h56 : Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2018. "Je suis ici depuis le début de cet ambitieux projet et j'ai vu le club changer. J'y ai reçu de grandes responsabilités, qui m'ont rendu meilleur. Le titre de la saison dernière a été inoubliable mais maintenant, je me réjouis déjà que la nouvelle saison commence. L'an dernier, nous avons placé les fondements et maintenant, nous voulons gagner davantage afin de devenir l'un des clubs du monde les plus couronné de succès." Quand on aime, on ne compte pas.


Les infos du matin



-  A Anderlecht, si la fumée blanche n’est pas encore sortie autour du défenseur convoité, les mauvaises pistes commencent au moins à tomber. On savait que celle menant à Zukanovic s’est malheureusement refermée. Le joueur courtraisien correspondait au profil demandé mais des facteurs humains se sont aussi mêlés aux premières discussions. La voie menant à Jérémy Taravel ne sera réactivée que dans le cas où les noms prioritaires viendraient tour à tour à chuter. Onder Turaci, proposé au Sporting, devra lui se reporter vers un autre club. Le Sporting ne souhaite pas l’engager.

- Anderlecht qui souhaite toujours embrigader Niklas Moisander.

- L'entraineur du FC Copenhague, Arïel Jacbos, est intéressé par Dorge Kouemaha. Appelé à donner un avis sur le cas de l’attaquant camerounais, Ariël Jacobs aurait rendu un avis positif avant même de savoir que Copenhague se coltinerait en tour préliminaire de la Ligue des Champions le Club Bruges.

Car le seul obstacle viendra de là. Prêté à Kaiserslautern, Kouemaha appartient toujours à Bruges. À quelques jours du premier affrontement européen, cette situation vient nettement compliquer la transaction. Tout porte à croire qu’un transfert définitif ne pourra être bouclé qu’après la double confrontation.

- Momo Sarr est de retour à Liège. Malheureusement, l’ancien défenseur ne sera pas le 8e transfert rouche cet été. En attendant de trouver un club, Mohamed Sarr maintient sa condition dans le club liégeois de Cité Sport (promotion D).

- A Genk, Mario Been recherche un défenseur central, deux arrières latéraux, un médian axial et un gardien. Le prêt de Masuero à Huracan est compromis : les Argentins de D2 n’étant pas d’accord d’allonger la somme de location demandée.

- Du côté de Waasland-Beveren, on peine à trouver un attaquant. “Je pense que nous sommes la seule équipe au monde sans aucun attaquant.” pleure Dir Geeraerd. Radzinski va-t-il être relancé ? La piste Sonck a été refermée. Pas celle de Koffi (Boussu Dour). L'Anderlechtois Dalibor Veselinovic pourrait être l'alternative idéale mais le Serbe n'est pas jouasse à rejoindre le Freethiel. Les négociations avec Emile Mpenza sont à l'arrêt.

- L’attaquant Teddy Chevalier (Zulte-Waregem) rejoint le RKC Waalwijk jusqu’en 2015.

- Quant à Ibrahim Maaroufi, la galère continue. Cet éternel espoir, qui jouait en Iran depuis le mois d'avril, a décidé de quitter le pays pour défaut de payement. Il doit encore régler quelques paperasseries administratives.

- Joeri Dequevy (Lierse) suscite l'intérêt de l'OHL.




- Selon le journal l'Equipe, Tottenham serait prêt à mettre 12 millions d'euros pour s'attacher les services du gardien lyonnais Hugo Lloris. Jean-Michel Aulas en réclame 20.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be